Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale
- 81 réponses
- 33 participants
- 9 962 vues
- 38 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ph modular
noiZe
Citation de : Los Teignos
Citation :On vous propose les plus gros show mondiaux et bous repondriez " non je reste un vrai un puriste je ne joue que dans des caves sans retour sans lumière sans ingé son et maxi 50 personnes? "
Il y en a qui refusent : les Wampas par exemple ou, pour ne citer qu'un exemple récent, Die Antwoord qui a envoyé chier Lady Gaga qui voulait bosser avec eux.
Didier 'n co ont quand même fait le stade de France à l'invit' d'Indochine il y a quelques années si je ne me trompe . Juste pour te charrier, ... j'aime bien les "ouam"pass comme on dit en (B) avec un W comme dans nowel et pas "V"ampas comme en(F).
Sinon pour en revenir au sujet, cool de réentendre/revoir les Neubauten, çà fait longtemps que je n'avais plus écouté.
THOMAS charette
Sinon pour en revenir au sujet, cool de réentendre/revoir les Neubauten, çà fait longtemps que je n'avais plus écouté
Grave!!!!!!!!
D ailleurs pour ceux qui n ont pas vu le documentaire sur la musique a Istanbul realise par le bassiste de neubauten je vous invite ardemment a le trouver c est une pépite!
"crossing the bridge - the sound of istanbul"
newjazz
J'ai moi aussi eu un papa adepte de JMJ et Vangelis, et côté maternelle, c'était Morricone et Fajerman également, et moi aussi, j'ai baigné dedans très tôt. Mais c'est l'appel du Rock qui a été plus fort et la guitare qui a pris le dessus. Mais ces musiciens conservent pour moi aussi un fort potentiel de madelainedeproustisation.
Le côté too much de JMJ dans les 80's lui vaut quelques déconvenues aujourd'hui de la part du monde musicien, mais à l'époque, c'était ce que l'on attendait de lui. La plupart des détracteurs d'aujourd'hui était des gosses émerveillés devant le spectacle qu'offrait leur écran, et si tout le monde sait que la harpe laser est une vaste fumisterie visuelle, il n'empêche qu'il nous a TOUS fait rêver à un avenir où tout était possible à cette époque là.
Moi aussi, avec le recule, la quarantaine rugissante, je lui trouve quelques circonstances aggravantes notamment en matière de peopolisation, mais ses mélodies restent dans la tête qu'on le veuille ou non. Je n'ai pas écouté le moindre enregistrement de JMJ depuis au moins 25 ou 28 ans, pourtant, alors qu'à l'époque je n'étais qu'un môme et pas musicien, aujourd'hui, lorsqu'un souvenir mélodique me revient en tête, il me revient de manière totalement limpide et ne comporte pas QUE la mélodie principale, mais bien l'ensemble avec ligne de basse, rythmique, arpèges, etc... Qu'on le veuille ou non, tous les compositeurs/musiciens ne peuvent pas se vanter de produire une musique populaire à un tel point.
Le côté star-system change d'abord et avant tout le regard et l'audition de celui qui écoute, mais pas le contenu. À trop vouloir railler ceux qui finissent par tirer profit de leur création, on fini par en oublier l’œuvre elle m^m, et ça, ça me gêne profondément plus que les quelques artifices utilisés en concert.
+ 1000
rica2synthé
et si tout le monde sait que la harpe laser est une vaste fumisterie visuelle
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
alex.d.
Le côté "fumisterie visuelle", c'est qu'en fait, les lasers ne servent à rien. Ça marche avec des capteurs de proximité de la main, donc tu mets la main dans le vide sans laser, ça marche encore.
GB_Paris
Sur la dernière tournée, elle était jouée en live et ça pouvait occasionner des couacs effectivement. Il me semble que le nombre de faisceaux est calqué sur le nombre de notes à jouer (et donc pas forcément une gamme complète), avec un système de changement de programme (pédales ?)
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Los Teignos
Citation :Didier 'n co ont quand même fait le stade de France à l'invit' d'Indochine il y a quelques années si je ne me trompe icon_mdr.gif. Juste pour te charrier, ... j'aime bien les "ouam"pass comme on dit en (B) avec un W comme dans nowel icon_cool.gif et pas "V"ampas comme en(F).
En fait, je pensais à Didier Wampas surtout parce qu'il n'a jamais quitté son job à la RATP et qu'il prend des vacances et des congés sans solde pour partir en tournée. Une façon selon moi de refuser le système, de ne pas céder à la facilité et de ne pas mélanger les torchons et les serviettes : être artiste, avant d'être un métier si c'en est un, c'est d'abord une fonction, un rôle qui ne dispense pas d'avoir un job alimentaire, comme en ont eu Mallarmé ou Baudelaire.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
slowbass
Mais à côté des personnes qui glissent dans leur sampler les échantillons du quotidien pour composer de la musique (somme toute assez ordinaire), il y aussi les "enregistreurs de terrain" qui cherchent la musique nichée dans les environnements sonores. Le reportage n'en parle pas...
- < Liste des sujets
- Charte