Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 343 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Les modèles que j'ai mis en photos sont beaucoup plus pratiques, ils ont l'avantage de ne pas glisser seuls le long du rail.
Afficher le sujet de la discussion
691
Ok génial, je vais prendre ça alors :) merci :)
692
C'est clair, Anon, qu'il faut que tu prennes ce qu'a mis Seaman en photo. avec tes trucs, là, tu vas devenir maboul ! :8O: Déjà qu'avec les autrse, ca glisse pas mal dans le rail, mais alors avec ton machin, c'est une coup à finir en HP après avoir éventré ton chien et fait une guirlande avec ses intestins ! :oo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

693

Citation : c'est une coup à finir en HP après avoir éventré ton chien et fait une guirlande avec ses intestins !



:mrg:

Remarque j'ai une bonne base alors t'as raison faut que je fasse gaffe :mrg: bon alors c'est commandé, samedi, je m'occupe des panneaux ;)
694
Au passage, c'est quoi le nom de ces trucs ? Perso j'ai juste eu à tendre le doigt et dire : je veux ça, mais j'aimerais bien savoir...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

695
On appelle ça des écrous cages si je ne m'abuse... :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

696
Slt
il faut prendre des écrous de type M6. y a pas mieux :bravo: :clin:
JC
www.juliencarayon.com
697
Ah lesM6 sont ceux dont on a dit qu'ils glissaient dans les rails par contre...
698
C'est vrai que ce sont des écrous cages type M6, j'avais oublié. ;)
Glissés dans les rails, je ne sais pas. En tout cas, dans du profilé avec trous, c'est nickel. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

699
Dans les profilés avec trous oui c'ets nickel, les cages M6 seraient inutiles dans ce cas. Par contre pour le profilé glissière l'avantage des cages M6 c'est qu'ils restent là où on les a placés. S'ils bougent suffit d'écarter un peu plus les pattes de serrages.
700
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?