Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 009 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Citation : Le Monde De Seaman, la colle néoprène est une bonne idée , mais avec quel type de mousse? Cette colle est parfois si déliquate à utiliser.


Sans vouloir faire de jeu de mots, tu me pose une sacrée colle. Certaines colles néoprènes ont la facheuse tendance de ronger certains matériaux tels que le polyéthylène expansé , le polystyrène (mousse frigolite), pvc souple,....
Selon le type de mousse utilisée y a plutot intérêt à rester vigilant.
Concernant la colle en récipient sous pression.... s'agit-il de ce type de cartouches?. Aucune contre indication à utiliser cela, mais pour l'encollage des garnitures en mousse il sera beaucoup plus facile d'utiliser de la colle en pot plutot qu'en tube.
Afficher le sujet de la discussion
881
Pas cartouche de pate néoprène, Le Monde De Eeaman. :clin:

Citation : Certaines colles néoprènes ont la facheuse tendance de ronger certains matériaux tels que le polyéthylène expansé , le polystyrène (mousse frigolite), pvc souple,....
Selon le type de mousse utilisée y a plutot intérêt à rester vigilant.


C’est bien vrai, Le Monde De Eeaman. :bravo:

Depuis quelques années j’utilise les bombes aérosols :oo: « colle néoprène » de la marque Jelt :lol: .( :!: Avec les précautions d’usage :!: )

Voici un aérosol 3M équivalent:

Bombe colle néoprène 80


:idee: La Colle de contact 77 semble plus adapté vu les caractéristiques:
Bombe colle néoprène 77

:8)

Citation : Colle en aérosol garantissant une très haute adhérence instantanée. Pour des encollages de grandes dimensions avant positionnement. Collage de papier, liège, mousse, tissu, feutre, caoutchouc sur métal, bois, verre, plastique rigide, céramique, plâtre, laine de verre. Permet le collage de polystyrène expansé sans l’attaquer.
Haut pouvoir couvrant. Faible imprégnation des surfaces. Très bonne résistance à l’eau.
Largeur de pulvérisation réglable. Couleur claire (ne tache pas).



Bombe colle néoprène 77
882
Té, me v'la moins con!
J'avais jamais remarqué que ces colles existaient en aérosols.
Toi qui utilise ce type de contenant, ces colles ont-elles besoin d'autant d'aération lors de leur application?
Ca fait un bail que j'ai plus mis les doigts sur un pot de colle néoprène, mais selon mes souvenirs, il était indispensable de les appliquer dans un local bien ventilé because odeurs très fortes.
L'avantage de ces colles c'est qu'elles sont super costaud (ca vaut pas les colles cyanolites mais c'est pas le même prix non plus).
883
Salut à tous!

Le Monde De Seaman, non seulement son odeur est forte mais en plus elle comporte des substances neurotoxiques reconnues :!:

Attention :!: , l'usage de la colle néoprène en spray doit se faire sur un lieu bien aéré et demande du doigté(cad appliquer une mince pellicule de colle sur les deux supports sans trop polluer l'air).

:idee: Par précaution, on utilise un masque à charbon actif fourni par 3M entre autre. :idee:

Pas besoin de dire qu'au moment de son utilisation, les personnes de santé fragile et les enfants doivent être tenues à l'écart.
884

Citation : Le Monde De Seaman, non seulement son odeur est forte


c'est pas sympa pour lui, ce que tu dis là :non:


:mrg:
885
886
Perso j'utilise de la noeprene en pot, à appliquer au pinceau, je me suis jamais intoxiqué avec non plus.
Puis faut dire je la trouve agréable cette odeur de solvant ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

887

Citation : Le Monde De Seaman, non seulement son odeur est forte


:mdr: zut, je pensais pas que je sentais aussi fort, je comprend mieux pourquoi on me surnomme le putois...

Citation : Perso j'utilise de la neoprene en pot, à appliquer au pinceau, je me suis jamais intoxiqué avec non plus.
Puis faut dire je la trouve agréable cette odeur de solvant !


prochaine fois que tu en utiliseras, comptes tes neurones avant et après l'utilisation de cette colle.... :mrg:
888

Citation : elle comporte des substances neurotoxiques reconnues


Ouh! ça m'intéresse :!: :fou: :fete: :fou:
889
:lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
890
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?