Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 731 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
Afficher le premier post
51
Aaaaaaargh !

L'année dernière j'ai fait un investissement de malade... Roland VS2000CD à 1250 euros pour enregistrer la batterie de mon groupe en pistes séparées et les exporter ensuite dans le PC.

Et pour 350 euros je vois que le Zoom R16 fait tout aussi bien? Et avec carte SD en prime? Parce que le VS2000CD nécessite de graver un CD (j'ai donc acheter des CD-RW) pour exporter les pistes...

Bon j'ai plus qu'à vendre cette grosse machine et acheter le Zoom R16 si je comprends bien. Le but est quand même de mixer mes pistes séparées dans Sonar 7 Producer. Pas besoin de la puissance de mixage du VS2000CD.

Et l'import d'une piste témoin est indispensable aussi. Mais tout ça a l'air assez fastoche. Et en 24bits/48kHz en prime?

Avec export des pistes aussi simple qu'un copier/coller...

Pffff...

Bon j'espère pouvoir revendre le VS2000CD assez cher maintenant. Même si la technologie est dépassée.
52
Eh oui, ce R16 c'est quand même vraiment un ovni. Y'a pas un seul autre enregistreur numérique qui fait aussi bien pour moins de deux fois son prix! (et encore)

Je pense que tu peux en effet revendre ton usine! :bravo:
53
Bonjour à tous je suis nouveau et je voudrai me lancer dans l'enregistrement.

Batteur depuis 8 ans, et je voudrais faire des cover est il possible avec le zoom r16 de mettre une musique de fond ds mon casque et jouer par dessus et enregistrer le tout est par la suite me filmer avec une gopro et réunir le tout?

J'ai une table de mixage Yamaha m16/12 mais je penses que cela va etre compliquer pour moi .
54
la réponse est oui pour peu que tu utilises 8 micros au maximum pour l'enregistrement simultané ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

55
Ok merci pour ta reponse. Et pour réunir le tout j'utilise qu'elle logicielle as tu une idée .
56
je n'utilises pas de logiciel car je pratique le r16 en stand alone.
cela dit rien ne t'empeche de faire comme moi, j'exporte ma prise et mon backtrack réunis via la piste master enregistré sur la carte SD du zoom.
sous wmm, je colle ma video gopro et ma piste master, le tour est joué.
si tu as besoin d'utiliser des plugins c'est bien sur plus compliqué et je n'ai pas de compétence dans le domaine pour de conseiller.
normallement n'importe quel DAW fait l'affaire, sauf des logiciels comme audacity je crois qui n'est que stereo et pas multipiste... à confirmer.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie