Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 15 043 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai deja regardé du coté de chez Crown.Tout dépend du prix que tu veux investir dans ton ampli , il faut également que tu saches si tu preferes mettre un gros ampli pour les deux subs ou deux amplis moins puissant par sub.
Si jamais ton budget est limité à cause de l'achat des deux subs , leur série économique est la XLS.Crest Audio peut également une solution à prendre en compte.
De combien disposes tu pour ton ampli?
142
Tu lui met 1400 W au fesses ampli a fond , éh béh je vais copier sur toi lol mettre a fond les ballon .. CroWn c'est superieur a Crest?
Le son sans bass n'existerai pas.
143
Crown et Crest sont toutes deux de tres bonnes marques d'ampli. Ensuite il faut comparer série par série.Par exemple la série économique XLS de chez Crown avec la CPX de Crest.
Personnellement je dirais que Crown est légérement supérieur par la robustesse de leur matériel , apres , les gouts et les couleurs... :clin:
144
Pour avoir le minimum de puissance pour donner a manger au rcf 1018 il me faut 600w sous 8 ohms mini , je me demande si je ne vois pas un peu grand car c'est l'escalade et es'ce que mon utilisation justifirais autant de puissance . ton electro voice tu le met en position centrale avant? car je repense a ton installation avec 1 seul gros caisson comme tu me l'avais exprimé antérieurement. alors quelle est le mieux pour le son? la repartition ,2 plus petit subs ou un gros et mes tetes sur des pieds ,il faut que je reflechisse encore mais mon echeance aproche ...
145
Si tu parle de moi mes deux caissons EV double , sont coucher au sol sur une calle , sous le manege proteger par une couverture sur mesure espace de quelques metre ( la longueur d'onde ) et legerement courbé comme le préconise AG audio sur le couplage de sub. sa marche d'enfer :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
146
Non , la reponse et question etait pour "rafytong" mais je te remercie , cela me donne un exemple de configuration .
147
Arf désoler lol :mdr: m'enfin je t'ai dis ma config :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
148
Merci au contraire.
149
Je vais te répondre question par question: :D:

Citation : il me faut 600w sous 8 ohms mini , je me demande si je ne vois pas un peu grand car c'est l'escalade et es'ce que mon utilisation justifirais autant de puissance


Qu'elle est le type d'utilisation que tu comptes en faire de ton matériel?

Citation : ton electro voice tu le met en position centrale avant


Au début je mettais un de mes Sats sur le caisson que je positionnais debout et ensuite je placais l'autre sur un pied , mais tu peux tres bien le mettre en position centrale avec chaque Sats sur pied et de chaque coté , sans aucun probleme.Je pense que l'intéret d'un systeme comme celui ci est qu'il sera évolutif.Car , si jamais des besoins augmentent , tu n'auras qu'a ajouter un seul de ces caissons et placer ensuite chaque Sat sur chaque caisson et tu auras un petit chateau de forte puissance et de bonne qualité.Comme ton budget est limité , tu ne prends , au début qu'un seul ampli qui alimentera à lui seul le sub qui demande une forte puissance.
Ensuite , quand ta trésorerie te le permettra , et si tu en as vraiment besoin , tu n'auras qu'à en prendre un de plus , mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais (nombre de personnes , surface de la salle , extérieur , intérieur , type d'évenements....) :clin:

Citation : car je repense a ton installation avec 1 seul gros caisson comme tu me l'avais exprimé antérieurement. alors quelle est le mieux pour le son? la repartition ,2 plus petit subs ou un gros et mes tetes sur des pieds


L'intéret d'avoir deux subs est de pouvoir deja placer ton systeme en chateau , et tu auras notemment , une tres bonne répartition sonore.Ensuite , si jamais tu décide de prendre deux subs , tout dépend également du matériel que tu acheteras.Par exemple , je doute fortement que les deux subs MacMah tapent plus fort que mon EV.
Par contre , je pense que que deux subs RCF renderont mieux que mon EV seul.
150
Humm ca dépend lesquel sub RCF car EV cogne dur tres dur , le must c'est deux satélittes et deux sub EV en 46 double , la tend aura plein les oreilles moi avec mes deux ev je peut meme pas les mettres au max tellement sa cogne meme en exterieur , je me suis amusé a mettre '' DON'T CHA '' de pussy cat doll's , ya un gros boom toute les quelques seconde bah j'etait a 200 / 300 M bah je l'entendai bien malgres qu'il ai toute lambiance de la foire des autres musiques , meme le sol ( proche 20 / 30 M ) on s'en les basse sans souci , donc moi je te dis si ta les moyens les EV c'est une mine d'or bon apres RCF c'est aussi super mais j'ai pas encore recu les miens. :bravo: apres ten prend un et tu lexploite a fond c'est pas mal non plus mais tu pourra répartir plus de basse avec deux sub RCF bien positionné.
Le son sans bass n'existerai pas.