Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 796 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
271

Citation de Cobaltnoss :

  ps: ne me parlez pas de DIY ok ?? !!!!

 Dommage, avec ton budget ca aurai pu le faire, sinon bon choix pour les RCF.

272

Citation de cobaltnoss :

 

> ps: ne me parlez pas de DIY ok ?? !!!! 

Pourtant s' est con t' aurai eu du rcf et beaucoup mieux pour le meme prix ou la meme chose pour beaucoup moins chere .icon_mrgreen.gif

Si tu serai malin tu aurai demander a quelqu' un du forum s' il savait te faire des caisses et t' aurai choisi tes hp icon_mdr.gif  ou plutot l' inverse je devrai direicon_lol.gif 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:41:51 ]

273

Oui et non, ça peut se comprendre de vouloir un produit bien fini...faire une finition industrielle (j'entends par là une finition type les sub RCF) en DIY, c'est quasi impossible...puis disons qu'en dispo c'est pas le même temps et trouver des modules d'amplis pour avoir de l'actif c'est assez galère aussi...

Après, c'est certain qu'en termes de perfs, avec 3000€ en DIY, on peut faire un bon gros sub en 18", voire plutôt 2 en 15" ici et 2 têtes très correctes...

Dj Ju
274

Citation de : cobaltnoss

bon benn je pense que le choix ne vas plus trop bouger

donc ce sera les 312 mk2 et en subs les 905as , ils ont interet à etre bon car vu leur prix  icon_exorbite.gif , ils ont interet à m'en donner pour leur argent !!!

mais je pense que ce devrait être une belle sono !!

 

 

 

 tu devrait quand même ecouter le sub FBT qui est dans le même odre de prix mrgreen

 

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 20:19:42 ]

275

Citation de ayric45 :

  tu devrait quand même ecouter le sub FBT qui est dans le même odre de prix mrgreen

Faudrai surtout qu' ont sachent ce qu' il y a comme hp dans tes fameux FTB ? 

S' est comme si tu me disai faudrai quand meme que t' essaie cette voiture ok il y a comme moteur juste pour savoir si s' est fiable et la puissance ???

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 20:21:41 ]

276

B&C chez FBT si mes souvenirs sont bons... ça reste dans le même lignée que RCF en général FBT

Dj Ju
277

Effectivement ca pourai etre un bon choix alors icon_mrgreen.gif

278


tiens un p'ti lien sur un autre forum du comparatif RCF & FBT icon_bravo.gif

http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2184&start=15

c juste pour un prix a peut pres egal, autant avoir mieux icon_mdr.gif et plus leger icon_razz.gif

http://img3.imageshack.us/img3/3172/subfbtrcf.jpg

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 20:44:26 ]

279

mieux, pas certain...faudrait les mettre côte à côte et tester pour comparer...enfin, à voir c'est le test fait ci-dessus... c'est aussi pour ça qu'on dit souvent d'écouter...

Dj Ju
280

Citation de : dj ju sourisonic

mieux, pas certain...faudrait les mettre côte à côte et tester pour comparer...enfin, à voir c'est le test fait ci-dessus... c'est aussi pour ça qu'on dit souvent d'écouter...

 +1

rien ne vaut une bonne ecoute bravo

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a