Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 328 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
C'est dommage , car pour moins de la moitié ( du prix ) , tu peux t'en faire un sur mesure , de la couleur que tu veux etc....et c'est vraiment pas difficile ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
581
C'est vrai à ce point? Le sujet a déjà été traité pour ce genre de meuble? (Je chercherai auquel cas)...

Moitié moins cher... Ca m'intéresse quand même... Je ne pensais pas...
582
Salut
Pour info :


280 Euros tout compris
bois + vis + tasseaux + roulettes (3 + 3 avec freins) + équerres de renforts.

Compte tenu du fait que tu possèdes le matos necessaire à la réalisation. (perceuse, visseuse ou tournevis, crayon, règle, bière, saucisson, couteau... :clin:
583
280 euros ??????


La vache ...tu en as eu pour cher ! :noidea:

C'est a peine ce que j'ai mis pour mon meuble en entier ( station de travail + rack ! )
584
Ouais mais lui il aura pas besoin de le refaire dans six mois.... :diable:
585
En fait le prix ne me surprend pas trop et c'est pour ça que je demande pour mon histoire de meuble... ;)
586
Nan mais au prix du bois c'est claire que les meubles du commerce sont super chères.... le plus chère dans les racks c'est pas le bois c'est les tiges perforés.... ;)
587
C'est pour ca aussi que j'ai mis des tasseaux.
par contre les 280 Euros tiennent compte de tout
rien que les roulettes j'en ai pour pas loin de 60 Euros !
et le bois c'est du mélaminé de 18mm (couleur bleu aulne - c'est magnifique comme tout.)
mais :(( il n'ont pas encore recu les champs de la même couleur !!! :((
588

Citation : Ouais mais lui il aura pas besoin de le refaire dans six mois....


:clin:
589

Citation : rien que les roulettes j'en ai pour pas loin de 60 Euros



..... :oo: .....elles sont en or ? parce que là : https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto160315&productId=CastoPexclu01&_requestid=232608 seulement 25 euros ( avec une charge maxi suffisante ! ) :noidea:

Bref ...200 euros , juste pour le melaminé et des tasseaux .... c'est vraiment pas bon marché !

PS : j'en dirais plus sur les tarifs quand j'aurais fini mon meuble complet ( mais c'est a peu pres le montant total que je veux mettre pour TOUT mon studio )

Citation : Ouais mais lui il aura pas besoin de le refaire dans six mois



Je vois pas la rapport avec le tarif de son meuble ??? tu m'explique , ou c'est juste pour participer ?

Citation : le plus chère dans les racks c'est pas le bois c'est les tiges perforés



:non: n'importe quoi ! exemple : https://www.thomann.de/adam_hall_6150_rackschiene_prodinfo.html ( si c'est a ca que tu pensais ! )
590
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?