Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!

• 111 réponses
  • 44 participants
  • 29 779 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!
Possesseur du br600 depuis 1 an, je me trouve confronté au problème que tout le monde a rencontré: la compatibilité des cartes CF.

l'idée du topic est de répertorier les modèles utilisés par chacun de vous, l'objectif étant de faire le bilan des cartes compatibles, car c'est pour moi le défaut principal du br. Ainsi, les utilisateurs ou futus utilisateurs pourront se procurer la bonne carte sans passer par la case carte refusée.

la liste fournie avec la notice est peu exhaustive, les modèles de cartes mentionnés étant difficilement trouvables.

voilà. merci d'avance pour votre contribution.
Afficher le sujet de la discussion
91
  1Go max, mais perso , j'utilise n'importe quelle marque et ça marche impec, il faut juste pas dépasser 1Go.
Pour vivre heureux vivons caché.
92
Pareil pour moi, j'ai 3 cartes 1 Go de 2 marques différentes (Hama et Dane Elec ou qqch comme ça)qui marchent très bien... mais ça se fait rare, même sur les sites d'enchères ! quelqu'un sait si Boss va se décider à faire une mise à jour du firmware qui permette d'exploiter des cartes de plus grande capacité ?
93
Salut à tous Je viens de recevoir deux cartes commandées sur amazon d'allemagne, ce sont des transcend 1 G0 133 Type1, auparavant j'ai fait la mise à jour de mon Boss acheté le mois dernier mais pas à jour, donc méfiance pour les acquéreurs de dernière date, MAJ obligatoire. La carte marche du premier coup sans avoir besoin de la formater Personnellement je trouve ça scandaleux ces histoires de cartes et les difficultés à s'en procurer Cette machine est merveilleuse mais si j'avais su auparavant ces difficultés de se procurer des cartes je ne l'aurai pas acheté à+ Alain
94
je ne vois pas où est le problème. Avec une carte de 1 Go, j'enregistre toujours en HiFi, je n'ai jamais eu d message "mémoire insuffisante".
Il faut juste penser à transferer ses fichiers sons sur PC.
Récemment ,le br600 était branché sur le tape OUT d'une console de sono ,j'avais 2 cartes de 1Go et une de 128Mo. Deux heures de live dans la boite et je n'ai pas utilisé la 128Mo.
Apres consever ses projets/idées/etc à long terme sur la carte ,heu...., soit on se fout de ce qu'on compose soit on achete un BR 900.
Pour vivre heureux vivons caché.
95
Je rejoindrai LePollack sur ce point. Perso j'ai 3 cartes 1Go et la carte d'origine, mais c'est seulement parce que je suis fainéant et que mes morceaux prennent des plombes avant d'être terminés, du coup je ne les transfère pas rapidement. Pour autant, si j'ai autant de cartes, c'est qu'à l'époque, le topic n'avait pas encore à ce point fleuri. J'en utilise 2 à tout casser.

Merci à Rymedz pour ton conseil. Je ne suis pas folichon du son GP5 pour la batterie, même si c'est mieux que le 4 (encore en midi), mais je n'en connais que mal les possibilités. Je vais essayer, ne serait-ce que pour des questions d'ergonomie.
NEZ!
96
Va falloir envoyer des mails à boss roland, pour qu'il prévoit un adaptateur permettant de mettre d'autres style de cartes quand y'en aura plus...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
97
Citation de : lepollack
je ne vois pas où est le problème. Avec une carte de 1 Go, j'enregistre toujours en HiFi, je n'ai jamais eu d message "mémoire insuffisante".
Il faut juste penser à transferer ses fichiers sons sur PC.
Récemment ,le br600 était branché sur le tape OUT d'une console de sono ,j'avais 2 cartes de 1Go et une de 128Mo. Deux heures de live dans la boite et je n'ai pas utilisé la 128Mo.
Apres consever ses projets/idées/etc à long terme sur la carte ,heu...., soit on se fout de ce qu'on compose soit on achete un BR 900.

Hello,

En fait, je pense qu'on n'utilise pas cet appareil de la même façon, voilà pourquoi ce qui est un pb pour les uns ne l'est pas pour les autres...

Moi aussi j'enregistre du live, et pour ça pas de pb (à condition d'utiliser le programme d'import/export de fichiers, car si on essaie d'exporter un fichier trop gros depuis le boss, on a un pb de capacité de la carte même si elle n'est pas pleine à l'issue de l'enregistrement)

En revanche j'utilise aussi le BR600 comme répétiteur : je colle un morceau dans sa version originale sur la piste 5/6, je branche ma guitare et/ou mon micro et j'enregistre par dessus, et puis je me sers soit de la VO, soit de la guitare, soit de la piste chantée pour travailler la guitare ou le chant. Et tout mon répertoire est là dedans... voilà comment on atteint rapidement les limites des cartes 1GB ! Mais bon, c'est vrai que c'est agaçant mais pour ma part je ne regrette absolument pas cet achat.

Quant à passer au 900, je préfère pas : le 600 est plus facile à trimballer...

Allez a+

Bolide
98
salut
je revient sur ce probleme,je travaille actuellement sur une carte compact flash sandisk 1go extreme3
introuvable de nos jours,je me décide donc a vouloir mettre a jour mon br 600,et c'est la que ca pose
problème,j'ai bien téléchargé sur le site boss les 3 dossiers ,mais c'est la que j'aimerai que quelqu'un
m'explique précisement la démarche a suivre
j' ai suivi les intructions d'une personne sans succes,sur le br 600 faut il aller sur utility,usb,import et
apres?
UN GRAND MERCI A MON FUTUR SAUVEUR ,je pourrais acheter n'importe quelle carte 1 go
a +
yann
99
Hello,

En allant à la page https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=BR%2D600&iRcId=1812290&dsp=1, tout en bas (vraiment tout en bas) , tu peux lire/télécharger un PDF (Readme file) qui détaille la procédure d'installation.

De mémoire, c'est cette procédure que j'avais suivie pas à pas lorsque j'ai fait la mise à jour, sans rencontrer le moindre problème...

Bonne manip, a+

B.
100
Ayant eu les mêmes problèmes que tous sur les CF non compatibles, je confirme que tout rentre dans l'ordre après la mise à jour du BR600 avec le firmware version 1.11, à charger sur le site : https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1064
Il faut bien lire la procédure qui accompagne.
Ensuite les 80X et les 133X sont parfaitement compatibles.

Bien qu'ayant acheté le BR600 récemment, il était en version 1.00 !!! (même pas en 1.10)