Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente BeatStep

  • 223 réponses
  • 40 participants
  • 29 372 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
en fait le tempo est à 120 BPM d'origine comme souvent :-D

Beat Thang 4 Life

182

post 151, je précisais que la sequence n'est pas gardée lorsque l'on éteint l'appareil... je reconfirme ce fait... et je confirme aussi qu'en cas de crash windows la sequence est paumée...

J'ai beaucoup de bugs avec windows 8 (une mise à jour vient de sortir donc je vais esperer...). je ne sais pas exactement à quoi c'est dû... (config beatstep + spark le + m-audio m-track sur hub USB alimenté).

Je n'ai pas encore essayé avec les 2 beatsteps sur le meme PC... à venir...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 10:42:54 ]

183
Bonjour à tous,

je viens de parcourir les 19 pages de commentaires, top merci ! ^^

Et je crois avoir une question, j'espère pas trop bête, mais je l'a pose quand même: :???:

est-il possible avec le BeatStep en mode séquenceur de pouvoir contrôler
un premier clavier hardware (typo poly-800 ou Korg Mini) par le midi sur les steps 1 à 8 et un second clavier sur les steps 9 à 16 ?

Merci !
184
Ce n'est pas possible sans passer par un dispositif MIDI extérieur (filtre, splitteur, etc, soft ou hardware).
Je vois dans un autre sujet que tu cherches un séquenceur. A mon avis, le Beatstep est trop limité pour toi. Regarde le M-Audio Trigger Finger Pro qui pourrait te convenir (step sequencer 64 pas x 16 pistes). Il n'est pas encore sorti par contre.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 12:30:13 ]

185
Citation de vetjc :
post 151, je précisais que la sequence n'est pas gardée lorsque l'on éteint l'appareil... je reconfirme ce fait... et je confirme aussi qu'en cas de crash windows la sequence est paumée...
La séquence est gardée quand on l'éteint. Il faut au préalable appuyer sur Store sur le Beatstep lui-même.
186
Merci Krapod ! En effet, je suis bien à la recherche d'un séquenceur (!) :8)

Pour rebondir à ce que tu disais: par exemple, pour le BeatStep, quel dispositif MIDI entends tu par splitteur, soft ou hardware ? Aurais-tu un ou deux exemples ?

Et que penses-tu du Dark Time ?

Je regarde une video sur le Trigger Finger pendant ce temps la. :bravo:
187
Salut les copains du net!
Si je ne m abuse, c est pas possible de changer le dernier step de la séquence directement sur le beatstep??
Obligé d utiliser le soft sur ordi?..

Merci les zamis zicos ;)
188
Tu veux dire définir le dernier pas de la séquence? C'est possible directement en appuyant sur simultanément sur Shift et Chan + le pad du dernier pas.
189
Ha bein cool ! Merci du tuyau ;)
190
Un nouveau Beatstep ?
arturia-beatstep-1018068.jpg
Citation :
L'avis de Woodbrass :
Avec le BeatStep Pro Arturia mets à jour son excellent séquenceur harware et ajoute les fonctionnalités tant demandées pour un prix qui reste abordable.

LE BEATSTEP PRO REPOUSSE LES LIMITES AVEC UNE PUISSANCE INEGALEE

BeatStep Pro allie controlleur et séquenceur dans un même boitier, tout cela avec une connectivité ultra complète , que ce soit sur scène ou en studio, que vous utilisiez du MIDI, de l'USB,
du CV/gate ou du DIN sync le Beatstep Pro vous aidera à dépasser les contraintes existantes.

Passez au niveau supérieur.

Conçu pour une prise en main rapide celui ci vous offre un environnement de séquençage complet.
On trouve donc deux séquenceurs absolument indépendants, chacun d'eux pouvant aller jusqu'à 64 pas par séquence.
Avec 16 séquences par projet et 16 projets cela donne donc le séquenceur jamais fabriqué.

Ajoutez à cela un séquenceur rythmique offrant 16 pistes séparées, l'enregistrement est quantifié en direct, retrouvez
le feeling des boites à rythme légendaires via les pads ou les potentiomètres pas à pas.

Maître de performance.

Comme si cela ne suffisait pas nous avons ajouté plusieur effets comme
un looper contrôlé par ruban tactile, un générateur aléatoire, un réglage
du swing ainsi que d'autres effets qui promettent de faire de cette nouveauté une légende.

Prenez le contrôle.

Le mode controlleur vous permet de déclenceher des clips sur votre STAN (DAW ou station audio numérique) favorite
Déclencher et jouer des éléments percussifs sur un module de batterie ou d'ajuster les paramètres de votre plugin preféré.
Les possibilités ne sont limitées que par votre imagaination.

Intégration facile.

Grâce à l'USB, au MIDI in and out, aux sorties CV/GATE et à l'horloge qui peut être asservie en esclave le BeatStep repousse les limites.

SPECIFICATIONS:

Deux séquenceurs pas à pas monophoniques
-jusqu'à 64 pas par séquence
-Réglages de Note, velocité et GATE par pas
-Legato

Un séquenceur dédié aux rythmes
- 16 pistes, une par pad

Contrôleur MIDI
-complètement paramètrable pour ce qui est des pads (vélocité et pression), potentiomètres et switches
-Envoyez des control changes note data et program changes

-16 projets chacun avec 16x2 séquences
-16 séquences rythmiques
-Générateur aléatoire avec réglage de la probabilité
-Looper en temps réel et effet roll piloté par ruban tactile
-Réglage du Swing indépendant pour chaque séquence
-Potentiomètres sensibles au toucher
- Tap Tempo

Connectivité:

-Sorties CV/Gate (CV 1 volt par octave et
10 volts pour les gates)
-Séquenceur 1, CV x 3 sorties (Pitch,Vélo et Gate)
-Séquenceur 2, CV x 3 sorties (Pitch,Vélo et Gate)
-Séquenceur Drum: 8 sorties GATE
-Horloge, CLOCK in et out, MIDI in et out (adaptateurs minijack / DIN fournis)
-USB class compliant
-Port Kensington

Contenu de la boîte: Beatstep Pro, manuel et guide, carte d'enregistrement en ligne sur le site d'Arturia, deux câbles adaptateurs minijack / DIN 5 broches pour les E/S MIDI, et un câble micro USB.

Dimensions: 415x163x32 mm
Poids: 1,4 Kg

Texte en français: Alexis Raverdy © woodbrass

https://www.woodbrass.com/arturia-beatstep-pro-p189891.html

Prix public 249€

Pour l'instant, pas d'info officielle d'Arturia