Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut !

Lorsque NoOS est inscrit, ça veut dire plus de système d'exploitation, donc plus de gestion USB.

As-tu un port joystick intégré à ta carte mère ? Si c'est le cas, alors avec un cable exprès (prise DIN MIDI d'un côté et prise joystick de l'autre) tu peux t'en sortir. Le plus rapide serait d'aller chez un pote avec une carte audio et un port MIDI.

Quand même une question : tu fais de la MAO sans carte son ? Contrètement, tu fais quoi ? Par contre, si tu cherches à faire marcher la BCF en mode Mackie avec mon tuto, c'est que tu utilises Cubase, non ? Tu te paies un soft à 800 boulles avant de penser à une carte audio ? J'ai du mal à comprendre !

@+
Jérôme.
92
En faite j'utilise LIVE5 mais je débute dans la MAO, j'étais anciennement DJ (sur platines) et je fais du live sur 2 Korg EMX1/ESX1. Je n'ais pas de carte son car je veu d'abord m'innicier a la MAO sans trop investir (pour l'instant).
Donc en faite j'ai un pote qui a une carte son EDIROL UA 20, pense tu que ca peu faire l'affaire?
Cette émulation mackie control marche aussi pour LIVE5, je ne me trompe pas?
93
Salut !

L'Edirol UA20 a des entrées/sorties MIDI, donc oui, pas de problème.

Avec Live5, oui, je crois que ça marche. Tu devrais aller voir sur le forum Live5 ;o)

@+
Jérôme.
94
Bonjour
je suis sur le point d'acquérir une bcf 2000
cette re-config en mackie control fonctionne t'elle aussi à 100% avec Nuendo?
(ma config: RME fireface 800 + portable acer intel pentium dualcore 1.73 GHz sous windows xp et nuendo 3)
merci.
95
Bonjour
le lien pour télécharger le TUTO semble cassé, y à t'il qqu'un pour me le faire parvenir ou le mettre en ligne???
Merci!
96
Hi !

Je pense que ça devrait marcher comme ça

http://simulason2.free.fr

@+
Jérôme.
97
Merci pour tout Romjé!!!
98
Re !

Ici aussi http://dl.free.fr/b3hPfWPiQ

@+
Jérôme.
99
Hello

tt d'abord un tout gros merci pour ce tutoriel.

Je viens d'acquérir la BFC2000 et je me suis empressé de suivre le tutoriel.
Pour l'instant je suis bloqué à l'étape:

c) Dans le menu « MIDI OUT », choisissez BCF2000 [01] comme port MIDI de sortie, ...

J'ai téléchargé et installé Sendsx mais il m'est impossible de choisir "BCF2000 [01]"... il ne m'est proposé que MIDI mapper et un autre synthé?!

Pourtant dans gestion des périph la bcf2000 est bien reconnue.

Je suis un newbie dans le midi... quelqu'un pourrait il m'aider?
Merciii

Piway

Piway

100
Help... :(

Piway