KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
- 40 réponses
- 10 participants
- 6 058 vues
- 1 follower
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 01:22:02KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
Bonjour à tous,
Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :
1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?
2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?
3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?
Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :
1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?
2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?
3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?
Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/06/2004 à 23:13:57
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/06/2004 à 01:22:47
J'en peux plus...
Au fait le dollar il est bas en ce moment non?
Au fait le dollar il est bas en ce moment non?
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/06/2004 à 02:15:13
Aucune idée... Cela dit, si le problème du ventilateur te dérange vraiment, tu as toujours la solution d 'aller enregistrer tes prises de son au micro dans la pièce d 'à côté avec la porte fermée et le micro ainsi que le casque de contrôle raccordés au D-16 XD par des câbles d 'une dizaine de mètres comme je le disais plus haut... Tu as aussi la solution de Doc-Vazzo... Sinon, il y a toujours d 'autres modèles et d 'autres marques, mais bon : si l 'on met de côté le petit inconvénient du bruit du ventilateur , les Korg D-16 XD et D-32 XD balaient le reste de la concurrence pour ce qui est de la qualité de reproduction sonore et du reste, ce qui est quand même le plus important...
Terotrist
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/08/2004 à 14:51:59
Salut j'aimerais savoir exactement à quoi sert ce genre de machine
Est que Cubase les remplace (pour enregistrer un chanteur) ?
Et à quoi ca sert d'avoir cubase et cette machine
Est que Cubase les remplace (pour enregistrer un chanteur) ?
Et à quoi ca sert d'avoir cubase et cette machine
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/08/2004 à 15:09:13
C'est simple : cette machine fait tout de A ... à .... Z ! c'est une table de mix, un enregistreur, un multieffets (effets + simu), un graveur, etc ...........
donc à priori, tu n'as besoin de rien d'autre ! maintenant tu peux relier la bête à un PC via USB pour exporter ou importer des fichiers ou bien pour faire ton mix sous cubase si tu en as envie !
En tout cas j'ai eu l'occasion de voir les deux machines hier (D32XD et D16XD), et bien je peux vous dire qu'elle sont très très très belles !
donc à priori, tu n'as besoin de rien d'autre ! maintenant tu peux relier la bête à un PC via USB pour exporter ou importer des fichiers ou bien pour faire ton mix sous cubase si tu en as envie !
En tout cas j'ai eu l'occasion de voir les deux machines hier (D32XD et D16XD), et bien je peux vous dire qu'elle sont très très très belles !
Terotrist
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/08/2004 à 15:14:26
Merci pour la réponse
Mais alors si elle font tout ca change quoi de sequencer dans Cubase?
Est ce ke tu les a déjà essayé?
Le son est comment
Mais alors si elle font tout ca change quoi de sequencer dans Cubase?
Est ce ke tu les a déjà essayé?
Le son est comment
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/08/2004 à 17:32:05
Et bien le son est très bien (en même temps pour 2600 euros minimum ça me parait normal !)
En ce qui concerne Cubase, j'ai simplement dit que tu pouvais utiliser Cubase si tu le voulais, mais effectivement ça n'est pas "utile" sauf si tu possèdes déjà une suite de plugin sous Cubase comme par exemple les WAVES ! (ils sont tellement bon que ça peut être utile ...)
Mais je dirais que l'avantage d'une telle machine est le "tout en un" et le coté hardware, donc tactile.
Maintenant chacun son truc ...
En ce qui concerne Cubase, j'ai simplement dit que tu pouvais utiliser Cubase si tu le voulais, mais effectivement ça n'est pas "utile" sauf si tu possèdes déjà une suite de plugin sous Cubase comme par exemple les WAVES ! (ils sont tellement bon que ça peut être utile ...)
Mais je dirais que l'avantage d'une telle machine est le "tout en un" et le coté hardware, donc tactile.
Maintenant chacun son truc ...
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/08/2004 à 00:45:43
Si çà peut vous intéresser, j 'ai acheté en juin dernier un D-16 XD pour seulement 2399 euros chez Effect Center à Pigalle, mais j 'ignore si ils vendent toujours des D-16 XD à ce tarif très attractif actuellement...
Si vous voulez vous renseigner à ce sujet, un conseil : allez directement leur demander leur tarif du moment au magasin de la rue Pigalle ( ils ont en effet un autre magasin rue de Douai pour les pédales d 'effets ( à ne pas confondre) ), ou à la rigueur téléphonez-leur, car les prix indiqués sur leur site internet sont assez peu souvent mis à jour et peuvent donc différer des tarifs en magasin. Sinon, ils sont très sérieux...
William Debra
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/08/2004 à 15:25:53
- < Liste des sujets
- Charte