Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolyte ou ASD

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 21 184 vues
  • 20 followers
1 Prolyte ou ASD
Bonjour,

J'ai le projet d'investire dans de la structure très prochainement.

Je ne sais pas quoi choisir entre du Prolyte ou de ASD.

En ASD la série SX290 réponderais a mon besoin. (150€ HT les deux mètres)

En Prolyte, je ne sais pas trop

Je prévois d'investire dans quatre mètres pour commencer puis deux mètres suplémentaires pour en avoir six.

Sinon, pour le moment, j'ai quatre Roboscan 518 Martin (projet j'en investire dans deux autres voir plus), deux projecteurs Martin style Lynxs 100, six PAR 56 (sur quatre mètres de structure, je ne met que quatre PAR).

Quesque vous pourriez me conseillez entre les deux marques et quelle référence équivalante à ASD en Prolyte ?

Merci d'avance

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


Afficher le premier post
51
De toute façon, ça ne change en rien les règles de sécu élémentaires de ne pas mélanger de marques de structures différentes. C'est la base de tout dans le levage. On fait pas n'importe quoi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

52
Certes, lorsque tu annonces que

Citation : je pense avoir quelques bonnes notions de calcul de structure métallique

, ta démonstration dans ton dernier post le laisse clairement penser et je ne mets nullement tes compétences en cause dans ce domaine, j'en suis bien incapable (chacun son truc hein), mais tu dois envisager tous les aspects : la physique, la sécurité, mais aussi l'aspect légal, car beaucoup trop de gens l'oublient et se demandent ensuite pourquoi ils vont devoir rembourser les victimes toute leur vie ! :(((

Comme tu le sais probablement le risque zéro n'existe pas en aucun domaine donc autant mettre toutes les chances de son côté et éviter ce mix de structures.

D'autant que sur un forum comme celui-ci, un novice ne va peut-être pas tout comprendre ou seulement prendre ton affirmation pour du pain béni, mais comme il n'aura pas tes compétences en matière de calculs, il va se planter royalement ! En résumé, je pense qu'en tant que gens disposant d'une expérience confirmée et assez longue pour certains, nous nous devons de montrer l'exemple et de donner les bons conseils.
53
Personne n'a de réponse mes question???

Citation : Auriez vous une adresse de site ou on trouve a la vente des produits asd ou prolyte?? EN francais si possible. Et connaitriez vous le nom des revendeurs sur Lyon et région Rhone Alpes?

Y'aurai t'il une explication plus simple a savoir comment marche le tableau de charge en bas des pages du catalogue asd parce que la mes neuronnes se connectent pas j'arrive pas a comprendre



Edit: en faite c'est bon j'ai trouvé les tarifs sur le site de l'importateur pour prolyte et mon magasin habituel en vend donc voila...
54
Tiens puisqu'on parle de charges, est ce que quelqu'un aurai les tableaux de charges de la PAC250 de Mobil-Tech ???

Jomo peux etre les as tu encore ?
55
Hélas non...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

56
57
Clowny,
voici le tableau de charge de la PAC250:

charge utile répartie 1/300
3m.....1015 kg
6m......310 kg
9m......140 kg
12m......85 kg

Charge utile centrée 1/300
3m......575 kg
6m......190 kg
9m.......90 kg
12m......60 kg
58
Lol t'aurai du copier coller le lien ca t'aurai éviter d'écrir :lol: :bravo:
59
Ce n'est pas un lien sur le net, j'ai simplement ressorti nos vieux catologues.
60
Non mais le lien que laurent.decibel a poster juste au dessus de ton post enfin c'est pas grave on laisse tomber lol