Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 084 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
281

Je viens de me faire faire un devis par tel. (en France icon_mdr.gif ) et pas chez Toto, et j'en ai pour 2900€ TTC, donc mon budget est bon icon_aime.gificon_aime.gif

L'achat se portera donc sur:

> 2 312mk2

> 2 705as

> 2 pieds pour enceintes à tube télescopique que je peux enlever (le tube!!) pour les coupler aux caissons

> 4 câbles Xlr de 10m chacun

> 3 ans de garantie

> 8 jours de réserve

Je pense là, que je vais craquer !!!!

merci à tous pour vos renseignements .....

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 19:42:43 ]

282

et bien bonne zic a toi avec ton future matos icon_bravo.gif

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

283


On espere apres tout le tps qu' on s' est donner pour lui faire oublier son choix de merde.icon_mrgreen.gif

284

Citation de : overtech2009


On espere apres tout le tps qu' on s' est donner pour lui faire oublier son choix de merde.icon_mrgreen.gif

 mrgreenmrgreenbravo

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

285

Sérieusement, je vais répéter ce que j'ai dit sur un topic du même genre: pour moi, c'est plus du matos de zicos que de dj... Sauf si tu ne tapes pas dedans en permanence (trop souvent à la limite du système, trop longtemps, musique compressé à bloc, pas glop...), dans ce cas, tu seras ravis! bravo

286

Citation de coincoin :

  pour moi, c'est plus du matos de zicos que de dj

 Et tu crois qu' il y a quoi dans du bon B.corde ben du rcf aussi mais pas que du rcf je sai

S' est vraie que des 18 pouces aurai ete mieux pour dj mais perso pour avoir deja eu des 15 pouces en rcf ca pousse mais je m' etait fait des double 15 en br donc en simple ca sera un peu juste peu etre ??

Faut pas oublier qu' avec deux hp dans la meme caisses ca descend plus bas et meilleur rendement aussi je pense.

Mais perso rcf sa tape de toute facon donc je vois pas pourquoi tu pense que s'est pour musicien appart pour la puissance peut etre de son system.??? Je me dit qu' un system hk et plus fait pour un musicien qu' un system rcf perso

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 15:16:18 ]

287

Il faut un efferalgan pour te lire toi! eek

Je ne parle pas d'RCF (très bon fabricant d'hps!) mais de la série ART! Je ne pense pas que ces tops soient fait pour recevoir un signal fortement compressé à fort niveau trop longtemps, et trop souvent... Usure rapide...

288

Ce destine une enceinte à une utilisation dj, ou live, c'est selon moi le type de sonorité de l'enceinte.

RCF ou autre sera pas à l'aise sur de la dance compressée à gros niveau très longtemps.

De part la sonorité des ART et leur son très dynamique et visiblement plus neutre que les K12 par exemple les destinent plus à une utilisation live et les K12 un peu plus procéssée, plus douces , un peu plus loudness seront plus apprpiées sur du club.

Après des bonnes enceintes peuvent tout faire, c'est le sondier avec son equal qui fait aller le système là ou il le souhaite.

289

Ok j' avais pas suivi dsl coincoin

290

Citation de : souldrummer

Ce destine une enceinte à une utilisation dj, ou live, c'est selon moi le type de sonorité de l'enceinte.

.
.

Après des bonnes enceintes peuvent tout faire, c'est le sondier avec son equal qui fait aller le système là ou il le souhaite.

Ben non... Ya du matos de très bonne qualité sonore qui vivra mal d'être matraquer... Une sono de groupe doit amplifier fidèlement le résultat du mix, certaines bonnes enceintes comme les ART assureront ces prestas, mais vivront mal (à mon avis) de la ziq de dj au clip pendant des heures...

Pour la dernière phrase: ben oui! bravo Mais pas grand chose à voir avec les ART pour un usage DJ au taquet, sauf si ce sondier va tirer les oreilles du dj: "hey copain, tu te calmes, là?????"! mrgreenmrgreenmrgreen