Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 734 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
Afficher le premier post
21
le bounce n'est pas nécessaire effectivement.

on peut aussi switcher les entrées vers les pistes 9 à 16 afin de garder les pistes batterie pour enregistrer directement les autres instru avec la batterie en lecture seule.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

22
Impec! merci pour la réponse :)

Peux-tu développer ? qu'elle est la meilleur méthode en ce qui me concerne ? car je vais tout faire moi même, guitare, basse, électro, voix et enfin batterie! Comment je dois mis prendre exactement ? pour pas perdre de temps inutilement à chipoter..

Merci d'avance ;)
23
ben y'a pas qqu'une seule façon de bosser avec ce genre de matos meme si c'est limité.

ptet que le click te suffit pour tout enregistrer les instruments les uns à la suite des autres.

ptet une piste témoin à la BAR du rythme de base à la batterie et tu poses ta batterie acoustique pour pouvoir enregistrer tes autres instru après.

ptet d'abord la basse au click, puis la batterie, puis le reste, quitte à refaire la basse pour placer qques variations...

ça dépend un peu de ton projet, je vois que tu souhaites passer par le pc une fois l'enregistrement effectué, ce n'est pas mon cas j'ai donc moins de contraintes ou moins de possibilités pour prévoir comment faire.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

24
Si tu passes par le PC, voici mon conseil: faites d'abord des prises "live" de vos morceaux, où tout le monde joue/chante. Là on s'en fout du son, c'est juste histoire d'avoir une base audible, donc 2 ou 3 micros sur la batterie ça suffit. Ensuite t'exportes tout ça sur ton pc, tu mixes rapidos à l'arrache, et ça te fait des pistes témoin. Ensuite t'enregistres le batteur qui va jouer avec les pistes témoin dans le casque, une fois que c'est fait tu prémixes rapidos les pistes de batterie, sur lesquelles va jouer le bassiste, ensuite tu prémixes rapidos batterie/basse sur lesquelles va jouer le guitariste, et ainsi de suite...
25
Citation :
faites d'abord des prises "live" de vos morceaux

non, je crois qu'ultra_pat s'enregistre tout seul

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

26
Ah oui, alors dans ce cas pas de prises live, il commence tout de suite par la batterie!
27
bonjour à tous
j'ai une petite question qui me taraude l'esprit,
...j'ai une config nomade, un Pc à la maison uniquement pour le mixage + préparation des songs, et un autre pc avec une vielle Hoontech(...8ans déjà...) à la salle de répète pour les prises sons...cette machine est susceptible de m'intéresser,... ma question est, es t'il possible d'importé une piste de guitare témoin(jouer au clic au préalable sous cubase5) sur le Zoom en vu d'une prise batterie (7-8 pistes en simultanées)? puis export à nouveau de mes prises batteries pour recalage + editing de mes drums sous cubase...
et surtout est ce que je gagne en qualité par rapport à ma Hoontech?
merci d'avance

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 12:53:45 ]

28
Oui c'est tout à fait possible, tu peux importer n'importe quel fichier wav dans le zoom et t'en servir comme tu veux, le balancer dans le retour casque par exemple pour enregistrer ton batteur. La qualité des préamps du zoom est tout à fait honorable, tu pourras faire des prises très propres avec. C'est pas non plus du haut de gamme mais c'est tout à fait correct. De toute façon rien ne t'empêche si tu le souhaites par la suite de coupler des preamps externes à ton R16!

par rapport à la hoontech aucune idée, je ne connais pas la machine...
29
merci à toi! donc il y même pas besoin de pc pour les prises?!...je prend le Zoom à la salle , fais mes prises et retour tranquille à la maison pour le mix ...hum c'est vrai que c'est intéressent...encore merci pour la réponse rapide

http://dogsroutine.bandcamp.com/

30
Tout à fait, nul besoin d'un pc, juste une petite carte sd (carte 1go fournie) pour le stockage des fichiers.