Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom R16 : avis et nouveau forum

• 62 réponses
  • 22 participants
  • 21 993 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 : avis et nouveau forum
zoom a visiblement été racheté par Samson audio

le R16 interface recorder table etc... a l'air d'être sorti aux us et ailleurs (cf thomen qui le vends)

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/366508-zoom-r16-any-experience-opinions.html
présente quelques avis et tests.

j'inaugure ce forum pour connaitre les avis de ceux qui l'ont acheté ou susceptibles de le faire.

il a en effet l'air d'être le mouton à cinq pattes du nomade enregistreur 8 pistes.
le tout pas trop cher et concurrençant des interfaces rack type tascam m-audio ou motu, + chères d'ailleurs, sans offrir le DtD, ou plutôt, le D to SD Card ni le mix et la surface de contrôle.

vos avis ; solidité, précision/fidélité, latence, etc...

pour emplacer mon fostex d108 + table yamaha pourtant comme neufs et hyper fiables mais trop encombrants pour mon petit home studio...
Afficher le sujet de la discussion
61

perso j'avais hésité entre les 2.

j'ai choici un R16. de mémoire, les convertisseurs sont meilleurs sur le zoom que sur le korg.

j'aimais bien le côté potards du 888... mais c'est plus encombrant qu'un r16, et si ma mémoire est bonne, c'est un disque dure vs. de la flash sur le r16.

si j'étais toi, j'opterais pour le r16. les préamps sont tout à fait corrects, si ce n'est très bon.

c''est léger, transportable ds n'importe quel sac à dos, tu peux en acheter deux et te faire un 16 pistes simultannées en recording, ......

sans hésiter, R16...

62

Merci pour cette réponse rapide, en effet moi aussi c'est le côté potards qui m'a attiré sur le Korg. Je vais alors suivre tes conseils.

En te remerciant

63

icon_smile.gif

Bonjour,

Idem vu le prix, le poids et les possibilités en 8 simultanées, sans hésitation le R16.

Cordialement.