Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 080 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
201

Hé oOOhhh stop c'est mon topikamoi !!! icon_mdr.gif

Faut pas le fermer icon_crying1.gif

 

bon euuhhh, je vais essayer donc d'aller écouter du RCF sur Toulouse trés trés prochainement !!!

même si RCF ne plait pas à tout le monde , je vais aller me faire une idée , peut etre que ça me plaira pas , et peut etre que si , c'est tout , faut aller écouter....

J'ai bien du JRX 125 et benn j'en suis content , ya mieux je sais, mais j'étais content d'avoir du JBL ...il en faut pour tout les goûts

et Vendredi je passe chez un pote récupérer ma nouvelle banderole pour ma sono Yeessssssssss!!!

Ahh peut être que ça fait moche une banderole sur une sono icon_confused.gif

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

202

La banderole pas glop (ou à la foire de la saucisse, mais dans un mariage... A moins que ce soit discret et design....), rcf, glop glop! ça va te plaire! bave

203

Citation de LICOS :

  t'aperceveras qu'ils ne proposent pas toutes marques et surtout pas RCF.Il faudrait leur poser la question.

Ben si justement s' est toi qui n' a pas bien regarder le site de community propose du rcf j' ai ete voir et pas du beyma bizarrement je sai pas de quelle planete tu sort.

Tien monsieur je sai tout

 http://www.communitysa.com/communitysc.exe?0000000100100004IMSABCHWTQNW (Le site et en travaux si le lien ne marche pas j' ai essayer ce matin)

Si rcf serai si mauvais toutes les plus grosses production d' enceintes ne s' emmerderai pas a en foutre partout dans leur caisses.

Tu n' a qu' a regarder les derniere production rcf (l18g400 l18x400 par exemple) et les compare a beyma rien qu' en mattant le saladier et autre composant on voit qu' il ce sont donne plus de mal que beyma pour la finition.

Alors oui s' est plus chere sans doute que beyma mais tout ce paye dans la vie.

Et puis rcf a toujours ete reputer plus solide que beyma depuis des lustres (certaine personne le pensent)il y a qu' a pousser la porte de n' importe quelle magasin et demander par soi meme.

Moi un independant me l' a deja dit en tout cas qu' il trouvai rcf plus solide.Certain vendeur te dirons que s' est comme compare bmw et mercedes les deux ce valent. 

Pour moi les deux ce valent mais n' ont pas  le meme son s' est encore une question de gout Personnel.

Maintenant si RCF en sub fait plus l' unanimiter s' est qu' il y a une raison aussi je pense ca coule de sources.

PS: Merci de ne pas repondre a ce message chere lycos.

Franchement il y en a qui manque pas d' air bon debara.icon_redface2.gif

En plus il ce permet d' insulter les autres mais pour qui il ce prend ce mec?icon_redface2.gif

A un moment il faut remettre l' eglise au milieu du village.icon_mrgreen.gif

Citation de lycos :

 4) Il est inutile que je continue de perdre mon temps avec des gens comme toi qui n'ont rien d'interessant à nous dire

En plus pour monsieur il faut etre interessant pour qu' ils nous repondent s' est sur il ce prend pas la tete pour un chou on peut deconner aussi sur un forum un peu sans etre serieux a chaque msg.

Mais la ca devient etre pretentieux dans son cas bien precis.icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:28:01 ]

204

Citation de colbaltnos :

Ahh peut être que ça fait moche une banderole sur une sono

Beaucoup de gens le font mais generalement elle sert surtout a cacher le cablage apparent devant la scene.

Ta toujours pas trouver un magasin ou tu peux ecouter du rcf ?

Sinon fait tes caissons toi meme et commande les hp sur le net au moins tu apprendra quelque chose et puit sa te fait encore plus aimer la sono une fois que tu as essayer tu aura peut etre d' autres ambitions apres ce genre d' experience je pense, ca fait naitre parfois des vocations.

On trouve des plan tout fait sur le net avec des les modeles de hp proposer pour les caisses en plus.

Et la je ne parle pas de B.corde, mais sa reste une option egalement.

Et puis en plus tu aura la fiereter de pouvoir dire que s' est toi qui les a fait et au moins tu saura exactement le modele de hp qu' il y aura dans tes caisses.

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:02:48 ]

205

En DIY, tu peux voir sur le sitr "horn plans"...pas mal de caissons sont proposés...le tout est de trouver celui qui correspond au grave que tu souhaites avoir (faudrait que tu nous le décrive pour qu'on sache vers quel modèle t'orienter et savoir si éventuellement tu as des contraintes d'encombrement, poids...)

Chose importante dans ce cas: l'amplification n'est pas à négliger donc il faut lui prévoir une bonne partie du budget...les nouveaux CS chez peavey semblent bien s'en sortir et seraient inspirés des anciens crest...

Dj Ju
206

Et surtout tu va faire de sacrées  economies 250 euro par caisses  si tu compare au prix des enceinte rcf officielle ca fera encore plus la j' ai compare a du b.corde la Chiltone CG7-S118LF 748 euro.

Si tu compte ici  https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g400.htm 278 euro + 150 euro pour le bois on va dire en gros allez meme 200 euro ca fait 478euro l' enceinte.

Pour les sites:

https://www.speakerplans.com/

http://orijnalsound.canalblog.com/archives/2008/06/18/9619339.html

http://hornplans.free.fr/

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:10:45 ]

207

Oui et non...si tu comptes les finitions, 300€ par HP, le bois (si tu prends du MDF ok, mais en CP ça grimpe vite), l'ampli (compter mini 1000€ pour 2 sub) et un filtre actif voire proc numérique... tu fais 500€ d'économies.... mais si la place est pas une contrainte, ça permet de faire des sub à charge pavillonaire avec une sensibilité de 105dB/W/M au lieu de 100 au mieux pour un BR comme le 8003.

Dj Ju
208

Effectivement j' avais pas penser a tout ca d' ailleurs moi mon projet s' etait donc 2 gsub plus encore faire des caisses pavillonaire vide qui convienne egalement aux hp des g sub comme ca en ete j' aurai qu' a transfere les hp dans les autres enceintes. Pas con non ?headscratch.gif

209

Euh... pour moi, ton idée est moyenne... surtout en termes d'isolation des caissons... disons que moins on démonte, mieux c'est, avec le temps, tu va prendre du jeu si tu t'amuses à transférer tes HP à chaque fois...et au final, tes 2 subs seront sujets à des vibrations néfastes... autant faire tout de suite quelque chose qui convient en rendement et en sonorité.... ou à la rigueur tu fais même plutôt des sub HR pour les soirées et un plus adapté à ton intérieur,puis ça t'évite le bricolage...

Dj Ju
210

Ben en fet s' etait juste pour en ete avoir des enceintes pour l' exterrieur mais bon si tu dit que ca va tout faire foire a la longue un demontage une fois par an ?headscratch.gif  enfin 2 fois si tu compte qu' il faut les remettre en br en hiver.

Bah je verrai ca mais des hp s' est pas gratuit non plus l' autres solution s' etait de faire une grosses facade en br .headscratch.gif  8 G-sub mais la il faudra faire des economies sur les amplis le problem je suis pas millionnaire non plus mais par exemple si j' achete 4 a 5 ampli t.amp 2400 ca ira ? 5 car un ampli pour les satellites.

Parce que soit j' achete de bon ampli et je fait que deux g-sub soit je prend de l' entrée de gamme et j' en fait 8.

Parce qu' on parle beaucoup de grosses marques en sono mais je viens de mater la fiche de ton matos et apparement tu t' en sort bien et pas necessairement avec beaucoup de haut de gamme comme quoi. icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:51:18 ]