Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

  • 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
[HS]



Mais non fred toi meme tu aimerrais bien pouvoir avoir un "vraix - bon home studio " , il n'y a rien d' utopique la dedans ...
Aller, avoue le ... je sais que tu creves d'envie d'avoir mieux que l aw16g... :lol:



[HS]


non mais sérieusement tout depend de ce que tu veut faire , mon korg est parfait pour mon usage perso , mais pour un usage destinner a faire des prises de son d'un groupe live et pas de re-re, c'est quand meme pas ca ...
62
:roll:
Je t'avoue que je suis assez dubitatif à ce sujet. Je pense qu'il est largement possible d'avoir de bons résultats avec le Korg dans ces conditions. Il est question que j'enregistre mon groupe de la sorte d'ici qq semaine, je vous dirais ce que ca a donné (dans le forum approprié par contre ;))
63
Ouais ca va aller a mon avis (je ne parle pas de la qualitée du son et possibilitées de mixage car je pense qu elles sont correct , quoi que quand meme assez limiter sans un pc ) si tu veux mettre 1 micro pour la gtr rythm par ex, 1 pour le soliste , plus 4 batterie et 1 pour la basse et 1 pour la voix , la ca va ...
Mais si tu as un groupe ( pas forcement le tien ) à enregistrer ou la batterie necessite plus de 4 micros et il y'a un genre un sax en plus et des coeur : c'est pas possible ...

Et si tu ne t'en sert que pour ton groupe qui ne neccessite que 8 entrées simultanées pour le live , ca va aussi, mais si tu as envie subitement d'integré un nouvau guitariste , c'est mort... : le pauvre nouveau guitariste devra s'enregistrer en re-re et va se sentir exclu ... :D: ...

En fait c'est bon pour de petites formation en live , mais si tu compte enregistrer un groupe live qui joue dans des pieces separrer du studio ( par exemple ) afin de pouvoir placer plus de micros pour chaque instrument pour ameliorer la prise de son et éviter la diaphonie : c'est mort la aussi...sans faire de re-re... et ce n'est pas avec la seule sortie aux qu il y a qu il aurront un bon retour au casque... ( quoi que avec un boitier casque , ca peut le faire , mais je ne pense pas que l'on puisse choisir entre pre et post fader pour le départ aux ...)
Donc cela dépend des besoins et envie de chacun , et en aucun cas d'une utopie...
64

Citation : mais si tu as envie subitement d'integré un nouvau guitariste , c'est mort... : le pauvre nouveau guitariste devra s'enregistrer en re-re et va se sentir exclu


Nous sommes justement entrain d'integrer un nouveau guitariste! :boire2:

Sinon pour revenir au Aw16, la où il fait fort, c'est concernant les compresseurs sur toutes les entrées, ainsi que l'EQ 4bandes parametrables (contre 3bandes avec médium semi paramétrable pour le Korg)
Parcontre, je sais que je ne peux plus me passer de l'écran tactile du Korg...L'usb aussi, puis les 16faders...pas mal de chose en fait! :bave:
65
Ouais exactement comme moi , tu as remarquer les plus et les moins de ces deux bettes, on est bien ok pour l'EQ qui sur le korg est leger mais il a quand meme la frequence de coupure sur les médium , ca rattrappe un peu ...
Sinon c'est vraix que les compresseur sur chaque tranche c'est top...
Mais oui l'ecran tactile et les 16 faders : top aussi ... et l'USB
a mon gout c'est juste du coté des compresseur que c'est chiant chez Korg , sinon l'EQ ca va quand meme...Mais pour la suite du mix quand il n'y a pas un compresseur sur chaque tranche quel merde , quand on a tout utiliser ...
de toute facon pour moi ce genre de machine ne peut pas vraiment se passer d'un ordi afin de finir un mix ...Merci l'USB ( meme si c'est lon ) ...
66

Citation : Aller, avoue le ... je sais que tu creves d'envie d'avoir mieux que l aw16g...


Non tu te trompes...je crève d'envie de savoir mieux m'en servir ! Et quand je parlais d'utopie c'était plutôt pour l'aspect

Citation : pouvoir satisfaire mes besoins "une fois pour toutes"

.
67
68
Je crois que tout est dit.....! :8)
69
Alerte flemme de lire

Tu penches pour le korg ?
Et les VS, alors quésako ?
70
Bon , je ne comprend rien aux dernier post ( à qui parle tu hypervince sur ton dernier post? )

Sinon fred je pense que quand tu veux dire "savoir mieux s'en servir" tu pense a savoir bien manipuler les techniques de mixages , non ? Bien qu il n'y en a pas d'absolu .Donc je comprend rien a ce que tu veut dire ...
Sinon si tu comprend bien la notice du l'aw16g ( et ses fonctions ) , y'a pas de probleme.
Mais par contre si tu as du mal a comprendre et exploiter completement ta console , je comprend que tu ne veuilles pas te diriger vers du matos plus complexe..."plus pro"...
Et en plus si l'aw16g repond totalement a tes besoins ca va...
Enfin je trouve les dernier post un peu trop flou...