réactions à la news 20 voies sur la nouvelle Zoom LiveTrak
- 62 réponses
- 22 participants
- 15 958 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2018 à 17:47:2820 voies sur la nouvelle Zoom LiveTrak
Après la L-12 lancée l’année dernière, Zoom ajoute 8 tranches supplémentaires à sa console et interface LiveTrak et présente la L-20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sonoizer
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 07/08/2018 à 16:21:05
Je parle de la L-12 mais c'est juste la petite sœur, du coup elle sont de même fabrication.
J'ai testé la signature 22MTK, elle a l'aire de meilleur fabrication(soundcraft quoi ^^), en même temps c'est une vrai console analogique avec des échantillonneurs en entré. le l-12 ou l-20 sont purement numérique.
Je précise que mon utilisation est pour du live machine en hardware (elektron ar2, nord 2X, TB3,...)
Donc utilisation en home studio pour le recorder, console simple de mixage pour le live.
Mon choix ce porte sur le L-20, possibilités : d'enregistrer des scène (numérique oblige), 1 aux en plus (6 aux contre 5 pour la MTK), taille minimaliste (22 pistes pour 44cm de large), le poids (3,7Kg contre 11,3Kg pour la MTK), le filtre coupe bas (réglable de 40 a 600 Hz, fix à 100 sur la MTK), 1 vuemètre par tranche (MTK juste peak), USB AUDIO INSERT (sur les piste stéréo)(permet d'envoyer du son avec un PC en connection USB) et biensur la capacité de recorder sur carte SD et ducoup l'overdub !
La MTK a d'autre plus mais il ne me sont d'aucune utilité : double EQ parametrique (1 seul sur la L-20)
Ce que la MTK a de plus, que j'envie : 4 sous groupes(L-20 néant),2 piste de plus (22 contre 20)
Au final au vu de mon utilisation et de leurs principales caractéristiques, je me tourne vers le L-20.
Le cheap, on verra bien, je compte la prendre sur Tho pour les 3 ans de garantie ^^
J'ai testé la signature 22MTK, elle a l'aire de meilleur fabrication(soundcraft quoi ^^), en même temps c'est une vrai console analogique avec des échantillonneurs en entré. le l-12 ou l-20 sont purement numérique.
Je précise que mon utilisation est pour du live machine en hardware (elektron ar2, nord 2X, TB3,...)
Donc utilisation en home studio pour le recorder, console simple de mixage pour le live.
Mon choix ce porte sur le L-20, possibilités : d'enregistrer des scène (numérique oblige), 1 aux en plus (6 aux contre 5 pour la MTK), taille minimaliste (22 pistes pour 44cm de large), le poids (3,7Kg contre 11,3Kg pour la MTK), le filtre coupe bas (réglable de 40 a 600 Hz, fix à 100 sur la MTK), 1 vuemètre par tranche (MTK juste peak), USB AUDIO INSERT (sur les piste stéréo)(permet d'envoyer du son avec un PC en connection USB) et biensur la capacité de recorder sur carte SD et ducoup l'overdub !
La MTK a d'autre plus mais il ne me sont d'aucune utilité : double EQ parametrique (1 seul sur la L-20)
Ce que la MTK a de plus, que j'envie : 4 sous groupes(L-20 néant),2 piste de plus (22 contre 20)
Au final au vu de mon utilisation et de leurs principales caractéristiques, je me tourne vers le L-20.
Le cheap, on verra bien, je compte la prendre sur Tho pour les 3 ans de garantie ^^
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 08/08/2018 à 08:12:45
C'est quoi qui fait la différence de 8 kg entre la mtk22 et la Zoom
Jveux bien qu'il y en ai une en métal et l'autre plastok.... Mais l'aluminium ça peut pas faire 8kg!!!
Donc j'imagine qu'il y en ai une qui doit être bien ventilé et l'autre moins
Donc les plastiques doivent bouger à force de chauffer pendant des heures....
Après ce sont que des suppositions car je n'ai u aucune de ces consoles dans les mains...
Mais si on peut m'eclairer car les 2 m'intéresse
Jveux bien qu'il y en ai une en métal et l'autre plastok.... Mais l'aluminium ça peut pas faire 8kg!!!
Donc j'imagine qu'il y en ai une qui doit être bien ventilé et l'autre moins
Donc les plastiques doivent bouger à force de chauffer pendant des heures....
Après ce sont que des suppositions car je n'ai u aucune de ces consoles dans les mains...
Mais si on peut m'eclairer car les 2 m'intéresse
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 08:13:59 ]
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/08/2018 à 09:19:02
klamdao
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 13/08/2018 à 22:04:00
Est ce que quelqu’un a déjà vu l’ombre d’une quelconque application sensée piloter la L-20 ???? Perso j’ai rien vu dans l’Appstore....
klamdao
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/08/2018 à 09:15:08
Sinon elle sort quand cette table ????
framorel
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 27/08/2018 à 01:27:26
Sortie en France finalement fin octobre ... Thomann l'annonce toujours pour la mi-septembre ... à suivre ...
klamdao
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/09/2018 à 08:55:22
Sonoizer
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 04/09/2018 à 09:49:12
Je confirme, la mienne est en route depuis hier ^^
réception mercredi, je m'en sert pour des groupe le 15 septembre.
Je reviens avec plus d'info
réception mercredi, je m'en sert pour des groupe le 15 septembre.
Je reviens avec plus d'info
klamdao
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/09/2018 à 13:48:30
Oui surtout n'hésites pas à nous faire part de tes impressions et notamment la qualité du son, critère absolu avant tout !
framorel
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 08/09/2018 à 23:09:56
Je l'essaie depuis quelques jours : Agréable surprise : Faders et boutons pas cheap. Preamps et effets très corrects pour ce niveau de gamme ! Je n'ai pas encore testé la partie enregistreur de ce tout-en-un. Merci beaucoup à 17MIMO44 qui a traduit en français les 101 pages du manuel exhaustif en langue anglaise. Le manuel en français est téléchargeable ici : https://frama.link/LiveTrackL20ManuelFrancais
Personnellement, j'ai acheté le flight case universel Thon Flex Cut Universal Case 2 pour la protéger car l'ensemble paraît tout de même assez fragile. Dans le Case 2, il y a la place pour loger l'adaptateur électrique et le câble USB à côté de la console !
Personnellement, j'ai acheté le flight case universel Thon Flex Cut Universal Case 2 pour la protéger car l'ensemble paraît tout de même assez fragile. Dans le Case 2, il y a la place pour loger l'adaptateur électrique et le câble USB à côté de la console !
- < Liste des sujets
- Charte