Sujet UNE guitariste a besoin de vos conseils!
- 76 réponses
- 15 participants
- 1 892 vues
- 1 follower
natali
je vais acheter un ministudios numeriques (4 pistes)
j'ai fait beaucoup de recherche sur les comparatifs entre les marques, les rapports qualité/prix, evidemment, ça se refléchit ce genre d'achat, on a pas envie de se faire avoir!!
je voudrais que l'appareil me convienne, donc je vais vous expliquer ce que je veux:
je suis guitariste- chanteuse, et je veux pouvoir retravailler tout ça sur l'ordi en ajoutant des rythmes, de la basse et des cordes ( logiciel steinberg halion string).
bref, il y a 3 marques qui me tentent:
-fostex
-roland
-boss
mais là j'hesite vraiment. je fais confiance à fostex pour la qualité de leurs produits mais ils ont fait faillite et ont ete rachetés par sennheiser. mais est-ce que c'est vraiment un souci??
j'ai vu un roland vs 840 d'occas à 370£ qui a l'air bien, mais est- ce que je peux transferer tout ça sur ordi, et puis quel matos il me faut pour cette operation.
ce serait super de m'aider à faire mon choix car là j'ai vraiment besion de vous les gars
aidez une pauvre guitariste, perdue dans la technique
merci
geant_vert
je suis plus musicuiens que informaticiens !!!
Workingman Hero
Midiman 4-10 : 2 entrées / 8 sorties pour 177euros, ou la midiman 44 à 248 euros.
Et comme preamp un AudioBuddy : c'est une double preamp micro un poil plus précis que les preamp Mackie séries VLZ : 128 euros.
Le V amp n'est pas un preampli, c'est un preampli à simulation pour guitare: (comme le POD) je me vois mal rentrer un micro là dedans moi...
ektoplasm
C'est en lisant le mode d'emploi du Vamp que j'ai vu la section préamp seul et que ça passait bien avec les micros...
Réellement étonné, bien mieux que les préamp de ma table.... Behringer...
Pidjy
: Zoom MRS 4 pour le magneto multipiste (300 euros)
: Behringer MIC100 prŽampli micro/ limiteur a lampe (55 euros) pas cher et ca rechauffe le son.
: Micro Behringer XM8500 (28 euros)
et il te reste un peu de monnaie pour quelques cables...
Tout ca prix du neuf.. donc a voir aussi dans les occaz
PS: Moi je donne ces idcation en prenant avant tout compte du budget..pas de mes preferance en matiere de marque ou de produit!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Workingman Hero
Je sais qu'on peut dans l'absolu le faire mais je serais pas très motivé pour ce genre de choses personnellement... j'avais essayé avec le Pod et je n'étais pas convaincu. Après, peut-être que ça suffit pour avoir un son correct pour faire une démo... mais ça vaut pas un JoeMeek tout ça
Trèves de plaisanteries : personnellement je n'aime pas trop les appareils fourre-tout qui font preamp guitare, preamp micro, effets, tire bouchon et machine à café... générallement ça peche qqpart. A mon sens le Behringer est un premamp à simulation gratte donc dedas on rentre des grattes, des basses, enfin des signaux Hi-z...à la base c'est quand même une DI évolué, donc rentrer un signal micro dedans me fait un peu drôle.
Question : ils ont mis une entrée XLR ou tu dois entrer en jack? si c'est en jack : c'est une entrée symétrique?
Alchemy
Besoin d'un preamp pour la guitare ok, un petit cubase pour enregistrer tout ca et bidouiller les pistes...(c'est pour ca que j avais propose le V-Amp au debut).
Question reglages parametrage et mise en service le V-Amp c est simplissime en plus.
Apres le V-Amp est mis en cause car peu orthodoxe pour enregistrer la voix par micro...mais pourquoi vouloir passer par le V-Amp ? le signal gratte est trop faible (passif) pour la carte son et le traitement et necessite un preamp, mais un micro ? Y a une pile dedans et quand tu le branches direct sur line In ca marche super non ?
Rhooôô je vais me faire traiter de manouche là...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Workingman Hero
Tu parle d'un micro statique avec une pile???
Euh...tu peux préciser un peu pliz...
En tous cas on ne branches jamais un micro en line in...
Denys
Citation : mais un micro ? Y a une pile dedans et quand tu le branches direct sur line In ca marche super non ?
un micro ne se branche pas en line in mais dans une entrée micro. Il faut le pré-amplifier. j'ai lu dans un post qu'un boitier de direc pouvait le faire. Et ça peut être utilisé pour la gratte aussi.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Alchemy
- concernant le micro en effet je me suis gourré j'ai mis "line in" mais mon idee etait bien de le brancher sur "mic", c'etait une maniere fausse de dire "direct dans la carte son", la ou je faisais erreur apparement c'est que ca ne se fait pas, mais bon je croyais que ca marchait et que ca suffisait puisque ce n'etait pas un element passif (comme une guitare par exemple).
Je ne vois toujours pas pourquoi il faut le preamplifier d'ailleurs puisque tous les micros que j'ai vus avaient une pile justement pour booster le signal de sortie
Conclusions:
1/ Alchemy est une grosse brêle en enregistrement.
2/ Vouloir faire pas cher ca veut pas forcement ecouter Alchemy vous dire n'importe quoi, meme si c'est pas cher.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Denys
Citation : tous les micros que j'ai vus avaient une pile justement pour booster le signal de sortie
tu confonds avec les vibromasseurs...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
- < Liste des sujets
- Charte