Moi j'ai pris un Arturia Keylab Essential 49 (Besoin aussi d'un clavier devant l'écran), les fonctions transport sont superbes, j'ai le plus important dont 9 faders et 9 contrôleurs entièrement paramétrables.
Le clavier vient en complément, pour le reste je bosse à la souris.
J'ai vraiment pris le temps de réfléchir à mon investissement que je ne regrette pas, je voulais la faderport 8 à la base.
Je trouve quand même ce faderport 16 intéressant ! C'est pas mal du tout et ça semble bien pensé malgré ce manque de pots par écrans qui aurait pu grandement facilité certains réglages plutôt que de le faire au fader.
Maintenant, il y a effectivement la cs18ai, qui a plus été pensé comme le contrôleur des consoles en rack 16 et 32 (me rappelle plus du nom) que comme un contrôleur dédié à SL ...Elle ne fonctionne du reste toujours pas sur d'autres stan malgré ce qu'avait promis presonus !
Bonsoir, ehhh ... On en est ou de cette surface en ce mois de décembre ? Je vois que Thom est en rupture jusque je ne sais plus quand. C'est parce qu'elle fait un carton ou parce qu'il y a problème ? d'autant qu'il n'y a aucun post sur elle. Dites nous, vous qui l'avez.
Bon je compte m en prendre une , apres reflexion , je ne souhaite pas investir trop sur une surface de control, 16 étant la bonne formule je pense .
un AVid S3 etant hors de prix meme si justifié .. quoi que ???
2 artist mix .. franchement j en ai eu une , certe bien mais workflow peu évident je trouve .
une icon ..j'ai pas accroché ( certaine touches ne fonctionnant pas avec Logic, ) et vite revendu
la X touch .. ben c'est 8 .. faut rajouter l'extension mais bon ..je l'aurai pris si ni avait pas la faderort
avec la faderport 16 , les PAN sont moins pratique mais je trouve le workflow bien efficace .. et 16 fader a ce prix ..