Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 346 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
En france on trouve ce genre de pieds chez Leroy Merlin, Castorama, Bricorama etc... ca coute entre 5 et 30 EUR piece à peu près suivant les modeles
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Lol :ptdr:
253
Ah oui disdonc kando c'est quoi les pieds de ton bureaux ?
254
Regarde au post n°5

Citation : la premiere version de station de travail ( faite uniquement avec du bois de recuperation de type AGGLO recouvert de venilia ( imitaion bois noir ), le tout poser sur une strucure de commode de chambre ! )




Mais bon en fait ...ce n'est ni plus , ni moins que deux panneaux de bois ( relativement epais) posés de facon vertical et mainteanu par un " fond "



(Je sais pas si je suis clair , mais si tu veux je peux te fair vite fait les plans ce soir pour te donner une idée plus precise ! ;) )
255
Ah merci pour ta reponse kando :clin:

Ca fait une sorte de coffre enfait j'imagine :fleche: [ une forme comme ça non?

Pour les plans je voudrais pas non plus t'embeter mais si ca te derange pas je dis pas non en pensant que ca ne servira pas qu'a moi...
Mais rien ne t'y oblige hein!
256
Bon alors voila les "plans" de ma station de travail ! ;)


( Si les dessins n'apparaissent pas correctement .....clickez avecle bouton droit dessus puis COPIER l'adresse de la source ...puis enfin reouvrez une page internet en COLLANT l'adresse ! ;) )




Elements séparés . ;)





Assemblage filiaire .





Resultat final. :noidea:


PS: ces plans on etait fait avec PAINT , alors un peu d'indulgence ! ;)
257
Tu vois Kando la différence entre toi et moi

c'est que toi tu as le sens de la perspective ! :oo:

Je n'ai jamais été foutu de faire un croquis en 3D :oops:

ce qui m'a vallu d'être recallé aux 3 jours au niveau sens du relief :(((

" Vous ne souhaitez pas faire chasseur alpin ou pilote de chasse ? " m'avait-il dit le monsieur :mdr:
258
259
Dis moi Kando, avec ta config, tu n'a pas de probléme pour mixer?
J'ai une configuration similaire à la tienne (sauf qu'en plus j'ai mon clavier d'ordi entre le piano et la surface de controle), et en mixage je m'explose le dos si je ne vire pas le piano. (je mixe debout).
J'envisage mon futur meuble de manière à ce que je puisse glisser le piano sous la table pour le mix... mais ca implique evidement d'avoir la table un chouille plus haut...
260
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?