Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Surface De Controle (faites votre choix !)

• 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 632 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
1H30 de lecture de thread (jsuis naze) et jai sais toujours pas koi prendre.

Mais avec une DA7 on peut vraiment tous controller et est ce que elle est comptatible SX2 & 3?

Sinon j'hesite entre
-mackie control
-steinberg houston
-FW1884(ok elle est bien mais en temps que console elle vaux koi aussi?)
-DA7

Eh sinon vous avez toujours pas le prix de la superbe surface de control de spoke(smartav)!!??? ca m'interresse beaucoup si ca fait pas plus de 2500euros cest plutot cool
Afficher le sujet de la discussion
691
Sinon j'hesite entre
-mackie control = TROP CHER :non:

-steinberg houston = NE SERAT JAMAIS FINIE :noidea:

-FW1884(ok elle est bien mais en temps que console elle vaux koi aussi?)= RIEN A REDIRE

-DA7 = TROP CHER pour servir seulement de surface de control et TROP CHER de toute façon ! :non:

Non ...mais vraiment sans rire , je pense que la TASCAM FW-1884 est vraiment le meilleur rapport Q/P ( Surface de control geniale , Carte audio de tres bonne qualité , preamplis tres bien , .....vraiment rien a redire pour le prix ! )

Citation : Eh sinon vous avez toujours pas le prix de la superbe surface de control de spoke(smartav)!!??? ca m'interresse beaucoup si ca fait pas plus de 2500euros cest plutot cool

Faut pas rever ! :lol:
692
MERCI KANDO

juste une petite rectification c'est trop cher pour toi pas pour moi :lol: (donc jai le droit d'etre interressant non je peux lol ?)

Mais je viens de m'apercevoir d'un truc de fou si je prend une console numerique DTD genre roland VS2480 ca fait surface de controle(enfin je crois)en plus console + sequenceur + multieffets + DTD pour a peine 500euros de plus

Par contre la FW1884 en tant que console c'est une 8 piste sans aux avec que des inserts pas terrible pour du hardware je trouve
693
La FW 1884, j'y ai aussi pensé, mais je trouve que son plus gros pb, c'est le manque d'afficheur LCD pour avoir les infos de piste sur la console.

La mackie control, elle se trouve neuve à 1150 eur, et finalement, après avoir bien trituré ma BCF2000, je trouve ça UN PEU cher, mais pas exessif non plus compte tenu du vrai service rendu : celui de pouvoir éteindre son ecran d'ordi.
Du coup, j'ai pris une Ediroll FA 101 et une BCF2000 (700 + 300 eur) au lieu d'une FW 1884.

En plus, je trouve que l'émulation Mackie Control sur la BCF2000 est pas mal du tout, et si elle avait des faders tactiles, elle enfoncerait du coup la FW 1884 (le mode mackie control, faut vraiment essayer, c'est dément!).
694

Citation : elle enfoncerait du coup la FW 1884

Faut pas pousser quand meme ........

Citation : juste une petite rectification c'est trop cher pour toi pas pour moi

Quand je dit que quelque chose est trop cher je ne parle ni pour moi , ni pour toi , mais dans l'absolue .....

C'est une facon de dire que JE trouve que le rapport service-rendu/prix , n'est pas interressant !( Pour en faire une surface de control bien entendu....)

Citation : Par contre la FW1884 en tant que console c'est une 8 piste sans aux avec que des inserts pas terrible pour du hardware je trouve

Ben...le probleme c'est que tu compares des produits completement DIFFERENTS !

Le VS n'a pas pour vocation de fonctionner avec un PC ( il peut le faire mais ce n'est pas son but majeur )...c'est un DtD qui je pense peut aussi faire surface de control !

Alors que la TASCAM ou encore la YAMAHA 01X sont principalement des CARTES AUDIONUMERIQUES ( ce que ne fait pas le VS ) , des surfaces de controles ET en bonus des console de mixage autonome ( donc huits piste ...c'est deja pas mal ! )

Je pense qu'il faut d'abors que tu cernes tes besoin ( Tu veux une console numerique ? une surface de control ? tu as besoin d'un DtD hardware ? tu as besoin du carte audio ?etc.... )
Et apres je pense que tu trouvera plus facilement ton bonheur ! ;)
695
Alala KANDO tu ma l'air bien cool toi en plus jte vois partout :bravo:

j'ai poster plein de topic pour cerné ce que je veux car c'est pas évident mais je vais t'expliquer quand même.

En fait mon principal objectif serais de pouvoir travaillé en HARDWARE & SOFTWARE(surtout ne pas m'enfermer dans le soft).Le problème c'est que si je me prend une surface de controle j'aurais des soucis de routing qui passera dans ma behringer.On m'a proposer sinon de prendre une mackie avec 2 circuits de mix afin de pouvoir choisir entre effets hardware et software mais apparement c'est des mackie serie 8 bus(donc vraiment trop cher et trop de gachi de piste).
Ainsi si je me prend un DTD numérique je pourrais dans un 1e temps controller mon séquenceur(donc appliquer des piste avec des effets vst)ensuite appliquer les sortie de ma carte sur la DTD et je reenregistre les piste puis enregistre les piste sous effets hardware.
Et pour finir je fais le mix direct sur le DTD qui par la meme occasion me sort le tous en CD

me comprend tu now mon ptit KANDO :?:
696
Moi j'ai rien compris... enfin si je peut donner mon avis... si t'as un pc ca sert a rien de prendre un dtd qui va couter deux fois le prix de ton pc... et une console numérique...
Prend une surface de controle et une bonne carte son.... si t'as besoin de beaucoup de piste tu peux prendre une carte son avec plusieur e/s adat et leur mettre des convertisseur d/a...
et penser a mettre un gros disque dur sur ton pc en firewire ou en interne, pour tes enregistrement audio...
697

Citation : Moi j'ai rien compris... enfin si je peut donner mon avis... si t'as un pc ca sert a rien de prendre un dtd qui va couter deux fois le prix de ton pc... et une console numérique...
Prend une surface de controle et une bonne carte son.... si t'as besoin de beaucoup de piste tu peux prendre une carte son avec plusieur e/s adat et leur mettre des convertisseur d/a...
et penser a mettre un gros disque dur sur ton pc en firewire ou en interne, pour tes enregistrement audio...

Non car la config que tu decris est typiquement software souf bien sur si tu fou des effets sur une piste mais bon vive le cablage decablage apres
698
Pour le cablage des effets tu achète une console analo ou un patchbay a la limite... ca n'a rien d'une contrainte...
( cf. mon post sur ton thread a propos des dtd )
699
Salut YMERSION .... :boire:

J'ai bien compris ce que tu voulais faire ! ;)

Seulement le probleme c'est que depuis que je suis passé en " tout software " ( ou presque ! ) , je vais avoir beaucoup de mal a te conseiller autre chose ! :noidea:

A ta place je ferais un system SOFT bien complet ( PLUG , VSTI etc.... ) le tout piloté par une bonne surface de control avec une TRES bonne carte son ( pourquoi pas avec des DSP comme les CREAMWARES ! )pour au finl ressortir sur une compression HARDWARE pour ensuite finir dans un DAT , CDR , MINIDISC etc.... ( meme si le minidisc est vraiment tres moyen ! )

Je pense que tu fais un blocage sur les effets software un peu hativement ! Car hormis les effets hardware d'une valeur qui depasse l'entendement , tu vas avec les soft d'aujourd'hui pouvoir avoir une qualité d'effets equivalent voir meme meilleur que beaucoup de multieffets hardware , avec en plus le coté pratique du soft !

Ensuite le DTD softawre ales meme avantage que le dtd hard ( avec encore plus de possibilitées ) sans les inconvenients !

Le seul probleme ( s'il en est ) d"une configuration SOFT ....c'est la machine de base ( MAC ou PC ) qui peux dans l'absolue ne pas etre d'une stabilité a toute epreuve !

Alors voila une configuration que je te propose .

PLATEFORM PC + SURFACE DE CONTROL ( FW-1884 par ex ) + BONNE CARTE SON ( RME ) + EFFETS sur plateform DSP ( UAD1 , POWERCORE etc.... ) + BON COMPRESSEUR ( si ceux de la carte DSP ne te satisfont pas ! ) + ( option ) ENREGISTREUR NUMERIQUE ( DAT , CDR etc.... )

VIVE LE SOFT ! ;)

Ou alors ....

VS2480 ( ou dans le genre ) avec un multieffets honorable mais sans plus... + PLATEFORM PC + CARTE SON

Mais tu va tres vite ( a mon avis et je parle en connaissance de cause ! ) decouvrir les limites du VS ....les limites de sa fonction en tant que surface de control , en tant que graveur CD etc...... :noidea:

Voila j'espère avoir etait relativement clair ! :clin:

Mais ce n'est que MON avis ( et il est vrai qu'il est quelque peu orienté ! )

A+
700