Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 199 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : Littleelf > Ça peut être une bonne solution, mais, à l'inverse d'une surface de contrôle, les systèmes autonomes font du bruit : disque dur + éventuellement ventil. Et là, pas question de le mettre dans une boi-boite, tu l'as sous le nez.

Penses-y...



Bon, je viens de la prendre après une bonne démonstration de la part du vendeur (je l'ai vraiment embetté ! :mdr: ). et je dois dire que pour le prix (990), cette bestiole à du ventre ! le son est vraiment très très bien même si ce n'est que du 16 bit à l'enregistrement (et après tout, il vaut mieux un excellent 16 bits qu'un médiocre 24 bits ! :8) ), en plus la section effet est très complète et de bonne qualité (eq, dynamique, effets)
coté surface de controle, l'essentiel est là : 13 faders, bouton mute, transport. Sachant que l'on peut assigner ce que l'on veut de toute manière.

Les Secrets de Diego> c'est vrai, mais je peux enregistrer dans une autre pièce, donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi :D:

Au final, je pense que cela peut être un très bonne solution. A savoir que c'est toujours embettant de débourser plus de 1000 euros pour un appareil qui ne sert que de controle pour un séquenceur. Avec la YAMAHA, on peut également enregistrer sans devoir allumer le PC (pour bosser c'est idées par ex), et on peut également l'amener sur scène pour enregistrer un petit live ...

A méditer pour certain ;) en tout cas, je ne regrette pas ce choix.
Afficher le sujet de la discussion
671
Littleelf < les faders sont motorisés ?
672
Truthless life> non, quand même pas pour le prix ... mais il y a une mémoire du type POD xt, cad que la position des faders est enregistrée en visuel. et puis je ne suis pas un fana des faders motorisés car cela rest assez fragile ...
673
Ouais enfin ton bouzouf ca fait double emploie avec ton pc (mac?) (sauf pour le live bien sûr mais est-ce que tu fait du live au moins ?)... alors qu'un pitite mackie baby... pour presque pas chère (400 €uros) t'as une surface de controle sympa...
...et si vraiment tu veux pas de fader motorisés pour encore moins chère tu prend une uc-33... :mrg:
674

Citation : sauf pour le live bien sûr mais est-ce que tu fait du live au moins ?)...



Non mais oh ! :non: c'est surtout pour ça que je l'ai pris !!! et si en plus il pouvait me servir pour controler mon séquenceur ... que demander de plus ????
675
:oops2: :oops2: :oops2:
bah quoi je considère tout les aspects de la chose... :volatil:
676
Non, mais c'est vrai que l'uc33 ou la mackie baby sont très intéressants, surtout pour le prix.
maintenant, tout dépend bien évidemment des besoins. mais je trouve ça vraiment très bien de la part de yamaha d'avoir mis une implémentation midi complète dans ses multipistes ! ce qui est une chose plutot rare !
677
Je suis d'accord avec ludo, en studio je ne voit pas trop le genre d'interet de ce genre de ministudio, mis à part le €€€ mais bon tu es vachement limité, alors qu'un bon pc, c bien le pied ; mis à part si tu fait du live ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

678

Citation : mis à part si tu fait du live



Mais eh les gars, c'est ce que je vous dis depuis le début !!! je répète : ce genre d'appareil permet de controler son système informatique (ce qui implique d'en avoir un biensur) et en plus pour les lives, c'est une superbe solution portable.
Je crois que c'est clair, non ?

En plus, les faders sont d'une superbe qualité ! et lorsque j'ai une idée qui me passe par la tête, au lieu d'allumer le pc et tout ce qui va avec ... je presse UN bouton et c'est parti ...

franchement, j'ai commencé à le tester hier, et franchement il marche terrible ! le controle de cubase est un vrai bonheur ! en plus il est en complète intégration avec l'ensemble de mon home studio.

Sérieusement, ça me faisait vraiment mal d'acheter une boite, uniquement pour controler mon séquenceur. Avec ce petit Yamaha, je peux tout faire.
679
Petit elf < moi j'ai compris t'énerve pas !!! :mrg:
680