Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik B2-Sub
Photos
1/83
d&b audiotechnik B2-Sub

Sujet Hp du b2 de d&b

  • 212 réponses
  • 41 participants
  • 69 630 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Hp du b2 de d&b
Un X1 a deux events celui du bas avec les plus basse frequence donc lorsque tu couche tes X1 tu les met le bas du caisson vers l'exterieur :bravo2:

Youplaboom

Afficher le sujet de la discussion
101
Je vois pas l'interet de vouloir reproduire de l'infra dans la drum & bass , et encore moin dans la jungle...


tous ces styles de musique descendent a 60Hz voir 50Hz , mais pas plus bas...ca marche aussi pour le hardcore et autre techno.

le seul interet de l'infra c'est dans le dubstep :aime: , le dub , reggae etc...

Hors sujet : moi qui mix drum , je peux te dire que tu pars sur des ESW1018 ca te suffira largement...

102
Effectivement dj.bizznizz la plus pare des trax ne desende pas.
Mais les Dj. qui mix sur mon materiel fon leur trax euh maime et il samuse bocoup avec les 30 a 60 Hz...
Pour le moment on a deux caisson en 15"... byema15g400 qui dans leur grose boite, fais par nos souin, désende jusque à 35 Hz !!! :up:
103
:up:
ICI c'est le B2 le sujet pas Le sub X1....
POUR LE X1 c'est la:
/subwoofer/no-name/X1-Rog-Mogale/forums/
104

Citation : Mais les Dj. qui mix sur mon materiel fon leur trax euh maime et il samuse bocoup avec les 30 a 60 Hz...



alors la c'est autre chose lol...ok

105

Hors sujet : Si vous utilisez un sub qui est efficace endessous de 80Hz, vous poiyvez toujours le couper à 100Hz à 24dB en Butterworth et en mono bien sûr, puis utiliser des tops en double 38cm filtrés en cascade jusqu'à 80hz avec une simple compression 3" ou 4" audessus, exemple :

X1 x 4 de 30hz à 100hz stacké au centre

Deux 15mi100 de 80hz à 2Khz en parallèle avec sur l'un des deux une self (à voir la valeur j'y connais rien) pour couper ce dernier à 6dB/octave à 200/250Hz

Une compresssion costaud audessus de 2khz

ou

toujours les X1 jusqu'à 80/90Hz 24dB en Butterworth

puis deux 38cm en parallele de 70hz à 250Hz même en BR ensuite du 25cm de 250Hz à 1,5Khz (ou quatre 20cm) et une grosse compression.


NB : SVP mettez vos hp alignés verticalement et pas côte à côte dans le sens horizontal : les deux 38cm l'un audessus de l'autre et les deux 25cm idem ou les quatre 20cm

106
:aime:
Elle me plais bien ta configue Ilo, mais a quelle prix... :nawak:
107

Hors sujet : pour avoir du 30hz pkr vouloir rester sur du 46? surtout pour monter que ds les 80hz?

Engine by Chevin!
108
:roll:
Donc dans le genre de configuration qui ma plus en soirée...
Deux sub double 18" de chez NEXO (en B.R.) avec deux têtes de chez meyer....
OU
Deux sub E.V. Xline (double 18") avec deux têtes de la maime série (Line)...

Donc pour le maime rendement il me faux 4* X1 ampilées !!!! Avec deux tête de bone qualiter...

Et si je mais mais 4 X1 en ligne au sole, et que de chaque cotè je mais deux HD15 avec 4 têtes de 12" moteur de 1"?????????????? :?!:
109

Citation : Deux sub double 18" de chez NEXO (en B.R.)

Lequels ??? :?!:



Citation : Elle me plais bien ta configue Ilo, mais a quelle prix...



Attention ! Le DIY doit être une solution à utiliser intelligemment !!!

Pour ma part, du X1 en DIY OK, mais pour le reste, j'opterai pour des choses soit très simples : 38cm + 3", soit du tout fait : Peavey UL215H ( le meilleur rapport qualité prix), C2R CS15 , B.Corde CG7-XXX en B&C 15Nw75 (ou bientôt le Beyma 15P80Nd) + Beyma CP755Nd + RCF H64(oui ça coute cher!)
110
Pour ma part, j'utilise fréquemment un systeme KMT PAC4 (www.kmt-sound.de) qui est en fait une "réplique" du systeme C de chez D&B...

On utilise 4 INFRA PAC4 (copies B2), et ils sont équipés de hp CIARE 18.00SW (http://oem.ciare.com/en/297/372/prodotti.php), mais désormais kmt monte des 18 Sound 18lw1400 (http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=197) dans ses Infra.

Lors de notre prochaine utilisation je prendrais des mesures, pour comparer au plan original.