Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 717 vues
- 177 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2005 à 21:00:53Faire soi-même ses meubles
Ok merci, c'est par 2 m, en largeur, je ne me rends pas compte il faut que je calcule si je prends du 30, 40 ou 50 cm
Et effectivement après, vous mettriez quoi dessus vous? Un vernis transparent?
(je m'aperçois que sur le papier, c'est carrémen rentable :oo
Et effectivement après, vous mettriez quoi dessus vous? Un vernis transparent?
(je m'aperçois que sur le papier, c'est carrémen rentable :oo
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
681 Posté le 27/06/2005 à 21:15:38
Vernis ou lasure.
L'avantage de la lasure, c'est qu'elle ne craquelle pas et s'abîme moins rapidement que le vernis, mais c'est un peu moins joli.
Que ce soit l'un ou l'autre, passes plusieurs couches (au moins deux).
-Pour deux couches: tu passe une première fois ton produit, laisser secher, poncer avec du papier de verre grain fin, dépoussierer avec un chiffon humide puis passer la seconde couche.
-Pour trois couches, premier traitement, sèchage, poncage au papier de verre grain moyen, dépoussierage, second traitement, sèchage, poncage papier de verre fin grain, dépoussierage puis troisieme couche.
Pour éviter que les plaques ne te blesse, après les découpes, donner un petit de papier de verre sur les arêtes des chants des plaques. Ca arrondira les angles.
Bonne bricole.
L'avantage de la lasure, c'est qu'elle ne craquelle pas et s'abîme moins rapidement que le vernis, mais c'est un peu moins joli.
Que ce soit l'un ou l'autre, passes plusieurs couches (au moins deux).
-Pour deux couches: tu passe une première fois ton produit, laisser secher, poncer avec du papier de verre grain fin, dépoussierer avec un chiffon humide puis passer la seconde couche.
-Pour trois couches, premier traitement, sèchage, poncage au papier de verre grain moyen, dépoussierage, second traitement, sèchage, poncage papier de verre fin grain, dépoussierage puis troisieme couche.
Pour éviter que les plaques ne te blesse, après les découpes, donner un petit de papier de verre sur les arêtes des chants des plaques. Ca arrondira les angles.
Bonne bricole.
Anonyme
521410
682 Posté le 27/06/2005 à 21:27:19
Slt Anaon!
Pour la réhausse du pc j'avais prévu d'acheter chez musik produktiv deux réhausses.Mais comme ça revenais un peu cher j'ai préfére de faire le mien.et voici le résultat, en sachant que je suis un gros nul en bricolage:
lien vers la photo: http://www.juliencarayon.com/fr/home_studio.html
-2 rangées de 4u chacune
-55 cm de prof
- moulures
- teinture DYLON
- 110 cm de largeur
c'est amplement suffisemment large pour travailler avec plusieurs écrans
un peu de travail mais j'en suis fier et j'ai au moins appris à créer une réhausse.
JC
www.juliencarayon.com
Pour la réhausse du pc j'avais prévu d'acheter chez musik produktiv deux réhausses.Mais comme ça revenais un peu cher j'ai préfére de faire le mien.et voici le résultat, en sachant que je suis un gros nul en bricolage:
lien vers la photo: http://www.juliencarayon.com/fr/home_studio.html
-2 rangées de 4u chacune
-55 cm de prof
- moulures
- teinture DYLON
- 110 cm de largeur
c'est amplement suffisemment large pour travailler avec plusieurs écrans
un peu de travail mais j'en suis fier et j'ai au moins appris à créer une réhausse.
JC
www.juliencarayon.com
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
683 Posté le 27/06/2005 à 21:41:19
Merci Seaman et Julien, vos infos sont précieuses, je note tout ça dans un coin, je vais acheter mes panneaux samedi je pense, là je commande les rails...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
684 Posté le 27/06/2005 à 22:32:12
De rien Anaon! Toujours un plaisir de partager le peu que l'on sait.
Pour les rails, tu les prends où sans indiscrétion?
Si c'est en France pourrais tu me (nous) tenir au courant des prix et modalités?
Je compte m'en procurer, en ai marre des appareils empilés les uns sur les autres... pas pratique quand on veut déboîter celui se trouvant tout en bas.
Pour les rails, tu les prends où sans indiscrétion?
Si c'est en France pourrais tu me (nous) tenir au courant des prix et modalités?
Je compte m'en procurer, en ai marre des appareils empilés les uns sur les autres... pas pratique quand on veut déboîter celui se trouvant tout en bas.
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
685 Posté le 27/06/2005 à 22:56:32
Bonsoir !
Petite question a propos des rails qui ont été montré precedement; Comment ca fonctionne exactement? on fait glisser les boulon dans l'interstice et on met la visse de l'autr coté en passant par les equerre du materiel a racker? si c'est ca je capte pas les boulons tombent pas ineluctablement tout en bas du rail? comment on fait pour les maintenir pour passer la visse et ca tien en force au final?
Tant de questions...
Petite question a propos des rails qui ont été montré precedement; Comment ca fonctionne exactement? on fait glisser les boulon dans l'interstice et on met la visse de l'autr coté en passant par les equerre du materiel a racker? si c'est ca je capte pas les boulons tombent pas ineluctablement tout en bas du rail? comment on fait pour les maintenir pour passer la visse et ca tien en force au final?
Tant de questions...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
686 Posté le 27/06/2005 à 23:10:28
Citation : comment on fait pour les maintenir pour passer la visse
On rame, mon cher, on rame...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
687 Posté le 27/06/2005 à 23:12:55
Ahhhh tout s'explique
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
688 Posté le 28/06/2005 à 00:26:12
En général on utilise ce type de fixation,
Les pattes coulissent dans l'ouverture du profilé, elles sont suffisamment en serrage pour ne pas glisser toutes seules jusqu'au point bas du rack:
la partie carrée dans laquelle on visse est placée à l'intérieur du profilé:
Ensuite on fixe les appareils avec ca:
Les pattes coulissent dans l'ouverture du profilé, elles sont suffisamment en serrage pour ne pas glisser toutes seules jusqu'au point bas du rack:
la partie carrée dans laquelle on visse est placée à l'intérieur du profilé:
Ensuite on fixe les appareils avec ca:
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
689 Posté le 28/06/2005 à 11:19:21
Seaman > Je compte les acheter chez Thomann par contre là j'ai un doute, ce sont des modèles comme tu as montré qu'il faut? Car là j'étais à deux doigts de prendre ça:
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
690 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte