Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 14 733 vues
  • 13 followers
1 enregistrement batterie ?
salut tout le monde,

 quelqu un a t il testé l enregistrement de batterie acoustique avec cette machine, je me demande si la qualité serait suffisante (dynamique, qualité des convertisseurs) pour enregistre les batteries d un album ?
Afficher le premier post
11

hello

perso j'enregistre les démos de mes groupes avec (parties batterie) et ça fonctionne très bien.

les préamps sont bons, on a pas besoin de pousser à fond, loin de là...

niveau mics (même si ça va changer un peu) :

GC : akg d112

CC : sm57 top & bottom

tom medium : sm57

tom basse : audio technica atm25

overheads : audio technica at2035 * 2

 

je ne mixe pas pour l'instant sous cubase parce que ça me saoûle mais je ne vais pas y couper, notamment pour mieux gérer les inserts d'effets, un peu trop abstraits en mastering ds le r16.

 

C

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:59:23 ]

12

Salut chuck, tu n'aurais pas un ptit qqch enregistré avec la bete, à faire écouter par hasard?

13

il faut que je sorte qq chose (titre avec uniquement la batterie). par contre après, suis incapable de savoir comment la rendre écoutable en ligne...

14

Si tu veux il y a des site de stockage en ligne genre easy share, rapid share etc...

 

Pour le R16 (je vais plutot prendre le R24 mais les caractéristiques sont sensiblement les meme) pensez vous qu'il soit utile de passer par un préamp ou pas?

15

ok je regarderai merci.

le R24, le seul avantage que j'y vois, c'est l'alim phantôme et ça s'arrête à peu près là. difficile de mixer 24 pistes ds le R24 sans automation, et mémorisation quand on passe de 1-8 à 9-16 puis de nouveau à 1-8 ou 17-24... il ne garde rien en mémoire, donc c'est un peu chiant.

par ailleurs l'alim phantome est activable sur un truc genre 6 pistes, sans choisir lesquelles. donc attention aux mics qui n'en veulent pas (rubans, ...).

perso, aucun regret d'avoir un r16 vs. r24. si j'ai besoin d'une autre alim phantome, j'en achèterai une, ça me laisse plus de souplesse je trouve.

et pour l'histoire des préamps, je les trouve bons, pas besoin de les pousser. en tout cas pour une batterie....

pour du chant ou une gratte, ou un truc soft, pas testé...

16

Citation de : kristoc'h

allez, un petit exemple d'une prise batterie 4 micros par un débutant de la sonorisation et de l'utilisation du zoom (propriétaire depuis 2 jours):

http://www.file-upload.net/download-2748570/essai_r16.WAV.html

 

 Salut,

ja compte acheter une carte son 8 pistes simultanées pour enregistrer une batterie accoustique. En tombant sur ce sujet j'ai téléchargé le fichier ci dessus. Je remercie son créateur.

Je ne suis pas du tout batteur, et je trouve que l'enregistrement fait trés boîte à rythme, trés froid. Est il possible d'enregistrer des pistes plus vivante, plus live avec le zoom ? 

En tout cas si le zoom r 16 enregistre la batterie comme ça cela donne pas envie.

17

perso suis batteur, ai un r16 et un parc de micros dédiés à la batterie.

on arrive à des résultats bien plus chauds et avec du liant...

tout dépend de :

- la batterie (réglages, nature des fûts, des peaux, accordage, ...) et les cymbales (beau bronze ou couvercle de casserole, le résultat sera différent...) ==> l'élément (batterie&cymbales)le plus important

- les micros (avec 4, on peut faire de très bonnes choses. 1 GC, 1 CC et 2 OH). après il y a le placement

- le lieu où l'on enregistre : plus vrai quand peu de micros (on dépend plus du son général de la pièce)

 

donc rassure toi, tu peux avoir de très bons résultats avec le R16.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 10:43:05 ]

18


Merci pour ta réponse.

Moi qui utilise des samples de batterie, je trouvais le résultat plutôt fade.

Finalement la R16 repique ce qu'elle entend. La baterie, les micros, la pièce et le mix fera le son de l'enregistrement.

19
Hello à tous,

Je compte bientôt acheter le R16 pour mes prises batterie, j'ai juste une question, j'ai entendu dire qu'il faut faire un bounce des pistes une fois déballer pour bien avoir les pistes séparé quand je vais balancer les pistes sur logic pro 9.

Je compte équiper ma batterie de 8 micros et comme ça je vais pouvoir travailler sur les 8 piste sépparément.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire absolument une fois la bête sortie de sa boite, ce serai bien aimable :)

Merci d'avance pour vos réponses.
20
Que nenni, y'a rien à faire du tout. Tu l'allumes, t'enregistres, tu vides ta carte SD sur ton pc, et tu chopes les 8 fichiers séparés! :bravo: