réactions à la news 20 voies sur la nouvelle Zoom LiveTrak
- 62 réponses
- 22 participants
- 15 959 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2018 à 17:47:2820 voies sur la nouvelle Zoom LiveTrak
Après la L-12 lancée l’année dernière, Zoom ajoute 8 tranches supplémentaires à sa console et interface LiveTrak et présente la L-20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/07/2018 à 10:11:30
Hello frica,
si j'ai bien compris tu veux utiliser ton Space Echo en AUX.
Avec la zoom c'est possible : tu utilises une des sorties monitor OUT ( "A" par exemple ) puis tu reviens dans une des tranches stéréo. Pour régler tes SEND, il suffit de sélectionner le FADER MODE "A" dans notre exemple.
si j'ai bien compris tu veux utiliser ton Space Echo en AUX.
Avec la zoom c'est possible : tu utilises une des sorties monitor OUT ( "A" par exemple ) puis tu reviens dans une des tranches stéréo. Pour régler tes SEND, il suffit de sélectionner le FADER MODE "A" dans notre exemple.
CaporalPatin
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/07/2018 à 10:16:47
ca part d'une bonne intention , mais c'est hyper cheap en construction a priori .. et a ce tariflà je vois vraiment pas ce qui empêche d'aller vers une 01v96 ou une dm1000 d'occaz... on passe dans un tout autre registre...
belle intention mais pas assez concurentiel...
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/07/2018 à 11:05:05
Contrairement aux R8/16/24, ça ne fait pas contrôleur de DAW, non ?
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/07/2018 à 11:41:45
Citation de Mheyos :
ca part d'une bonne intention , mais c'est hyper cheap en construction a priori .. et a ce tariflà je vois vraiment pas ce qui empêche d'aller vers une 01v96 ou une dm1000 d'occaz... on passe dans un tout autre registre...
belle intention mais pas assez concurentiel...
Les consoles que tu évoques font également interface audio numérique intégrables dans les daw ?
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 12/07/2018 à 15:05:04
Quand j'ai dis peut 890 c'est parce que jsuis tombé sur un site a990euro et en cherchant un peut je l'ai vu à 890euro
Sinon c'est vrai qu'elle fait un peu cheap....
Sinon c'est vrai qu'elle fait un peu cheap....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Tijani
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 12/07/2018 à 19:11:30
la soundcraft mtk 22 m'a l'air carrément mieux et moin chère ( 24in 22out ultra low latency) de souvenir, puis bcp plus de possibilité de routage!
Moi j'ai une ufx 1204 et je vais me prendre une soundcraft , elle a que 9ms de latence sur l'interface audio (de ce que j'ai lu d'utilisateur), J'ai 18ms sur ma ufx qui est déjà bien supportable sur ableton .
La live l20 y'a pas les potard des eq.. relou
Sinon c'est relou sur ce type de table y'a pas bcp d'entré stéréo ... (j'ai plein de machine stéréo :/)
Moi j'ai une ufx 1204 et je vais me prendre une soundcraft , elle a que 9ms de latence sur l'interface audio (de ce que j'ai lu d'utilisateur), J'ai 18ms sur ma ufx qui est déjà bien supportable sur ableton .
La live l20 y'a pas les potard des eq.. relou
Sinon c'est relou sur ce type de table y'a pas bcp d'entré stéréo ... (j'ai plein de machine stéréo :/)
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:27:59 ]
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/07/2018 à 19:17:43
Ca y est, elle est chez Thotho à 999€
Perso je suis fan des produits Zoom. J'utilise la L-12 comme enregistreur pour monter mes maquettes tout seul. Le fait de décrocher de l'ordi est soulagement pour moi.
Ce dont ne parle pas Zoom, est qu'on peut l'utiliser comme Table de mixage ET carte son SIMULTANEMENT, c'est excellent!
Perso je suis fan des produits Zoom. J'utilise la L-12 comme enregistreur pour monter mes maquettes tout seul. Le fait de décrocher de l'ordi est soulagement pour moi.
Ce dont ne parle pas Zoom, est qu'on peut l'utiliser comme Table de mixage ET carte son SIMULTANEMENT, c'est excellent!
Tijani
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 12/07/2018 à 19:23:05
Carte son et table de mixage simultanément ? La mtk aussi... avec tranche du daw assignable via petit bouton sélecteur par contre je sais pas si sur la mtk c'est post ou pré en entré ...
En tout cas c'est une super nouvelles ce type de mixette! On vas plus acheter d'interface audio dans le turfu!
En tout cas c'est une super nouvelles ce type de mixette! On vas plus acheter d'interface audio dans le turfu!
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:25:07 ]
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/07/2018 à 19:36:12
Visiblement que ce soit la soundcraft mtk22 ou la zoom L12/22 les enregistrements se font en pré fader donc quelque soit les mouvements de fader, EQ, etc... (Sauf le gain) tout est enregistré tel quel (en mode piste par piste, en master par contre tout est enregistré)
Connaissez vous des tables dans le même genre qui en mode intégration daw enregistrent en post EQ en multipiste ? Ou qui s'intègrent directement dans le daw (ex je coupe les basses, je mute une piste, mouvements de fader,etc...) et tout est enregistré piste par piste, l'integration parfaite en somme ?
Merci
Connaissez vous des tables dans le même genre qui en mode intégration daw enregistrent en post EQ en multipiste ? Ou qui s'intègrent directement dans le daw (ex je coupe les basses, je mute une piste, mouvements de fader,etc...) et tout est enregistré piste par piste, l'integration parfaite en somme ?
Merci
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:37:29 ]
Tijani
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 12/07/2018 à 19:57:34
Oui ça s'appelle des table de mixage numérique .... mais c'est vraiment pas le même prix! Mate les presonus studio live ou les soundcraft SL séries ...
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 20:01:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte