Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
- 133 réponses
- 45 participants
- 17 681 vues
- 44 followers
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2005 à 15:05:14Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !
Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.
Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.
Amusez-vous bien ;o)
@+
Romjé.
Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.
Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.
Amusez-vous bien ;o)
@+
Romjé.
Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 14/06/2005 à 11:31:23
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/07/2005 à 01:45:07
TOUT SIMPLEMENT MERCI ET BRAVO !!!!!!
SI VOUS N'ETIEZ PAS LA !!!
SI VOUS N'ETIEZ PAS LA !!!
Maxx
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 25/09/2005 à 09:33:57
Salut !
P'tit upounet, pour la communauté ;o)
@+
Romjé.
P'tit upounet, pour la communauté ;o)
@+
Romjé.
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/09/2005 à 15:22:45
Romjé,
est ce que SE (version 1.07 de memoire) supporte l'émulation Mackie Control ou bien faut il passer à SL3 pour cela?
Jucho
est ce que SE (version 1.07 de memoire) supporte l'émulation Mackie Control ou bien faut il passer à SL3 pour cela?
Jucho
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/09/2005 à 15:34:33
Salut !
Non.
La Mackie control est supporté par les versions SL, SX et LE (mais pas toutes, je crois. Seulement celles fournies avec une surface de controle).
@+
Romjé.
Non.
La Mackie control est supporté par les versions SL, SX et LE (mais pas toutes, je crois. Seulement celles fournies avec une surface de controle).
@+
Romjé.
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/09/2005 à 19:07:40
Merci pour ta reponse!
donc, au coût de la BCF2000, il faut ajouter celui de l'extension SE vers SL3 si on veut l'utiliser sans passer bcp de temps à programmer en utilisant à cet effet l'emulation de la Mackie?
Jucho
donc, au coût de la BCF2000, il faut ajouter celui de l'extension SE vers SL3 si on veut l'utiliser sans passer bcp de temps à programmer en utilisant à cet effet l'emulation de la Mackie?
Jucho
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 26/09/2005 à 16:47:44
Je n'ai pas encore le joujou ... merci châpeau bas pour cette contribution qui m'aide avant meme d'avoir le bousin !!!
Bravo à toi ! C'est dans ces cas-là qu'on retrouve l'esprit Fanzine ... sur Audio ;)
Bravo à toi ! C'est dans ces cas-là qu'on retrouve l'esprit Fanzine ... sur Audio ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 27/09/2005 à 19:14:39
Salut !
Ben, disons que c'est quand même plus fonctionnel en mode Mackie avec le LCD virtuel. Encore que.....certains trouvent que c'est mieux via la Generic Remote de Cubase.
Attends quand même de vérifier si SE 3 n'ajoute pas le support Mackie Control. Ca te coutera moins cher. Et SE 3 est vraiment très prometteur. J'essaie de chercher l'info...
Sinon, regarde ici, l'upgrade doit pas être très cher :
https://www.steinberg.de/ProductPage_sb_se3_eu.html
@+
Jérôme (tout le monde sait qui je suis, maintenant, alors je signe plus Romjé, car ça me gonfle ).
Citation : Merci pour ta reponse!
Jucho
Ben, disons que c'est quand même plus fonctionnel en mode Mackie avec le LCD virtuel. Encore que.....certains trouvent que c'est mieux via la Generic Remote de Cubase.
Attends quand même de vérifier si SE 3 n'ajoute pas le support Mackie Control. Ca te coutera moins cher. Et SE 3 est vraiment très prometteur. J'essaie de chercher l'info...
Sinon, regarde ici, l'upgrade doit pas être très cher :
https://www.steinberg.de/ProductPage_sb_se3_eu.html
@+
Jérôme (tout le monde sait qui je suis, maintenant, alors je signe plus Romjé, car ça me gonfle ).
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 27/09/2005 à 19:42:01
Merci Jérome
oui idealement si SE3 pouvait supporter la BCF2000 en emulation Mackie ça m'éviterai de dépenser dans les 200 euros je crois...et il y a problement bcp de monde dans mon cas!
sais tu comment passer de SE1 à SE3?
je n'ai pas trouvé d'info sur leur site web, et en plus contrairement aux SL SX il n'y a aucune update dispo sur leur site.
Jucho (Julien en fait:-)
oui idealement si SE3 pouvait supporter la BCF2000 en emulation Mackie ça m'éviterai de dépenser dans les 200 euros je crois...et il y a problement bcp de monde dans mon cas!
sais tu comment passer de SE1 à SE3?
je n'ai pas trouvé d'info sur leur site web, et en plus contrairement aux SL SX il n'y a aucune update dispo sur leur site.
Jucho (Julien en fait:-)
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 27/09/2005 à 20:49:48
Yo !
69 euros hors taxes. Ca devrait faire dans les 80 euros l'upgrade.
https://www.steinberg.de/webvideo/Steinberg/doc/PR/Steinberg_PR_Cubase_SE3_unveiled_21092005.pdf
Par contre, je sais pas si il y a le support Mackie control.
@+
Jérôme.
69 euros hors taxes. Ca devrait faire dans les 80 euros l'upgrade.
https://www.steinberg.de/webvideo/Steinberg/doc/PR/Steinberg_PR_Cubase_SE3_unveiled_21092005.pdf
Par contre, je sais pas si il y a le support Mackie control.
@+
Jérôme.
- < Liste des sujets
- Charte