Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 15 049 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui on m'a parlé du jbl vibe 18 plus sec sur les graves que les ms 18b qui sont plus ronde . au niveaux du budget au debut 1500e c'etait que pour les subs en filtrage passif "parrallele"non en bi-amplification. donc la pour 1500e il me faut l'ampli ,les subs et le filtre,voila .mon choix c'es porté sur ce materiel au vus des prix que l'on me faisais .
112
Je vais essaier de te proposer une autre solution plus évolutive qui te permetra de ne pas etre enfermé dans du matériel qui pour moi est de mauvaise qualité.
Si tu as 1500 pour subs + filtre + ampli , je pense qu'il vaut mieux que tu prennnes qu'un seul sub plus puissant que les deux MS18B , ensuite si tu as envie de faire évoluer ton systeme et de faire des évenements plus conséquents tu n'auras plus qu'à doubler le sub que tu auras deja :bravo:
Le filter actif CX 2310 coute 100 euros ce qui laisse 1400 euros pour subs ainsi que l'ampli :clin: ce qui me parait plus que raisonnable :)
113
Une question: comptes beaucoup du transporter ton matériel ou le laisser principalement en installation fixe?
Car si tu décides de pas mal le transporter , les subs en double 18" ne sont pas vraiment conseillé car ils sont vraiment imposant et lourd
114
80% fixe , a oui double 18 au lieu de deux subs et je bridge?
115
En fait je t'explique car je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est "bridger".
Bridger un amplificateur c'est additionner la puissance des ses deux canaux pour délivrer une charge beaucoup plus importante.
Donc tu n'auras qu'à mettre ton amplificateur en mode bridgé ( le plus souvent bouton à appuyer , tres simple à faire , juste lire notice , et encore :clin: ) et partir de ton monocanal de ton ampli jusqu'au caisson.
Si ton systeme restera a 80% fixe , je pense qu'un bon sub en double 18" pourrais etre une vraiment bonne solution.
116
Tout dabord , je te conseille le sub Electrovoice Eliminator KW qui développe 1000W RMS sous 4 ohms voici le lien : http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages/Eliminator_kW
Je me le suis payé tres recemment sur sononet et bien je peux te dire qu'il arrache.Avant je possédais deux subs équipés avec des HP éminence (marque réputée pourtant) qui était des Kappa 15 LF et bien je peux te dire que le rendement et la qualité sonore n'ont rien à voir.
Je le fais fonctionner avec un QSC RMX 1450 qui fait 1400W RMS sous 4 ohms qui m'a couté 500 euros et honnetement cela fait un ensemble avec le filtre actif plus que correcte pour 1459 euros :clin:
117
Une autre solution est pour 800 euros le sub-18R de chez D.A.S Audio qui a vraiment un bon rendu sonore
lien: http://www.dasaudio.com/
118
Le compact 18 sub car je trouve pas le 18 r?
119
Non ce n'est pas le compact. Pour le trouver tu vas dans Products puis dans Passive Systems puis dans Subwoofers et apres tu trouveras le Subs-18R :clin:
120
Ok j'ais trouvé merci,et bien ce n'es pas simple je vais aller voir ton amplis sur le net qui alimente ton subs.