Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 141 996 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Sympa ton meuble lemimi.
Par contre pour les pieds tu devrais peut etre eviter les pieds pleins...
J'ai essayé de dessiner un truc dans le genre, mais ca va ptet etre galere, pour assurer une bonne rigidité des pieds.
Moi j'ai opté pour deux pied 'classiques' (comme sur un piano numérique si tu vois le truc), avec une boite fermee a roulette pour le PC en dessous.
L'incovenient, c'est que tu ne peut plus mettre de rack dans les pieds, sauf a faire un autre meuble a roulettes comme pour le PC

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
271
Je pense que ca devrait aller au niveau de la rigidité, c'est une boite... ^^ Après, avec 2 écrans, + les bx8, + la digi.......... je pense que ca tiendra mieux que des pieds fins ou pieds de clavier. En plus j'aurai de la place pour mon PC....et l'insonoriser ;)
Au pire si au dernier moment, je vois que ca déconne, je change pour d'autres pieds et je me garde les boites pour les foutre sur roulette :D:d:d
272
C'est beau tout ça
Vous etes tous assez balaise pour faire les plans et les transposer du virtuel à la réalité, y'en a qui ont loupé leurs vocation d'ingenieur chez omnirax (un kando :clin: ) j'exagere peut etre mais super touts ces plan vraiment une belle mine d'infos et d'inspirations

(pour le jour ou ma soeur s'en va) :mdr:
273

Citation : une belle mine d'infos et d'inspirations





;) C'est le but en tout cas ....pour que les membres d'AF puisse encore nous faire part de leur belle realisation !

274
Kando arrêtes de l'utiliser : tu va finir par le casser :mdr:
275
Si c'est pas déja fait !!!
:!: Alerte mouche du coche :!:
276

Hors sujet : flag

277



Et oui ...je suis tres avide de photos de studio (j'en fait plus ou moins collection ) , plans de meuble ,conseil etc........

Alors il faut pas hesiter ! ;)
278
Je suis en train de faire les plans du mien... Il sera fait d'ici la fin d'année je pense :noidea:
279
Le studio ou les plans... :volatil:
280
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?