Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 732 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
Afficher le premier post
31
Yes!! merci pour vos réponses les gars! c'est trop cool!! j'attends juste que ma commande arrive et je vais mettre en place tout ça :) après ce sera du boulot et encore du boulot :)
32
c'est trop cool!! t'attends juste que ta commande arrive et tu vas mettre en place tout ça :) après ce sera du bonheur et encore du bonheur :)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

33
Oui, j'espère car faut juste que je me trouve une ligne de conduite pour réussir à tout faire.. je pense que je vais bosser d'office au click...! et après arrangement dans Logic! et ben! j'ai de quoi m'occuper pour les prochains mois heuuuuuu prochaines années :)
34
j'ai quand même encore deux questions :)

Etant donné que je vais utiliser les 8 pistes pour chaque micro de ma batterie... comment je vais faire pour avoir une ligne de base de guitare par exemple ? cette ligne sera indépendente des 8 pistes ?

Et alors une fois que j'ai enregistré mes pistes, comment les récupérer dans logic ? je dois simplement aller vers la carte SD et déposer dans mon projet ou il y a une autre manipulation à faire ?


Merci à vous :)
35
Pour ta première question: C'est 8 pistes en enregistrement, le fait de lire un fichier audio en même temps que tu enregistres n'occupe pas une de ces tranches, le lecteur du R16 est totalement dissocié des preamps micros...

Pour la deuxième, c'est simple, tu mets ta carte SD dans le port de ton PC, et ça marche comme une clé usb: tu ouvres le dossier, et tu récupères tes fichiers wav en les copiant-collant où tu veux.
36
et moi je dis que c'est la classe :o) merci AlexJansen :)
37
38
tiens Alex t'en que tu es là , encore une petite question , le Zoom R16 gère bien le punch in / punch out sans le PC ?

http://dogsroutine.bandcamp.com/

39
oui, le punch in/punch out est dispo en mode stand-alone

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

40
pff la haine!!!! UPS ne m'a pas livré hier comme prévu grrrrr!!! rhaaaa zeg Alexjansen si tu me permets d'abuser de tes connaissance sur cette machine…. pour une connection batterie du zoom R16, est ce que les micros je peux les mettre sur n'importe quel entrée ou alors je dois respecter certaine entrée , genre les overheads par exemple… si tu devais me donner des conseil pour la première connexion et prise en main ce serai quoi ? :)