Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 002 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Sympa :bravo:

---------------

par contre, attention à ce genre de meuble pour le côté aeration.
aucun espace dispo sur les côté et sur le dessus.
chaque unité est confinée, c'est pas top.

certains appareils chauffent beaucoup.
dans les rack 19", les rails de fixation permette une bonne aeration sur les côté notamment, et beaucoup de rack ont des ouverture sur le côté justement... donc attention !!!
Afficher le sujet de la discussion
791
L'intérêt de ne pas avoir beaucoup de matos c'est de pouvoir laisser beaucoup d'espace entre chaque appareil :mrg:
792
Coucou!
une petite question à anaon:
comment ferai-tu si tu décides d'acheter un 2eme (voire un un 3eme) écran PC :?:
Bien que ton meuble est nickel, je pense que tu aurait du prévoir de la place pourun ou des ecran(s) supplémentaire(s)...on ne sait jamais...
c'est vrai que j'adore trop les mur avec pierres apparentes, donc:
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
:clin:
JC
www.juliencarayon.com
793

Citation : L'intérêt de ne pas avoir beaucoup de matos c'est de pouvoir laisser beaucoup d'espace entre chaque appareil



oui, mais de ton côté anaon, tu est pénard, car tu as utilisés des profilé alu pour accrocher tes rack et surtout aucune séparation entre les unités.

dans leur conception, ces profilés contiennent déjà l'espacement nécessaire pour laisser de l'aération sur les côtés. Tes rack pourraient être pleins, tu n'aurais pas de soucis :bravo:
794
Le principal avec les meubles genre celui de Nikoprod c'est de laisser les deux parois verticales avec un écart de 19 pouces (+/- 48.3 cm), c'est à dire que les racks puissent être glissés entièrement sur les planches.
Le problème de la ventilation se pose si l' écart est inférieur à 19 pouces (genre 45 cm).
795
Tout à fait.

19", ventilation = ok, mais pas de fixation

< 19", possiblité de fixer tes rack dans les tranches des planches, mais dans ce cas, problème de ventilation.
796
Oui oui tout a fait ,meme si les pattes de fixation des racks arrivent sur les chant des

planches verticale,il y a + ou - 1 cm d'espace de chaque cote des racks

et pareil pour la hauteur entre deux planches j'avais pris 0.5cm de +

pour eviter de prendre trop juste et de forcer ensuite pour mettre les racks

et qui de plus ameliore la ventilation des racks.
797
Julien > Effectivement, j'ai pensé au second écran, j'aimerais beaucoup pouvoir m'en offrir un vu que j'ai une carte vidéo dualscreen... Mais bon, j'ai récupéré ce bureau par hasard et plutôt que d'attendre sans cesse l'arrivée d'un second écran hypothétique, j'ai préféré me lancer, je trouverai bien une solution après ;)
798
Anaon, tu pourrais mettre cette nouvelle serie de photo dans ton profil ? c'est plus pratique pour les retrouver... :)
799
Pas de problème Bloodsugar, j'avais plus trop le temps pour le net ces temps-ci mais je m'en occupe ;) (et mettre à jour aussi mon matériel quand j'aurais reçu mes micros batterie low-cost... "enfin" :bave:)
800
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?