Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 375 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
291
Mieux partie quand même sur un produit thomann plus juste sur les puissance annoncé .
292
Merci je vais donc partir sur un ta18 juste petite question concernant les elosub15Amono, sur le papier annoncé a 132db spl max serait-elle plus puissante que le ta18 qui est lui annoncé a 131db spl max il me semble ? ou les chiffres sont-ils gonflés légérement ... ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 10:10:45 ]

293
Ah oui tiens tu as raison, en fait le Elo sub est bien bien meilleur que le TA18 du coup, prend le c'est de la balle le Elo sub, il déchire, tu seras pas déçu fonce !

Perso je jète l'éponge.
294
icon_facepalm.gif
132 db spl .... Pour un 15' de début de bas de gamme.. en pass-band... Ca te fait pas tiquer quelques par ??
295
La lecture sur papier est une chose la réalité une autre.( Petermaler tu te contredit dans tes messages);)

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 12:14:20 ]

296
Je vous fait confiance ne connaissant pas du tout elokance je vais acheter un ta18. Au passage les sorties du ta18 sont bien filtrées pour les têtes ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 13:01:41 ]

297
298
Oui j ai aussi vu cette photo mais le réglage n'est pas juste pour régler la fréquence du sub ? ou peut etre sert-il pour régler la fréquence ainsi que la sortie ?

Concernant elokance je trouve que cette marque fait bcp d erreur encore une que je viens de découvrir ...
Entre une description bienfaitrice de la marque, Le produit elo 1300 et elo 1500 ou il n'y a aucune différence de puissance et pire même puisque d'après les graphiques que j'ai vu le système elo 1300 aurait un rendement plus élevé ... sa fait vraiment bcp ma décision est prise après avoir vu ces graphiques je n’achèterais aucun produit de chez eux !
299
Citation de davidwall :
( Petermaler tu te contredit dans tes messages);)

Moi j'y ai plutôt décelé une certaine ironie. :-D
Ça fait des pages que tout le monde déconseille à thesimon28 et, après s'être enfin dit convaincu, il relance une perche pour se donner une bonne raison de prendre quand même du Elokance.
Visiblement, il n'y a plus rien à faire pour lui.
Citation :
Perso je jète l'éponge.

Voilà. Je pense que thesimon28, comme beaucoup de gens dans des situations similaires, ne peut accepter l'idée qu'il n'aura pas le système classe qu'il espérait dans son budget. Même si les arguments donnés ont fini par le convaincre, il n'arrive pas à faire le deuil de l'idée et cherche la moindre infime raison d'y revenir.
Qu'il achète du Elokance, en soit content ou vive sa déception et passe à autre chose. De toutes façons, s'il achète autre chose, il continuera à être frustré et à se dire "peut-être que finalement, Elokance, ça l'aurait fait".
300
Si je me rappel bien elles sont pas filtrées à la sortie pour les têtes (si le caisson te convient pas il est garanti 30 jours satisfait ou remboursé),tu peux aussi le prendre en b stock il est disponible aujourd'hui à 359 euro c'est toujours 30 euros de moins et cela ne change pas la garantie et les produits sont nickel ce sont souvent des retours de marchandise.