Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
- 253 réponses
- 33 participants
- 4 998 vues
- 1 follower
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 14:05:08Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
Je m'apelle amel j'ai 21 ans j'aimerais avoir vos avis sur un extrait.j'ai effectivement mis seulement un extrait pour évité ke le fichier de soit tro lourd.
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 20/04/2004 à 12:09:15
Une fois encore je rapelle
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/
login : afi607fr
pass : systeme
le morceau c'est je donneré-01 qui est dans le dossier son
HS: kubii g écouté tes trucs jpeu pa donner d'avis jconné pa du tout ce genre de chanson mais tu t'en sors pa mal ;)
HS: kubii g écouté tes trucs jpeu pa donner d'avis jconné pa du tout ce genre de chanson mais tu t'en sors pa mal ;)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 20/04/2004 à 12:37:35
Merci d'avoir écouté!
moun69
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 21/04/2004 à 08:23:46
Slt amel,felicitation tout d'abord voici qque remarque qui n'implique que moi bien sur
le son est pas mal tu pourrait peut être rajouté un piano plus ternaire pour faire monter a pression un peu à la alicia keys.
le break clavier est pas mal
je trouve le texte un peu leger(trop simpliste peut-être) sinon on attend une evolution vocale vers la fin qui ne vient pas mais je sais c pas evident
sino encore bravo et bonne continuation.
le son est pas mal tu pourrait peut être rajouté un piano plus ternaire pour faire monter a pression un peu à la alicia keys.
le break clavier est pas mal
je trouve le texte un peu leger(trop simpliste peut-être) sinon on attend une evolution vocale vers la fin qui ne vient pas mais je sais c pas evident
sino encore bravo et bonne continuation.
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 21/04/2004 à 13:07:31
Oui je suis d'acord pour tes remark effectivement le pb avec la fin c ke g enregistré tout les refrain au début de la prise studio donc effectivement jme suis pas rendu compte kil fallait une évolution ( c pas malin mais les heures studio sont cher alors on fé simple et vite lol)
merci d'avoir écouté
merci d'avoir écouté
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 21/04/2004 à 13:26:28
allézy jme suis blindé pour vos critik loooooool
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 21/04/2004 à 13:37:26
Une fois encore je rapelle
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 22/04/2004 à 13:36:34
Salut
C'est pas mal ! Mais...
Côté voix, attention au montage. Un montage doit être discret et si possible inaudible. Là c'est vraiment pas le cas. Les effets d'escaliers dont il a été question pour moi c'est du montage, je me trompe ? Il est évident à certains endroits que tu n'as pas le temps de respirer et que donc, paf, montage.
Il faut nuancer plus ton chant, à la fois en force et en rythme, et placer des respirations (t'es pas une cornemuse ou un dijeridoo, il faut respirer !).
Côté musique, la prog batterie est . Soit il faut un batteur, soit programmer mieux (les breaks surtout, et en général tout ce qui va plus vite que la noire), soit il faut faire carrément sobre (exit les descentes de toms et les roulements sur la ride...).
Le son d'orgue est insupportable (excuse la violence de mes propos), les violons presque autant. T'as pas un B4 en plugin sous la main ? Et un bon son de synthé au lieu des violons ?
Je suis convaincu que tu as une voix qui peut être très émouvante avec un peu de travail (est-ce que tu travaille tes morceaux au calme en fermant les yeux ? Pour mettre un max de sensibilité...).
La version avec guitare : STOP le gros chorus qui tâche ! Elle mériterait un poil de saturation, non ? Un poil, hein, pas du Guns&Roses
En tout cas, continuez, il y a du travail mais il y a aussi de très bonnes bases.
(J'aime ta voix, il m'a fallu 2 écoutes mais après )
C'est pas mal ! Mais...
Côté voix, attention au montage. Un montage doit être discret et si possible inaudible. Là c'est vraiment pas le cas. Les effets d'escaliers dont il a été question pour moi c'est du montage, je me trompe ? Il est évident à certains endroits que tu n'as pas le temps de respirer et que donc, paf, montage.
Il faut nuancer plus ton chant, à la fois en force et en rythme, et placer des respirations (t'es pas une cornemuse ou un dijeridoo, il faut respirer !).
Côté musique, la prog batterie est . Soit il faut un batteur, soit programmer mieux (les breaks surtout, et en général tout ce qui va plus vite que la noire), soit il faut faire carrément sobre (exit les descentes de toms et les roulements sur la ride...).
Le son d'orgue est insupportable (excuse la violence de mes propos), les violons presque autant. T'as pas un B4 en plugin sous la main ? Et un bon son de synthé au lieu des violons ?
Je suis convaincu que tu as une voix qui peut être très émouvante avec un peu de travail (est-ce que tu travaille tes morceaux au calme en fermant les yeux ? Pour mettre un max de sensibilité...).
La version avec guitare : STOP le gros chorus qui tâche ! Elle mériterait un poil de saturation, non ? Un poil, hein, pas du Guns&Roses
En tout cas, continuez, il y a du travail mais il y a aussi de très bonnes bases.
(J'aime ta voix, il m'a fallu 2 écoutes mais après )
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 22/04/2004 à 13:39:48
Ah oui, j'oubliais :
Il y a un problème de mixage avec les choeurs qui renforcent certains mots ou fins de phrases (par exemple "à mes côtés") : ils sont vraiment trop fort. Sinon ils sont bien.
Et effectivement, le "avecque moi" ça le fait pas. Il vaut peut-être mieux du "aveec moi".
Continue !
Il y a un problème de mixage avec les choeurs qui renforcent certains mots ou fins de phrases (par exemple "à mes côtés") : ils sont vraiment trop fort. Sinon ils sont bien.
Et effectivement, le "avecque moi" ça le fait pas. Il vaut peut-être mieux du "aveec moi".
Continue !
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 22/04/2004 à 15:56:42
Mais pkoiiiiiiiiiiiii tout lmonde pense que mes escalier son fabriké en carton, je le redis une dernier fois ce n'est pas un montage je fais des glissandos bizare on me le dis mais c du naturel.
toutes les remqrques techniques sont très justifiés mais vous pouvez remarqué en vous relisant les uns les autres que vous vous contrdizé
moi jfé koi la dedans ??
toutes les remqrques techniques sont très justifiés mais vous pouvez remarqué en vous relisant les uns les autres que vous vous contrdizé
moi jfé koi la dedans ??
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 22/04/2004 à 16:24:22
Tu fais tout a capella
- < Liste des sujets
- Charte