Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 725 vues
- 177 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 14:59:28Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde,
J'ai pu faire des photos de mon humble construction de meubles, c'est pas parfait mais j'en suis ravi, c'est hyper économique... Bon, ils sont vides mais l'idée est là
J'ai pu faire des photos de mon humble construction de meubles, c'est pas parfait mais j'en suis ravi, c'est hyper économique... Bon, ils sont vides mais l'idée est là
Wolfen
13892
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
781 Posté le 08/08/2005 à 15:01:55
C'est beau
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
782 Posté le 08/08/2005 à 15:07:45
Merci Monsieur
Anonyme
521410
783 Posté le 08/08/2005 à 15:13:58
Coucou
Wow c'est joli.
Eh alcoolique je vois que tu as un verre de scotch prés de ton clavier.
(moi je fais pas mieux, j'ai des verres de biéres qui traînent dans mon hs)
et encore felicitations
JC
www.juliencarayon.com
Wow c'est joli.
Eh alcoolique je vois que tu as un verre de scotch prés de ton clavier.
(moi je fais pas mieux, j'ai des verres de biéres qui traînent dans mon hs)
et encore felicitations
JC
www.juliencarayon.com
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
784 Posté le 08/08/2005 à 15:53:48
En effet, superbe!
Et en plus, ta pièce a l'air très belle, ça doit donner envie de bosser!
C'est quoi, le bois que tu as utilisé?
PS: si ça se trouve, c'est pas du scotch, mais du thé glaçé...
Ou du calva!
Et en plus, ta pièce a l'air très belle, ça doit donner envie de bosser!
C'est quoi, le bois que tu as utilisé?
PS: si ça se trouve, c'est pas du scotch, mais du thé glaçé...
Ou du calva!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
786 Posté le 08/08/2005 à 16:30:13
Vu le remplissage du verre, si il prend des doses pareilles de scotch, il doit être inspiré le p'tit père
-----------------
beau travail Anaon ! c'est classe
(et effectivement, le lieu est très joli)
-----------------
beau travail Anaon ! c'est classe
(et effectivement, le lieu est très joli)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
787 Posté le 08/08/2005 à 16:35:04
Anaon, tu sais qu'il existe des "supports" au format rack 19" pour par exemple fixer ton expandeur jaune/orange (un Emu ? )
genre ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_thon_rackwanne_1he_prodinfo.html
genre ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_thon_rackwanne_1he_prodinfo.html
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
788 Posté le 09/08/2005 à 02:33:27
yep yep
j ai mit du temps mais voila les photos
une baie de rackage 20 u pour 70 euros :
planche decoupée a la bonne taille- vis -4 roulettes(presque la moitie du budget)
je mettrai la derniere en haut suivant le matos a venir (1u ou 2u)
franchement avec peu de patiente sa va tous seul,et le prix en plus....
puis la joie de dire "c est moi qui la fait"
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
789 Posté le 09/08/2005 à 10:01:39
Merci tout le monde pour vos compliments
Et pour éluder le mystère sur mon alcoolisme, le gagnat est Cox, c'est juste du thé glacé ;)
Le bois, c'est du pin massif acheté chez Brico Dépôt, 7 euros environ le panneau de 2 m x 40 cm C'est plein de noeud, il faut faire des avant trous pour pas le fendre, mais ça suffit bien...
Bloodsugar > Yep un EMU Xtreme Lead, enfin en fait c'est juste là carte Vintage qu'il y a dedans ;)
Effectivement j'avais vu ce genre de plateau rack, mais en fait j'ai laissé tombé car pour l'instant, je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est...
Merci encore tout le monde, notamment de m'avoir convaincu à les faire moi-même ces meubles car franchement j'hésitais (pas par flemme mais par doute), et résultat, je suis ravi du résultat!
Et pour éluder le mystère sur mon alcoolisme, le gagnat est Cox, c'est juste du thé glacé ;)
Le bois, c'est du pin massif acheté chez Brico Dépôt, 7 euros environ le panneau de 2 m x 40 cm C'est plein de noeud, il faut faire des avant trous pour pas le fendre, mais ça suffit bien...
Bloodsugar > Yep un EMU Xtreme Lead, enfin en fait c'est juste là carte Vintage qu'il y a dedans ;)
Effectivement j'avais vu ce genre de plateau rack, mais en fait j'ai laissé tombé car pour l'instant, je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est...
Merci encore tout le monde, notamment de m'avoir convaincu à les faire moi-même ces meubles car franchement j'hésitais (pas par flemme mais par doute), et résultat, je suis ravi du résultat!
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
790 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte