Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D-16 XD : Questions diverses et variées

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :

1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?

2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?

3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ok! bon c'est vrai je n'utilise pas la section rythm, je prefere un vrai percu!
bref sur cette machine tu as des figures rythmiques programmées et tu ne peux pas séparer les instru. il y juste quelques instru seul (agogo,cloches,charley,..) mais pas de GC,toms..... mais bon tu peux très bien faire ta batt. sur cubase ou autre sequ. sur ton ordinateur et ensuite tu transforme en .wav et tu exporte le tout vers ton d16 via le port USB (pas de pertes). l'avantage de l'ordinateur dans ce cas c'est que tu fais l'édition sur
"grand écran"
voili voilou
fred