Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 319 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
J'ai la réponse : lorsque mon père a voulu déterminer l'écartement entre les cornières, il a pris deux de mes appareils et les a fixés par l'arrière. De sorte que lorsque j'ai voulu les mettre par l'avant ça rentrait pas (ou très difficilement) car il n'y avait pas assez de place entre les cornières.
Afficher le sujet de la discussion
1071

Citation : lorsque mon père a voulu déterminer l'écartement entre les cornières, il a pris deux de mes appareils et les a fixés par l'arrière. De sorte que lorsque j'ai voulu les mettre par l'avant ça rentrait pas (ou très difficilement) car il n'y avait pas assez de place entre les cornières.


A oui, mais cela n'est pas vraiment visible sur les photos. Maintenant que tu l'as dit, j'ai pigé. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1072
Yes, c'est plus clair comme ca! En fait y a pas assez de place pour faire passer le corps des appareils entre les cornières. C'est dommage mais ca ne change en rien l'utilisation première et l'efficacité du rack.
1073
Ben comme mon père m'a dit (et apparemment c'est vrai) qu'il y a pas de problème pour mettre les racks par l'arrière ça revient au même. Rien qu'en fixant les racks par le haut ils tiennent, alors en ajoutant le bas y a rien qui bronche.
1074
Au sujet de l'insertion des appareils dans un rack il y a un orde à suivre pour les fixations de la machine aux cornières (c'est juste un truc pour éviter de se prendre la tête).
- fixer en premier lieu les visses situées sur le bas de la face avant. Lorsque celles ci seront vissées votre appareil tiendra correctement dans le rack sans que le chassis de la machine ne se torde. Il ne reste plus qu'à fixer les visses du haut.
Cette méthode s'applique aux appareils insérés par l'avant des racks. Dans le cas de Jimiyves (où les appareils sont insérés par l'arrière du rack) on fixera en premier lieu les visses du haut de la facade de la machine puis les visses du bas.
Voili voilou, c'etait la pause de 12h00.... à vous les studios!
1075
Petite question, peut être stupide mais bon...

comment fixer éfficacement les rails sur un meuble (16U) ?
vis, clous, colle ?

je sais pas trop ce qui est le plus sur, compte tenu du poids des appareils
1076
Vis évidemment.

(solide, démontable)
1077
Relancage de thread...
Je cherche à intégrer ma future command8 à mon bureau. Celui-ci étant constitué d'une planche posée sur 2 tretaux. Existe-t-il des racks inclinés à fixer sur ma planche ? Ou bien vais-je devoir me bricoler un truc? (et dans ce cas j'aurai bien besoin de quelques conseils)
1078
1079
Up up up.... hourra !
1080
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?