Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 349 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Ben oui mais les photos .....????
:pleure:
Afficher le sujet de la discussion
761
Dites les gars, l'idée de faire comme le Trombinoscope ça serait pas mal. Gros boulot d'archivage mais bon, ça permettrait de contacter direct la personne qui a le meuble qui nous interesse et ça ferait une galerie sympa :D:
762
Ca c'est une chose qui serait sympa !!!
:idee2:
763

Citation : planche en medium decoupée a la bonne taille(13 o total) -vis -roulettes

pour la finition j ai taxé de la peinture noir a un pote.




Attention au medium et à la peinture !!

Il faut absoluement faire une couche d'apret si tu veut faire qque chose de propre. Parce que les faces du medium sont nickel, ca donne un aspect tres plastique. Par contre le tranches sont du papier buvard. Ca boit toute la peinture, et ca garde le meme aspect, mais teint de la couleur ou tu l'à peint.

Jacky repenti. SeuRn

764

Citation : Ca boit toute la peinture, et ca garde le meme aspect, mais teint de la couleur ou tu l'à peint.


même de la couleur où tu l'as peint, lapin? :?!:



Il est classe le homestud au lapin... :aime:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

765
Assemblage finie :D: !! ba le medium nivo peinture je sais pas mais deja nivo vissage

c pas top : sa se fend tres facilement :

vis un peu grosse sa fend -- trop pres du bord sa fend ......

pourtant j avais pris ces fameuse vis en tete de gondole marké "vu a la tele"

qui n eclate pas le bois :mdr:

resultat : obliger de faire un pres trou avec un petit foret a chaque vis.

donc enlever le foret mettre l embout visseuse et ainsi de suite.....

mais bon avec un peu de patiente et de motivation sa avance vite .

demain en mode peinture: merci des conseils mais klr les chants vont pomper

de la peinture ,je suis partie pour trois couche de toutes facons.

je suis assez content du resultat,le voir assembler en 1 journée sa fait plaisir

(et surtous pour 70 euros) des que c fini, le prend en photo pour vous :clin:

@++
766

Citation : obliger de faire un pres trou avec un petit foret a chaque vis



Ben oui, ça s'appelle un avant-trou, ça évite d'exploser les panneaux.
C'est pas que pour le médium. Ca prend du temps, mais le resultat est impeccable: les vis assemblent les planches sans broncher !
767
Voila apres c nikel,plus qua assembler ,voila pk n hesitez pas a faire couper vos planches

dans les mag. de bricolage sa coute pas beaucoup plus cher qu une grande planche

et je pense que sa evite pas mal de galeres.(a part si ta mal fait ton plan :) )
768
On attends les photos au plus vite !!!! ;)
769
Voici un petit plan vite fait de mon prochain meuble de travail . ( theoriquement fini la semaine prochaine ) .




Voila .....je mettrais l'autre parti du meuble ( celui de la partie PAO ) tres bientot .

770
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?