Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundhunters
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale

• 81 réponses
  • 33 participants
  • 9 965 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale
Soundhunters, la totale
Soundhunters, ou comment faire de la musique avec les sons les plus divers. C'est le thème de cette série de documentaires diffusés sur le web et sur Arte, en partenariat avec Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Bah perso si on me donne houston ou les pyramides un son énorme des milliers de feux d artifice et autant de lumières et lasers j irai pas cracher sur la soupe....autant être honnête non? On vous propose les plus gros show mondiaux et bous repondriez " non je reste un vrai un puriste je ne joue que dans des caves sans retour sans lumière sans ingé son et maxi 50 personnes? " :-D
Thom'
52
@Spawn-X : +1000

Et quand même, jouer en Chine en 80, ça devait être une expérience monumentale.
Il a eu une chance phénoménale de pouvoir vivre ça.

Quand j'étais môme, les concerts JMJ à la télé étaient une sorte de messe hypnotique pour moi, à ne pas rater quelque soit l'heure (j'avais dérogation de mes parents hahaha).
La harpe laser, les projections, les claviers courbes, c'était un peu magique non ?

C'est d'ailleurs en essayant de comprendre le fonctionnement que j'ai découvert le MIDI/CV (pour pouvoir répondre à mes camarades ignares qui disaient qu'ils jouaient tous pour de faux sur scène hahaha).

Là où j'ai décroché, c'est quand ses morceaux sont devenus très très évidents (structure, lead/accompagnement, séparation claire BàR/basse, disparition des FXs, etc.) et ont perdu de leur aura si spéciale. Grosse baisse d'inspiration (Rendez-Vous contient pas mal de thèmes réarrangés écrits au départ dans sa période d'arrangeur pop).
Enfin, bien d'autres ont connu ça avant lui, on aurait du mal à le lui reprocher.

Je suis également un gros fan assumé de Vangelis (stt période 75-85), Kraftwerk, T. Dream,...
D'ailleurs, je trouve qu'il manque une certaine relève à cette génération (à part Air peut-être, ou Tellier mais j'accroche pas trop). Si vous avez des références à me proposer je prends. :)
53
Oh y a du monde dans le style experimental/ progessif/ ambient/ sound design. et les synthés de cette époque refont surface dans pas mal de crossovers rock/electro. mais vu que c est pas très en vogue y a peu de "rayonnement" et de lisibilité, de scènes ou de diffusion dans des medias accessibles et reconnus.
Thom'
54
Citation :
On vous propose les plus gros show mondiaux et bous repondriez " non je reste un vrai un puriste je ne joue que dans des caves sans retour sans lumière sans ingé son et maxi 50 personnes? " :-D

Il y en a qui refusent : les Wampas par exemple ou, pour ne citer qu'un exemple récent, Die Antwoord qui a envoyé chier Lady Gaga qui voulait bosser avec eux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

55
Je suis pas très intéressé d'aller au stade de France au milieu de 80 000 personnes pour voir un artiste gros comme un confetti sur une scène de 150 mètres de large et finalement écouter le son dans des enceintes déportées.

Pas sûr que ça soit si intéressant que ça artistiquement pour les artistes.
ça flatte l'ego, ça rapporte beaucoup de fric, mais artistiquement...
Sur certaines scènes immenses, il suffit de voir les vidéos pour constater que les premiers rends sont parfois à 10 m, voire plus, de la scène, dont la hauteur est souvent très importante.
Savoir pour l'artiste qu'à plus de 50m de la scène les gens qui sont là ne le voit pratiquement pas, qu'est ce que ça lui apporte finalement.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 13:42:46 ]

56
Bah a l époque c était du jamais vu tant par l ampleur que par les moyens techniques tout de meme!

Je ne suis pas fan des grandes salles ni grands stades, en tant que zicos comme en tant que public, mais je comprend que ça puisse être kiffant donc je ne dirai pas qu un artiste vende son âme par cette démarche.
Que sa musique a ce moment la soit devenue plus pop commerciale ca par contre je ne peux pas dire . J étais pas fan de jarre ni avant ni apres ni maintenant d ailleurs mdr mais il a apporte quelque chose d indéniable. Et peut être que sans ces shows le grand public aurait moins eu accès a ces sons si particuliers pour l époque.
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 17:18:55 ]

57
En tout cas, tous ces bidouillages devaient être bien moins faciles à faire à l'époque... Aujourd'hui, on enregistre le son dans l'ordi, et on a des outils de découpe, de boucle, de transposition, d'effets en tous genres, qui sont plus pratiques que de travailler la bande magnétique au corps lol.
Y a-t-il des membres AF qui travaillent à l'ancienne ?

Soit dit en passant j'ai vu passer une annonce de spectacle de reprise de la "Messe pour le temps présent". Je ne sais pas si tous les bruitages seront fait en live.
58

Citation de : poulp_harmonix

Pourquoi la dernière vidéo n'est-elle pas disponible pour la suisse ?

Même chose pour la Belgique.... C'est Arte.tv qui font ch*** alors que je capte Arte sur le cable. Je ne comprends pourquoi pas, il le bloque par quand c'est par le net.icon_furieux.gif

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

59
Hormis le docu passé sur arte, les autres videos postées par los teignos ne sont pas sous titrées ou j'ai raté quelque chose ?
60
En les regardant sur le site soundhunter directement tu as les sous titres