Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!

• 111 réponses
  • 44 participants
  • 29 802 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!
Possesseur du br600 depuis 1 an, je me trouve confronté au problème que tout le monde a rencontré: la compatibilité des cartes CF.

l'idée du topic est de répertorier les modèles utilisés par chacun de vous, l'objectif étant de faire le bilan des cartes compatibles, car c'est pour moi le défaut principal du br. Ainsi, les utilisateurs ou futus utilisateurs pourront se procurer la bonne carte sans passer par la case carte refusée.

la liste fournie avec la notice est peu exhaustive, les modèles de cartes mentionnés étant difficilement trouvables.

voilà. merci d'avance pour votre contribution.
Afficher le sujet de la discussion
51
Petite rectification:après mise à jour du br 600 les cartes Thomann fonctionnent. :clin:
52
Ah merci pour cette info.
Comme quoi ce n'est pas si facile, même si on reste sur des 1 Go.
53
Je confirme :
Transcend 133x fonctionne une fois le BR-600 mis à jour!
54
Petite questions ! Je vais acquerir un boss br 600 à noel :D: et je me demande juste qu'elle es l'interet d'avoir des cartes de 1g ou plus alors que l'on peut transferer sur pc et donc stocker tt sur disque dur. La carte de 128mo fournit avec le br n'a aucun interet je me rend pas bien compte de ce que l'on peut stocker dessus ?
De plus j'ai fais darty, fnac , carrefour aucune carte flash 1go à la vente...
Merci d'avance pour ceux qui pouront m'éclaircir !
55
Avec le br 600 une CP de plus de 1 Go n'a effectivement aucun interet, car le br 600 ne la reconnaitra pas.
Ensuite pourquoi acheter une CP de 1 Go? Et bien si tu n'es pas "nomade" et que tu utilises le br 600 chez toi à coté de ton PC, c'est vrai aucun interet. D'ailleurs aucun interet d'acheter un br 600 dans ce cas !
Par contre pour enregistrer une repet'ou un plan compo avec d'autre musicos lorsque tu n'es pas chez toi, avec 128Mo ça fait un peu court ( je rappelle que tu peux choisir parmis 3 qualités d'enregistrement).Donc en qualité max, je met une repetition de 2 heures ( attention ,pas 2 heures d'enregistrement, mais 5 ou 6 morceaux).
Enfin , j'ai constaté que lorsque la carte depasse 50% de remplissage, l'export en WAVE vers le PC est plus long voir meme impossible.
D'ou l'interet de travailler avec des cartes de 1Go.
Pour vivre heureux vivons caché.
56

Citation : Enfin , j'ai constaté que lorsque la carte depasse 50% de remplissage, l'export en WAVE vers le PC est plus long voir meme impossible.

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=3415&ln=EN&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000007541&dsp=1&iStcd=4

ne pas oublier le BRWC c un logiciel pour le br900 qui fonctionne aussi avec le br600 il permet de transferé du br a l ordi et inversement
le transfert est bien plus rapide et plus de pb de laissé assez de place sur la Cp pour pouvoir faire le transfert
57
Il suffit d'aller dans un vrai magasin d'informatique avec la machine sous le bras. Le gars fait le test et tu paye si ça marche et puis ces magasins là ne sont pas plus chers si tu regardes de près. Internet pour une carte c'est chercher la misère car avec le transport c'est pas moins cher. Auparavant il faut faire la mise à jour du BR ce qui ouvre beaucoup plus de possibilités pour le choix des cartes.
Mouneblues
58
Salut,

j'hésite entre l'achat d'une sandisk Ultra II 1 Go et d'une Extreme III de la même marque. La deuxième est dotée d'une vitesse de transfert deux fois supérieure.

Avez-vous constaté une vitesse de chargement plus importante avec les cartes dites rapides ?

Merci de m'éclairer.
59
Pour l'enregistrement, il n'y aura pas de différences,pour les transferts via le br-600 non plus,car c'est le boss en lui même qui bridera la vitesse.j'ai eu une 80x, et là j'ai une 160x, et il n'y a de différences que dans un appareil photo capable d'exploiter ces performances, ce qui est pas le cas du br-600, donc la ultra II suffit amplement à mon avis :clin:
C'est quand qu'on rigole?
60
Bonjour à tous,

ça fait plaisir de voir qu'il y a des forums sur le BR600, et surtout sur le sujet douloureux des cartes CF.
Je possède un BR600 depuis 4 mois et j'avoue en être vraiment très content si ce n'est la petite angoisse de ces fameuses cartes.
J'ai eu de la chance apparemment puisque la première carte que j'ai acheté de 1 Gb à fonctionné sans problème.
Je ne l'ai pas vu dans vos post, donc il s'agit de la marque intégral, et ce pour un prix vraiment attractif:
http://svp.co.uk/product/integral_compact_flash_cards_integra002?ref=news1912

Je l'ai acheté dans une grande surface genre Géant ou Carrefour pour la modique de 12 euros... Voir dans le lien elle est à 4.99£ soit 5,10 euros
Je n'ai jamais fait de mise à jour avec mon Br600.J'en possède 3 aujourd'hui.
Depuis j'ai enregistré 19 songs avec deux de ces cartes...

Pour continuer le débat, est ce que quelqu'un à déjà eu un souci avec les broches de la carte? Les broches se sont tordus lors de l'insertion d'une nouvelle carte, du coup réparation...:((

http://www.myspace.com/eddysidewaysvalili