Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 730 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
Afficher le premier post
41
les 8 entrées disposent d'un combo jack/xlr avec alim phantom débrayable sur les entrées 5 et 6.
n'importe quel micro dynamique peut donc être branché directement en xlr sur les 8 entrées.

les micros statiques en revanche ne peuvent être raccordés au r16 directement uniquement sur les entrées 5 et/ou 6.

concrètement, en cas d'absence de préamp externe, il est nécessaire de garder les entrées 5 et 6 pour les statiques servant d'overhead.
libre à toi d'agencer le reste des micros dynamiques sur les autres entrées...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

42
Hello
En 5 et 6 tu as l'alimentation phantom. Donc si tu as des overheads, tu les mets là et tu actives l'alimentation.
Après moi je mets le kick en 1, le snare top en 2, le bottom en 3, la 4 pour le charley (alim phantom externe nécessaire) et en 7 le tom médium et en 8 le basse. Je n'ai que 2 toms donc c'est plus simple...
43
Encore une fois la classe :bravo: merci les gars... Et quoi donc juste mettre les cables et hop c'est partis.. vous savez si le manuel est livré en français?
44
Si tu l'achetes en france, oui.
Amuse toi bien!
45
je suis en train de le déballer là et et et et et…. yeahhhhhh manuel en fr :)) cool!!!
46
Hello à tous,

Après avoir parcouru le mode d'emploi, je ne retrouve pas ce qu'il faut faire pour
Mettre une ligne de base sur carte SD et puis introduire cette ligne sur le zoom et
L'enregistrer avec les 8 pistes tout en écoutant la ligne de base???? Pourriez-vous
M'expliquer?
47
ptit up :???:
48
de mémoire : tu as ta piste de basse sur ton pc, tu branches ta carte SD sur ton pc, tu crées dans ta SD un projet genre "chanson A", et tu y colles ta ligne de basse (wav).
puis tu mets ta SD dans le R16 (je crois que tu peux faire la même chose en branchant le R16 avec la SD dedans et en le reliant au PC en déclarant le R16 comme carte SD ou un truc du genre).
puis dans ton R16, tu crées un nouveau projet, et je crois que dans l'éditing, tu peux aller insérer sur la piste de ton choix parmi les 16, la piste de basse qui est dans la SD.
tu me suis ???
je fais tout ça de mémoire car pas mon r16 sous les yeux...
je l'ai fait pour des pistes t"moins plusieurs fois et ça a toujours bien fonctionné.
C
49
c'est déjà une super piste :) je vais chipoter dans l'éditing alors :) un grand merci pour l'info! :bravo:
50
c'est déjà une super piste :) je vais chipoter dans l'éditing alors :) un grand merci pour l'info! :bravo: