Sujet UNE guitariste a besoin de vos conseils!
- 76 réponses
- 15 participants
- 1 893 vues
- 1 follower
natali
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 15:47:34UNE guitariste a besoin de vos conseils!
Bonjour,
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!
je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).
bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss
mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??
j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.
ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique
merci
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!
je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).
bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss
mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??
j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.
ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique
merci
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/12/2003 à 11:32:09
Le moins cher possible !!!
400 euros serait un grand maximum. je recherche juste un petit truc pour enregistrer piste par piste.
j'ai des compos et je souhaite pouvoir travailler une 2eme ligne de guitare avec 1 autre piste de chan t!! c'est tout.
400 euros serait un grand maximum. je recherche juste un petit truc pour enregistrer piste par piste.
j'ai des compos et je souhaite pouvoir travailler une 2eme ligne de guitare avec 1 autre piste de chan t!! c'est tout.
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/12/2003 à 11:44:10
Ben Geant ca va dependre si tu veux enregistrer en numerique ou en analogique (k7).. en numerique y'a le boss BR 532 4 pistes (aux allentours de 400 / 450 euros ) le Korg PXR4 , un peu plus cher (470) ou alors le Zoom MSR 4 (4 pistes numerique ) a (300 Euros).. ils integre tous des entrŽes jack et /ou Micro, des effets (reverb chorus) le zoom integre aussi des effet d'insert (compresseur, micro pre-amp). avec bien sur possibilitŽ d'edition des pistes ...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/12/2003 à 11:44:41
Bin là, vamp 2 d'occaz, et carte maudio delta 44 et c'est déjà le bonheur...
Le vamp2 a un preset tube clean exprès passe-partout et à ce prix, c'est le mieux que tu puisse trouver.
Sinon, les cartes de chez presonus on l'air interressantes...
Le vamp2 a un preset tube clean exprès passe-partout et à ce prix, c'est le mieux que tu puisse trouver.
Sinon, les cartes de chez presonus on l'air interressantes...
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/12/2003 à 11:45:08
A voir maintenant au niveau des "occaz" pour une reduction des couts d'achat!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/12/2003 à 11:46:42
HAAaaaa.. faut prevoir quand mme un micro pour tes prises de sons (voix et guitare)!!!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/12/2003 à 11:47:21
Merci pour les infos !!! c'est vrai que le ppost a été créé par Une guitariste mais peu têtre qu'elle trouveras aussi ses réponses dans les votre s!
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/12/2003 à 11:52:13
Ce qui est sympa, c'est que j'ai l'impression de croiser Geant Vert ds tout les thread qui m'interresse...
Pas motiv pour vamp + m-Audio?
Le V-Amp + la PRS, un vrai bonheur (Attention au niveau d'entrée) !!!
Je sais de quoi je parle...
Pas motiv pour vamp + m-Audio?
Le V-Amp + la PRS, un vrai bonheur (Attention au niveau d'entrée) !!!
Je sais de quoi je parle...
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/12/2003 à 11:53:10
Hors sujet : Au fait, t'as écouté parabellum????
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/12/2003 à 11:55:12
Ekto = oui c'est un peu le cas. on va dire qu'en ce moment je n'ai pas envie de bosser donc je passe le temps !
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/12/2003 à 11:57:50
Sinon Geant et Picadilly je suis de l'avis du ghost! (ektoplasm).... une carte son et un pre-amp ca le fait bien! quant au V-Amp je dis Yessssssss! j'ai le V_AMP pro et j'en suis super content! , il fait la mme chose que le pod XT pro (avec un peu moins d'options de sorties et de meilleurs saturations) et pour moins du tier du prix du Pod! .. et gŽant vert.. une fois bien configuree ta carte son, ca roule tout seul!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
- < Liste des sujets
- Charte