ELO 2500
- 383 réponses
- 55 participants
- 118 593 vues
- 54 followers
DJELLOW
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2012 à 14:43:44ELO 2500
Bonjour a tous...
Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...
Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...
Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...
Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...
Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...
Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...
Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
281 Posté le 27/08/2013 à 20:49:05
Pour le dos t'inquiète pas les collègues sont la et par contre je pense commencer par acheter le caisson puisque je viens déjà de dépenser dans un pont asd au lieu d un pont ibiza . Voila psk actuellement mon système manque de basse sur toutes les presta je trouve. Voila donc je pense me diriger vers ce sub puis par la suite les 2 têtes. Le système réunit, sachant que je diffuse du disco en groupe ou presta dj (club), je voudrais savoir combien de personne puis-je sonoriser. Et au passage merci pour ta comparaison avec Elokance . Continuons un peu dans cette comparaison quelle différence entre le elo sub15 A mono de chez elokance et le ta18 de chez thomann ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 20:51:58 ]
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
282 Posté le 27/08/2013 à 21:05:35
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
283 Posté le 27/08/2013 à 21:11:22
Merci mais la tout compris on va etre a 1800 ou 1900 cela dépasse vraiment trop mon budget ...
Et faut-il mieux prendre un ta18 ou elosub15amono ?
Et faut-il mieux prendre un ta18 ou elosub15amono ?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
284 Posté le 27/08/2013 à 21:52:45
Ça fait 3 pages qu'on te dit que c'est de la daube elokance, le ferais tu exprès ?
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
285 Posté le 27/08/2013 à 22:06:17
Certes, depuis le début de cette discussion il est dit que elokance est du ''trop bas de gamme'' en parlant d un rapport qualité prix pas raisonnable seulement peut-être le caisson a lui un rapport plus raisonnable ? je ne pense pas personnellement mais cela pourra fixer plus d'une personne ...
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
286 Posté le 27/08/2013 à 22:14:46
Certes, depuis le début de cette discussion il est dit que elokance est du ''trop bas de gamme'' en parlant d un rapport qualité prix pas raisonnable seulement peut-être le caisson a lui un rapport plus raisonnable ? je ne pense pas personnellement mais cela pourra fixer plus d'une personne ...
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
287 Posté le 27/08/2013 à 23:06:27
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
288 Posté le 27/08/2013 à 23:14:52
Pour moi non plus il n'y a pas photo. J'en ai possédé et ça envoi le boulet pour le prix.
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
289 Posté le 27/08/2013 à 23:19:54
On peut même dire que le ta 18 vaut son prix...
Pour le elokance.. je suis pas convaincu...
Pour le elokance.. je suis pas convaincu...
John Music Animation
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
290 Posté le 27/08/2013 à 23:24:26
J'ai commencé, il y a 2 ans, par 1 ELO Sub 15A mono car j'avais besoin d'un caisson pas trop cher pour compléter une paire de Montarbo w440-A. J'ai été étonné du résultat par rapport au prix payé à l'époque( solde à 289€ de mémoire), j'en avais même racheté un 2ème quasiment aussitôt.
En mai, après plusieurs avis positif de connaissances, je me suis laisser tenté par une ELO-1500 (ce qui me donnait un ELO-2500)
Et là, grosse déception, une qualité de son médiocre, j'ai revendu le système ELO-1500 à moitié de sa valeur 1 mois après
Tout ça pour dire que les caissons sont sympas pour leur prix, il ne faut par contre pas les comparer à du RCF, Montarbo ou encore DB Technolgie...
Mes ELO SUB 15 A mono ont un cinquantaine de soirées à leur actif et ils n'ont aucun problème, si ce n'est que la peinture granité qui ne tient pas vraiment.
Apèrs, il faut voir si le " presque sérieux" apporté à la construction des produits ELokance au lancement de la marque est toujours le même maintenant. EN effet, en comparant les caissons achetés il y a deux ans avec ceux achetés en mai, la baisse de qualité était vraiment significative....
En conclusion, celui qui achète du Elokance mais qui n'a jamais rien écouté d'autre avant (excepté Gémini, ibiza ou autre daube) trouvera forcément ça bien, jusqu'à ce qu'il écoute des choses un peu plus haut de gamme.
En mai, après plusieurs avis positif de connaissances, je me suis laisser tenté par une ELO-1500 (ce qui me donnait un ELO-2500)
Et là, grosse déception, une qualité de son médiocre, j'ai revendu le système ELO-1500 à moitié de sa valeur 1 mois après
Tout ça pour dire que les caissons sont sympas pour leur prix, il ne faut par contre pas les comparer à du RCF, Montarbo ou encore DB Technolgie...
Mes ELO SUB 15 A mono ont un cinquantaine de soirées à leur actif et ils n'ont aucun problème, si ce n'est que la peinture granité qui ne tient pas vraiment.
Apèrs, il faut voir si le " presque sérieux" apporté à la construction des produits ELokance au lancement de la marque est toujours le même maintenant. EN effet, en comparant les caissons achetés il y a deux ans avec ceux achetés en mai, la baisse de qualité était vraiment significative....
En conclusion, celui qui achète du Elokance mais qui n'a jamais rien écouté d'autre avant (excepté Gémini, ibiza ou autre daube) trouvera forcément ça bien, jusqu'à ce qu'il écoute des choses un peu plus haut de gamme.
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 23:28:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte