Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
61
Concernant mon problème de bruit blanc je pense que c'est réglé (c'est un peu HS mais ça peut en aider certains).

Le problème venait du VAMP et plus précisément de la connexion SPDIF avec la Mbox... Je suis repassé en analogique mais ça me gonfle sévérement........... :(
INDESON, c'est bien !
62
TOUT SIMPLEMENT MERCI ET BRAVO !!!!!!
SI VOUS N'ETIEZ PAS LA !!!
Maxx
63
Salut !

P'tit upounet, pour la communauté ;o)

@+
Romjé.
64
Romjé,

est ce que SE (version 1.07 de memoire) supporte l'émulation Mackie Control ou bien faut il passer à SL3 pour cela?

Jucho
65
Salut !

Non.

La Mackie control est supporté par les versions SL, SX et LE (mais pas toutes, je crois. Seulement celles fournies avec une surface de controle).

@+
Romjé.
66
Merci pour ta reponse!

donc, au coût de la BCF2000, il faut ajouter celui de l'extension SE vers SL3 si on veut l'utiliser sans passer bcp de temps à programmer en utilisant à cet effet l'emulation de la Mackie?

Jucho
67
Je n'ai pas encore le joujou ... merci châpeau bas pour cette contribution qui m'aide avant meme d'avoir le bousin !!!

Bravo à toi ! C'est dans ces cas-là qu'on retrouve l'esprit Fanzine ... sur Audio ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
68
Salut !

Citation : Merci pour ta reponse!

donc, au coût de la BCF2000, il faut ajouter celui de l'extension SE vers SL3 si on veut l'utiliser sans passer bcp de temps à programmer en utilisant à cet effet l'emulation de la Mackie?

Jucho



Ben, disons que c'est quand même plus fonctionnel en mode Mackie avec le LCD virtuel. Encore que.....certains trouvent que c'est mieux via la Generic Remote de Cubase.

Attends quand même de vérifier si SE 3 n'ajoute pas le support Mackie Control. Ca te coutera moins cher. Et SE 3 est vraiment très prometteur. J'essaie de chercher l'info...

Sinon, regarde ici, l'upgrade doit pas être très cher :
https://www.steinberg.de/ProductPage_sb_se3_eu.html

@+
Jérôme (tout le monde sait qui je suis, maintenant, alors je signe plus Romjé, car ça me gonfle :mdr: :clin: ).
69
Merci Jérome :bravo:
oui idealement si SE3 pouvait supporter la BCF2000 en emulation Mackie ça m'éviterai de dépenser dans les 200 euros je crois...et il y a problement bcp de monde dans mon cas!
sais tu comment passer de SE1 à SE3?

je n'ai pas trouvé d'info sur leur site web, et en plus contrairement aux SL SX il n'y a aucune update dispo sur leur site.

Jucho (Julien en fait:-)
70
Yo !

69 euros hors taxes. Ca devrait faire dans les 80 euros l'upgrade.

https://www.steinberg.de/webvideo/Steinberg/doc/PR/Steinberg_PR_Cubase_SE3_unveiled_21092005.pdf

Par contre, je sais pas si il y a le support Mackie control.

@+
Jérôme.