Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 147 017 vues
- 177 followers
Anaon
Citation : EUh,. pour la planche de fond,. prévois les cables !... elle doit etre moins haute que la hauteur interieure.
J'avoue que j'ai pas bien compris...
Nonconforme > Ok merci je vais prendre ça alors avec les boulons carrés qui vont bien...
Kando > J'édite mon post et je mets les liens ;)
Ah non tiens je ne peux pas éditer, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait pas...
Donc le meuble 4U en bois vient de là:
> Meuble 4u
Et le rack métallique:
> Rack pour console
Mon autre question est peut-être passée inaperçue:
Citation : Tablette en pin massif c'est bien ça? 2 m x 60 cm, ça fait 12€ (18 mm d'épaisseur)
Ca m'arrangerait si c'était suffisant
nonconforme
Citation : Nonconforme > Ok merci je vais prendre ça alors avec les boulons carrés qui vont bien...
Moi je suis content de ces rails, hormis, comme je te l'ai dit, la galère pour ramener des boulons en face des trous de ta machine à racker. Maintenant, le gros avantage, c'est que si tu as des machines qui chauffent, tu peux laisser l'espace qui te convient entre elles, sans être obligé de respecter un certain nombre d'unités, comme sur un rail pré-percé.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anaon
Seaman
lecyr
. c'est pas de la super qualité (noeuds, materieux de rebouchage,etc..)
. pas trop de vrille ou de coins abimés
. MAIS c'est sufffisant
. esthetique passable pour peu que l'on vernisse ou peigne la chose.
. Par contre c'est tres leger (en poids), bien mieux que de l'aglo ou du medium
. ça se travaille bien, prevoir un scie sauteuse un peu puissante pour la decoupe (sinon pas droite la lame)
. exemple de meuble sur profil.
Anaon
Et effectivement après, vous mettriez quoi dessus vous? Un vernis transparent?
(je m'aperçois que sur le papier, c'est carrémen rentable :oo
Seaman
L'avantage de la lasure, c'est qu'elle ne craquelle pas et s'abîme moins rapidement que le vernis, mais c'est un peu moins joli.
Que ce soit l'un ou l'autre, passes plusieurs couches (au moins deux).
-Pour deux couches: tu passe une première fois ton produit, laisser secher, poncer avec du papier de verre grain fin, dépoussierer avec un chiffon humide puis passer la seconde couche.
-Pour trois couches, premier traitement, sèchage, poncage au papier de verre grain moyen, dépoussierage, second traitement, sèchage, poncage papier de verre fin grain, dépoussierage puis troisieme couche.
Pour éviter que les plaques ne te blesse, après les découpes, donner un petit de papier de verre sur les arêtes des chants des plaques. Ca arrondira les angles.
Bonne bricole.
Anonyme
Pour la réhausse du pc j'avais prévu d'acheter chez musik produktiv deux réhausses.Mais comme ça revenais un peu cher j'ai préfére de faire le mien.et voici le résultat, en sachant que je suis un gros nul en bricolage:

lien vers la photo: http://www.juliencarayon.com/fr/home_studio.html
-2 rangées de 4u chacune
-55 cm de prof
- moulures
- teinture DYLON
- 110 cm de largeur
c'est amplement suffisemment large pour travailler avec plusieurs écrans
un peu de travail mais j'en suis fier et j'ai au moins appris à créer une réhausse.
JC
www.juliencarayon.com
Anaon
Seaman
Pour les rails, tu les prends où sans indiscrétion?
Si c'est en France pourrais tu me (nous) tenir au courant des prix et modalités?
Je compte m'en procurer, en ai marre des appareils empilés les uns sur les autres... pas pratique quand on veut déboîter celui se trouvant tout en bas.
Masterpingu
Petite question a propos des rails qui ont été montré precedement; Comment ca fonctionne exactement? on fait glisser les boulon dans l'interstice et on met la visse de l'autr coté en passant par les equerre du materiel a racker? si c'est ca je capte pas les boulons tombent pas ineluctablement tout en bas du rail? comment on fait pour les maintenir pour passer la visse et ca tien en force au final?
Tant de questions...
nonconforme
Citation : comment on fait pour les maintenir pour passer la visse
On rame, mon cher, on rame...
Masterpingu
Seaman
Les pattes coulissent dans l'ouverture du profilé, elles sont suffisamment en serrage pour ne pas glisser toutes seules jusqu'au point bas du rack:

la partie carrée dans laquelle on visse est placée à l'intérieur du profilé:

Ensuite on fixe les appareils avec ca:

Anaon

Seaman
Anaon
nonconforme
Anaon
Citation : c'est une coup à finir en HP après avoir éventré ton chien et fait une guirlande avec ses intestins !
Remarque j'ai une bonne base alors t'as raison faut que je fasse gaffe
nonconforme
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
il faut prendre des écrous de type M6. y a pas mieux
JC
www.juliencarayon.com
Anaon
Broady1
Glissés dans les rails, je ne sais pas. En tout cas, dans du profilé avec trous, c'est nickel.
Broady1, Electron libre de la musique
Seaman
dahu_fou
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte