Moi aussi je l'ai !
- 55 réponses
- 15 participants
- 3 309 vues
- 5 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 15:46:40Moi aussi je l'ai !
Comme demandé, j'ai remis ici le début de la discussion concernant ma BCF2000, issue du forum de Kando : Surfaces de contrôles, faites votre choix
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/07/2004 à 13:53:31
Salut !
a y est moi aussi je suis heureux possesseur
(Topée chez effect center à pigalle, à 245 neuros)
le seul truc c que j'ai appris ce matin que pour win2000 ça marchait pas en USB. est ce que c vrai ou y a t il un moyen de contourner ça?
sinon je suis un peu novice voire carrément nul en surface de controle et j'ai besoin de faire une prise en main super rapide car je dois faire un live dans 15 jours. j'ai pas tout compris avec les sysex, les fichier xml, le generic remote, les presets le firmware etc...
ça fait 2 fois que je lis les 2 threads mais j'avoue j'ai du mal à suivre...
quelqu'un pourrait faire un 'ti résumé de ce qu'il faut faire? j'ai téléchargé le pilote USBmidi sur le site berhinger et le fichier de romjé (ça me fait penser que j'en ai profité pour acheter son recueil de trucs&astuces pour cubaseSX )..??
ça me sortirai d'un labyrinthe...j'ai commencé à lire la doc, c'est pas tout simple non plus...
merci d'avance...
a y est moi aussi je suis heureux possesseur
(Topée chez effect center à pigalle, à 245 neuros)
le seul truc c que j'ai appris ce matin que pour win2000 ça marchait pas en USB. est ce que c vrai ou y a t il un moyen de contourner ça?
sinon je suis un peu novice voire carrément nul en surface de controle et j'ai besoin de faire une prise en main super rapide car je dois faire un live dans 15 jours. j'ai pas tout compris avec les sysex, les fichier xml, le generic remote, les presets le firmware etc...
ça fait 2 fois que je lis les 2 threads mais j'avoue j'ai du mal à suivre...
quelqu'un pourrait faire un 'ti résumé de ce qu'il faut faire? j'ai téléchargé le pilote USBmidi sur le site berhinger et le fichier de romjé (ça me fait penser que j'en ai profité pour acheter son recueil de trucs&astuces pour cubaseSX )..??
ça me sortirai d'un labyrinthe...j'ai commencé à lire la doc, c'est pas tout simple non plus...
merci d'avance...
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/07/2004 à 23:25:30
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/07/2004 à 00:32:23
Salut !
C'est pas bien difficile :
-tu connectes le BCF à l'ordi (apparemment, via MIDI, puisque tu es sous W2000 et que tu dis que le driver USB ne fonctionne pas).
-tu mets à jour le firmware (OS de la machine) de l'appareil (pour ça, faut lire le PDF où tout est expliqué).
-tu charges le(s) preset(s) fournis via sysex (pareil c'est dansun pdf d'explication).
-tu lis le chapitre sur la Generic Remote de cubase SX dans le manuel, parce que on ne peut pas quand même te faire tout un cours dessus.
-tu fais quelques essais.
Si tu galères à une étape, tu reviens poser la question précise......
Voilà.
Pour charger des sysex dans la BCF il te faut sendSX, ici https://www.bome.com/midi/sendsx/
@+
Romjé.
C'est pas bien difficile :
-tu connectes le BCF à l'ordi (apparemment, via MIDI, puisque tu es sous W2000 et que tu dis que le driver USB ne fonctionne pas).
-tu mets à jour le firmware (OS de la machine) de l'appareil (pour ça, faut lire le PDF où tout est expliqué).
-tu charges le(s) preset(s) fournis via sysex (pareil c'est dansun pdf d'explication).
-tu lis le chapitre sur la Generic Remote de cubase SX dans le manuel, parce que on ne peut pas quand même te faire tout un cours dessus.
-tu fais quelques essais.
Si tu galères à une étape, tu reviens poser la question précise......
Voilà.
Pour charger des sysex dans la BCF il te faut sendSX, ici https://www.bome.com/midi/sendsx/
@+
Romjé.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/07/2004 à 00:36:02
Re !
Je viens de vérifier. Le driver USB fonctionne pour W 2000 et XP. Donc pas de problème, tu peux le brancher en USB.
Ah oui, j'oubliais : pense à lire le manuel de la BCF aussi
@+
Romjé.
Je viens de vérifier. Le driver USB fonctionne pour W 2000 et XP. Donc pas de problème, tu peux le brancher en USB.
Ah oui, j'oubliais : pense à lire le manuel de la BCF aussi
@+
Romjé.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/07/2004 à 01:38:31
Salut à vous,
je pense à un petit truc, peut t'on connecté simultanément 2 surfaces de controle ? j'ai mon fatar studiologic (avec faders et potards) et j'aimerais rajouter une BCF2000.
Est ce possible ?
je pense à un petit truc, peut t'on connecté simultanément 2 surfaces de controle ? j'ai mon fatar studiologic (avec faders et potards) et j'aimerais rajouter une BCF2000.
Est ce possible ?
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 27/07/2004 à 01:42:06
J'aurais une chtite question, ils font du bruit les faders motorisés?
on a bien ri...
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 27/07/2004 à 01:43:47
Eh oh !... tu grilles ma question !
( )
( )
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/07/2004 à 01:47:48
Je crois que la gestion du nombre de surface de contrôle dépend de ton logiciel...Pour Live ( que je connais assez bien ), il est tout à fait possible d'avoir plusieurs controlleurs midi en même temps..même chose pour la plupart des synthés virtuels ( Fm7, Reaktor etc...)..
on a bien ri...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/07/2004 à 07:57:27
Salut !
Dites les mecs, vous voulez pas commencer un nouveau thread lorsque vous lancez un nouveau sujet ? On va jamais s'y retrouver dans tout ça.......
Oui, on peut connecter plusieurs surfaces de contrôle. Du moins, avec cubase....il suffit de créer plusieurs périphériques télécommande générique.
Pour le bruit des fadeurs, je ne peux pas dire pour l'instant. Cependant, si c'est du ALPS standard, ça doit être correct.
@+
Romjé.
Dites les mecs, vous voulez pas commencer un nouveau thread lorsque vous lancez un nouveau sujet ? On va jamais s'y retrouver dans tout ça.......
Oui, on peut connecter plusieurs surfaces de contrôle. Du moins, avec cubase....il suffit de créer plusieurs périphériques télécommande générique.
Pour le bruit des fadeurs, je ne peux pas dire pour l'instant. Cependant, si c'est du ALPS standard, ça doit être correct.
@+
Romjé.
- < Liste des sujets
- Charte