Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
71
Re !

Pardon, c'est le prix TTC Allemand. En France, ça devrait faire 70 euros, environ. Le mieux étant d'appeler chez Steinberg France pour demander.

@+
Jérôme.
72
Salut !

Alors, après renseignements, SE 3 ne supporte pas la Mackie control. Pas de changement par rapport à SE 1 et SE 2. Il faudra passer par la Generic Remote, en sachant que les possibilités de contrôle au mixage seront bien moins importantes, ou alors il faudra upgrader SE en SL, soit 249 euros, environ.

@+
Jérôme.
73
Merci Jérome pour toutes ces precisions! :bravo: c'est vraiment sympa de voir que tu cherches à aider les autres!!!

je crois que je vais passer au SL3, ça sera fait!

à+,
Jucho
74
Merci pour le tuto.
75
Bonjour avec nuendo 3 ça marche aussi ?

ou il faut parametre tout ?
76
Merci Romjé pour le tuto :aime:

avec nuendo bien sur ça marche aussi je suis en cour de configuration

parcontre on est oblige d'etre brancher en MIDI :( ?
77
Salut a tous

je viens de faire l'acquisition de la bcf2000 et je me suis empressé d'intaller l'emulateur mackie, j'ai suivi a la lettre les instructions du tuto de Romjé et je dois dire "chapeau bas" car tous c'est merveilleusement bien déroulé, merci donc à toi Romjé !!
par contre j'ai encore un petit problème puisque les faders de volumes quand ils actionnent une piste midi agissent sur le pitch bend en lieu et place du volume.
je n'est pas trouvé la solution pour le moment, quelqu'un pourrait-il m'aidé ??
d'avance merci.
78
Je ne sais pas pourquoi mais lors de la premiere utilisation elle ne marchais que d'un sens donc je devais brancher le midi en aller-retour.
puis le lendemain juste avec l'usb ça marchais
:???: :???: :???: c'est le principal merci encore
79
Salut ! Quelqu'un pourrait il me donner le tuto en pdf car le lien de romjé est mort... :8O:
80
Salut !

Nan, nan, il marche impecc ;o)

Réessaie.

@+
Jérôme.