Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 53 375 vues
- 145 followers
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 23:25:39Surface De Controle (faites votre choix !)
Citation : De plus, les X-Keys ne s'additionnent pas au clavier d'ordi mais s'y substitu pour cette utilisation seule.
Autrement dit, on se retrouve avec son clavier d'ordi pour une utilisation normale, PLUS ce clavier de commande.
Désolé mais je vois toujours pas l'intérêt (pour moi ça reste une arnaque à ce prix) : Pourquoi un clavier normal + un clavier dédié?... je comprends pas là
Imaginons que t'utilises... quoi comme soft? (Cubase, Sonar, Samplitude, Reason, Live ou que sais-je)... bon... pendant que tu bidouilles ton X-keys, il te sert à quoi le clavier normal pendant ce temps ? A renommer tes pistes? Enfin bref, faut vraiment que tu nous expliques pourquoi t'as besoin de ce truc.
Alors après : c'est sûr que si tu fais du tableur, du traitement de txt ou du Net en même temps que tu mixes, alors oui (trop couillu) je m'incline...
Citation : vous perssistez à ne pas comprendre qu'avec un clavier standard, m^m supplémentaire, on reste loin d'avoir du "une fonction = une touche" et c'est là la force des X-Keys
pas du tout... N'importe quelle touche d'un clavier standard peut enclencher des notes MIDI.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1441 Posté le 14/12/2005 à 23:44:38
T'as des icônes de raccourcis sur ton bureau, n'est-il pas?
Oui?
Bon, alors clique droit sur l'une d'elle et choisi "Propriétés".
Tu y es?
Ok. Alors maintenant, tu dois voir un champ nommé "Touche de raccourci:"...
Ok, alors maintenant, clique dedans, et là, tape, par exemple AltGr+L.
OK?
Maintenant, clique sur OK. La fenêtre se ferme.
Maitenant, tu es de retour sous Windows.
A présent, actionne ton raccourci AltGr+L. Que se passe-t'il???
Ho!!! L'application (ou le fichier) auquel correspond ton icone de raccourci vient justement de se lancer.
Tu vois le truc? En gros, une petite astuce Windows que plein de gens utilisent pour se faciliter la vie en ouvrant rapidement les softs les plus utilisés habituellement.
OK, alors maintenant, il faut que tu imagine que sous Cubase (ou autre, peu importe), tu ais assigné justement la m^m combinaison de touche à une fonction de ce soft, par exemple, la normalisaion ou l'Undo. Bref, une fonction que tu utilise très souvent dans ton soft.
Et bien tu sais ce qu'il se passe à ce moment là? Le raccourci ne s'applique plus à ta fonction de Normalisation. A la place, c'est ton autre soft qui se lance.
Tu comprends mieux maintenant.
Grâce au X-Keys, je peux continuer à utiliser Windows selon mes habitudes de travail et en parrallèle, avoir une touche pour chaque fonction dans mon séquenceur.
Et puis, ton clavier d'ordi, si tu veux t'y retrouver, il faut que tu puisse faire cohabiter 2 à 4 représentations graphique sur certaines touches tout en conservant les lettres que tu utilise pour taper sur le forum ;)
Bref, c'est pas ce qu'il y a de plus fonctionnel.
Une petite dizaine de raccourcis, ça peut encore se jouer avec une simple clavier. Mais quand tu en utilise plusieurs 10aine, là, ça devient vite ingérable sans un petit coup de pouce visuel.
Oui?
Bon, alors clique droit sur l'une d'elle et choisi "Propriétés".
Tu y es?
Ok. Alors maintenant, tu dois voir un champ nommé "Touche de raccourci:"...
Ok, alors maintenant, clique dedans, et là, tape, par exemple AltGr+L.
OK?
Maintenant, clique sur OK. La fenêtre se ferme.
Maitenant, tu es de retour sous Windows.
A présent, actionne ton raccourci AltGr+L. Que se passe-t'il???
Ho!!! L'application (ou le fichier) auquel correspond ton icone de raccourci vient justement de se lancer.
Tu vois le truc? En gros, une petite astuce Windows que plein de gens utilisent pour se faciliter la vie en ouvrant rapidement les softs les plus utilisés habituellement.
OK, alors maintenant, il faut que tu imagine que sous Cubase (ou autre, peu importe), tu ais assigné justement la m^m combinaison de touche à une fonction de ce soft, par exemple, la normalisaion ou l'Undo. Bref, une fonction que tu utilise très souvent dans ton soft.
Et bien tu sais ce qu'il se passe à ce moment là? Le raccourci ne s'applique plus à ta fonction de Normalisation. A la place, c'est ton autre soft qui se lance.
Tu comprends mieux maintenant.
Grâce au X-Keys, je peux continuer à utiliser Windows selon mes habitudes de travail et en parrallèle, avoir une touche pour chaque fonction dans mon séquenceur.
Et puis, ton clavier d'ordi, si tu veux t'y retrouver, il faut que tu puisse faire cohabiter 2 à 4 représentations graphique sur certaines touches tout en conservant les lettres que tu utilise pour taper sur le forum ;)
Bref, c'est pas ce qu'il y a de plus fonctionnel.
Une petite dizaine de raccourcis, ça peut encore se jouer avec une simple clavier. Mais quand tu en utilise plusieurs 10aine, là, ça devient vite ingérable sans un petit coup de pouce visuel.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1442 Posté le 14/12/2005 à 23:50:31
Laisse tomber il est pas X ans ca tete
(je taquine einh rien de plus )
Mais faut faire attention a séparé le fait de critiquer pour le prix et critiquer pour l'utilité.perso je trouve ca chere mais faut avouer que c'est vraiment bien.
(je taquine einh rien de plus )
Mais faut faire attention a séparé le fait de critiquer pour le prix et critiquer pour l'utilité.perso je trouve ca chere mais faut avouer que c'est vraiment bien.
Ymersion (SoundCloud Profil)
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1443 Posté le 15/12/2005 à 00:30:41
Surtout que même ma frangine de 10 ans sait ce qu'est un racourci
Ben désolé Spawn me ça m'inspire toujours pas ton truc...
Ymersion a parfaitement résumé mon point de vue : c'est certainement très pratique mais pour moi c'est avant tout le prix qui est une pure arnaque.
150$ pour ça (à combien ils le distribuent en Europe d'ailleurs?)... Si au moins il y avait un ptit LCD ou un système ss fil, je dis pas, mais là...
Techniquement, ça reste qu'une simple extension de clavier PS2 ton truc.
J'ai déjà tenté de l'évoquer tout à l'heure... mais bon... puisque tu sembles apprécier les touches clavier (au point de claquer autant de thune dans le X-Keys) pourquoi tu midifies pas tout simplement ton clavier pc actuel (avec midiyoke par ex)? Ou au pire si ça te suffit pas : un second clavier sur un autre port du PC (Yoke1=PS2, Yoke2=USB par ex). Comme ça : fini les bidouilles avec les raccourci et les éventuels conflits d'appli dont tu parles : tu prends entièrement "possession" de ton soft en midi et basta!
Sinon sous Reason, y a Reason Midi-Board qui fait ça merveilleusement (encore qu'il y a pas de vélocité ... ne rêvons pas)... et pis c'est GRATOS BORDEL!
Ben désolé Spawn me ça m'inspire toujours pas ton truc...
Ymersion a parfaitement résumé mon point de vue : c'est certainement très pratique mais pour moi c'est avant tout le prix qui est une pure arnaque.
150$ pour ça (à combien ils le distribuent en Europe d'ailleurs?)... Si au moins il y avait un ptit LCD ou un système ss fil, je dis pas, mais là...
Techniquement, ça reste qu'une simple extension de clavier PS2 ton truc.
J'ai déjà tenté de l'évoquer tout à l'heure... mais bon... puisque tu sembles apprécier les touches clavier (au point de claquer autant de thune dans le X-Keys) pourquoi tu midifies pas tout simplement ton clavier pc actuel (avec midiyoke par ex)? Ou au pire si ça te suffit pas : un second clavier sur un autre port du PC (Yoke1=PS2, Yoke2=USB par ex). Comme ça : fini les bidouilles avec les raccourci et les éventuels conflits d'appli dont tu parles : tu prends entièrement "possession" de ton soft en midi et basta!
Sinon sous Reason, y a Reason Midi-Board qui fait ça merveilleusement (encore qu'il y a pas de vélocité ... ne rêvons pas)... et pis c'est GRATOS BORDEL!
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1444 Posté le 15/12/2005 à 00:41:32
Oui, mais moi, ce qui m'interesse, c'est aussi la version avec molette Jog/Shuttle.
Et là, tu pourras me proposer toutes les solutions PS2 que tu veux, tu risque d'avoir du mal à me convaincre ;)
Et là, tu pourras me proposer toutes les solutions PS2 que tu veux, tu risque d'avoir du mal à me convaincre ;)
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1445 Posté le 15/12/2005 à 01:20:19
Bon et bien si ton choix est fait
Bah j'espère juste pour toi que ton joggle sera ULTRA PRECIS, vu le prix... c'est la moindre des choses
Bah j'espère juste pour toi que ton joggle sera ULTRA PRECIS, vu le prix... c'est la moindre des choses
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1446 Posté le 15/12/2005 à 10:44:42
Perso ma mackie control plus mon clavier me suffit pour tous les raccourcis de cubase et pour tous les retenir c'est pas compliqué j'ai accroché une feuille pas loin ou j'ai écris tous les raccourcis et au fur et à mesure je la regarde de moins en moins.
Pour ca que pour moi les grand clavier Xkeys ne m'interresse pas mais juste la petite barrre de racourci
pour les interréssés de ma méthode a la roots je vous invite ici:
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.144935,calque-de-clavier-pc-pour-notation-raccourci.html
Pour ca que pour moi les grand clavier Xkeys ne m'interresse pas mais juste la petite barrre de racourci
pour les interréssés de ma méthode a la roots je vous invite ici:
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.144935,calque-de-clavier-pc-pour-notation-raccourci.html
Ymersion (SoundCloud Profil)
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1447 Posté le 15/12/2005 à 22:40:26
Eh... y avait ça aussi ... des bons petits autocollants pour ceux qui ont protools, bon ça coute aussi quelques euros, mais c'est une bonne façon de se servir des raccourcis, ou du moins de les apprendre, non ?
Pour les plus riches, il y a aussi le clavier vendu par digidesign pour protools, mais là... faut vouloir.
Pour les plus riches, il y a aussi le clavier vendu par digidesign pour protools, mais là... faut vouloir.
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1448 Posté le 15/12/2005 à 22:55:32
Même les joueurs de Warcraft ont droit à leur clavier, alors pourquoi pas nous ?!
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1449 Posté le 15/12/2005 à 23:02:26
Ktom > Les EditorsKeys ont déjà été donné pas plus tard que deux pages en arrière.
Quant au clavier vendu avec touches colorées, IDEM, c'est m^m ce qui a déclenché la discution sur le bienfondé des X-Keys.
Désolé, mais tu vas devoir relire le thread ;)
Quant au clavier vendu avec touches colorées, IDEM, c'est m^m ce qui a déclenché la discution sur le bienfondé des X-Keys.
Désolé, mais tu vas devoir relire le thread ;)
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1450 Posté le 27/05/2009 à 09:28:41
- < Liste des sujets
- Charte