Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D-16 XD : Questions diverses et variées

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D-16 XD : Questions diverses et variées
Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le KORG D-16 XD, j 'aurais quelques petits renseignements à demander à son sujet à tous ses utilisateurs. Les voici :

1 : En plus de simulations d 'amplis de guitare, le KORG D-16 XD possède-t-il également des simulations d 'amplis de basse, et accessoirement ne serait-ce qu 'une simulation d 'ampli acoustique, voire une simulation de guitare acoustique ? Toutes ces simulations sont-elles convaincantes ?

2 : En termes de distortions, jusqu 'où le KORG D-16 XD peut-il aller ? Permet-il notamment d 'obtenir des distortions très lourdes et très graves, ou bien faut-il rajouter une pédale de distortion externe pour obtenir ce genre de sonorités ? Possède-t-il aussi des distortions pour la basse ? Que valent globalement toutes ces distortions ?

3 : Enfin, à propos des simulations de micros, savez-vous si il existe ou non un ou des micros de référence pour lesquels sont optimisées les simulations de micros du KORG D-16 XD, et cela est-il précisé sur la notice ? J 'ai cru lire je ne sais plus où que ce serait le Shure SM-57 ou SM-58 ( à vrai dire je ne sais plus vraiment )... En ce qui vous concerne, quel(s) micro(s) branchez-vous dans le D-16 XD pour utiliser ces simulations ( si vous les utilisez ), et que cela donne-t-il avec ces derniers ?

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.
Salutations.
Afficher le sujet de la discussion
31
:up: :bravo:
32
Ce qui m'embette avec ces 2 machines, c'est qu'en 24 bits/ 96 Khz on ne peut lire que 4 pistes en simultannées !
33
:coucou: Je te renvoie au lien ci-dessous, qui est un petit guide en anglais de la version 2.0 de l 'Operating System des D-16 XD et D-32 XD, version 2.0 que l 'on peut télécharger sur le site de Korg US :

http://korg.com/downloads/pdf/D32XD_D16XD_V2.pdf

Il y a justement dans cette nouvelle version une petite amélioration concernant le problème que tu soulèves... :clin:
34
Merci bien :mdr:
35
De rien... :8)
36
D'après c'que j'ai lu, cette machine est géniale, mais

Elle fait 1 max de bruit avec son ventilo...........................
Elle peut planter parfois, donc faut sauvegarder tout le temps....


Moi, j'suis convaincu qu'faut pas acheter...dsl :tourne:

Par contre, pour cubase, c'est dingue le nombre de mecs que j'ai lu dire des trucs genre je passe par là, je l'refous par cubase ( ou le pc, sans plus de précisions ), alors qu'ils ont des machines Hard à prix élevés...

Tout ça me dit qu'on peut pas se passer de la mao..... :(((
Et qu'avec 1 budget restreint pour toute la config, ça faisait trop chère en 100% hard :(((

PS: pour le Korg xd, à mon avis, il est plus que bien, j'voulais pas gacher la fête des possesseurs, mais je suis tout de même surpris de voir que des machines de ce standing/prix puissent avoir de tels défauts :oo:
37
JE ME SUIS BRICOLE UN SWITCH TOUT SEUL COMME UN GRAND CAR JE ME SUIS FAIS UNE CABINE ET MA LONGUEUR DE CABLE (5m) NE GENE EN RIEN.
je me permet de rajouter que je suis passé du D1600 au D16 puis au d16XD et woua, ça change la vie!
ce qui a de très interessant dans cette machine, c'est cet ecran qui est plus grand que ces predecesseurs et surtout oh! surtout qu'il y une equalisation 4 bandes par piste qui est monstrueuse.Il y a des modeles d'equa existantes qui servent de base et sont très bien pour commencer(pas facile des fois l'equa)
les effets sont toujours très bien (les reverb Korg) mais c'est vrai je n'utilise pas les disto.(je fais de la musique plutôt acoustique!) et donc pas beaucoup d'avis la dessus.
Le top du top de cette machine c'est que son disque dur est partagé, et une partition est dédié à un ordinateur que l'on peut brancher sur la prise USB du d16XD et donc lorsque l'on veut editer une piste wav sur un logiciel tel que soundforge sur grand ecran,il suffit de balancer la piste dans cette partition du disque dur et l'ordinateur le lit directement comme si cette partition etait dans le micro. Ca c'est super pratique.
AH oui aussi, il y a pour le mastering une equa 6 bandes super efficace et plus de Bounce à faire comme dans le D16. ainsi on a un vrai 16 pistes, plus besoin d'ecraser 2 pistes pour le master.
pour les prises de micro voix, il vaut mieux acheter un statique que d'enregistrer avec des SM58(c'est plus pour le live que l'enregistrement).
et un bon préampli à lampe et vous avez une machine hyper complète et facile à utiliser.
en esperant d'avoir été clair!
fred
38
Salut à tous
1)J'aimerai savoir si la bar du D16xd est programmable et si sa qualité sonore est correcte?

2)Est-ce que l'extension de 8 entrées est indispensable(sorties expandeur, instrus,etc...)

3)Est-ce que 16 pistes c'est confortable ou regrette t-on un 24 pistes parfois?(il en existe des moins chers que le d16xd).

4)L'usb 1.1 est il un handicape?

Voilà, si vous avez 5 minutes pour répondre à une question ou deux! :lol:
39
Je vais tenter de repondre aux questions dans l'ordre :
1: sur la bar programmable,....je ne comprends pas dde quoi tu parle ! je suis désolé

2: l'extension de 8 pistes peut-etre utile pour des enregistrements live necessitant plus de 8 pistes sinon si tu es seul chez toi avec ton 16 pistes ce n'est pas la peine dans l'imédiat!

3: j'ai eu cette question qui m'a longtemps trotté dans la tête (16 pistes de Korg ou 24 pistes moins cher!) et bon comme j'avais bossé déjà avec du matériel korg (D16 et D1600) je savais que si j'achetais le D16XD je faisais un bon choix (ergonomie et effets très bon)

4: non l'USB n'est pas un handicap, je l'utilise pour transférer des pistes du d16xd vers le PC (pour l'edition dans soundforge par ex) et bon je n'attends pas des heures pour le transfert...si c'est la ton problème, ne t'inquiete pas

conclusion : cette machine est une bombe! c'est un vrai 16 pistes: pas besoin de faire un bounce sur deux pistes qui efface donc deux pistes d'enregistrement,NAN! tout ça c'est fini avec le D16XD.
en plus il y a sur cette machine 8 compresseurs analogiques sur les 8 premieres entrées.
Et possibilité d'ajouter 8 compresseurs sur les 8 autres si vous acheter l'extension 8 pistes

voila en esperant d'avoir été clair :???:
40
Merci Freeday pour ta réponse,

[/quote]sur la bar programmable,....je ne comprends pas dde quoi tu parle ! je suis désolé [quote]
Je parle de la boite à rythme incorporée, peut on assigner chaque éléments(grosse caisse, caisse claire, etc... sur des pistes séparées ?