réactions à la news Mono, le premier monodique analogique du français Norand
- 120 réponses
- 46 participants
- 13 494 vues
- 58 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2020 à 13:10:00Mono, le premier monodique analogique du français Norand
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 23/04/2021 à 11:59:22
Citation :
mais est-ce que le niveau de qualité n'est pas un peu "exagéré" par rapport à ce qui est offert ? Je peux donc comprendre un peu les questionnements prix aussi.
Comme il a été expliqué, le niveau de qualité est celui de l'artisanat. Nulle doute que si Norand avait eu les moyens des investissements nécessaires, ils auraient produit ce synthé de façon industrielle avec des rationalisation qui en auraient baissé le prix de revient, donc le prix de vente.
Sauf que c'est une PME tout fraîche, donc ils font de l'artisanal, avec le coût que ça représente, mais en contrepartie, une fabrication qui est guidée par des objectifs fonctionnels et non par une rationalisation de prix.
Donc, on a une machine effectivement haut placée au niveau tarifaire dans le marchés des "synthés mono à faire des basses", MAIS apportant très probablement (je n'en ai pas vu en vrai ni eu entre les mains) une sensation qualitative correspondante (quand on voit que le Sirin à 600 balles a des flancs qui peuvent être coupants ) et surtout une quantité de fonctions et des originalités qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Novation, par exemple, a beau faire de jolies petites machines accessibles et pleines de bonnes trouvailles, on voit qu'elles conserves des limites liées à la rationalisation des coûts alors que sur le Mono, le constructeur s'est bien lâché.
Après, chacun fait son choix. Moi, je ne suis pas totalement convaincu que j'aurais envie de mettre 800 balles là-dedans si je les avais en ce moment, mais je reconnais bien volontiers que la machine est intéressante et apporte son lot de qualités qui en justifient le prix. D'autres peuvent préférer un Behringer à 250 balles, une DB-01 à la fiabilité questionnable ou un Moog pas ébavuré à 600 balles. On a le choix.
La préférence personnelle est une chose (et le budget). Casser un produit juste sur son prix sans mettre en face ce qu'il offre en est une autre.
[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 12:02:54 ]
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
72 Posté le 23/04/2021 à 13:28:48
Citation :
Casser un produit juste sur son prix sans mettre en face ce qu'il offre en est une autre.
+1000
je suis ceinture blanche de judo
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 23/04/2021 à 13:31:52
Je ne suis pas encore conquis à 100%, mais je suis très intrigué...
Will, merci pour tes commentaires pleins de bon sens.
Will, merci pour tes commentaires pleins de bon sens.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 23/04/2021 à 14:22:10
Pendant le triple test (à venir) des Prophet-5, un petit monolithe noir est venu se placer dans le circuit d'attente...
Coramel
6526
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 23/04/2021 à 14:35:46
Oooh, joli, sur la table à 11h.
Mais le P5 rev2 me fait davantage saliver... (évidemment.)
Mais le P5 rev2 me fait davantage saliver... (évidemment.)
Coramel
6526
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 23/04/2021 à 14:36:47
J’attends les tests de tout ce beau monde avec grande impatience...
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 23/04/2021 à 22:14:28
Ah chouette on aura donc le test, super
Ah ? Il y a eu des retours de pannes, bugs ?
Citation de Will :
une DB-01 à la fiabilité questionnable
Ah ? Il y a eu des retours de pannes, bugs ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 25/04/2021 à 09:41:11
il y a visiblement eu des bugs dans le passé puisque le gars qui fait un live dans la vidéo de Mudular Square dit qu'il garde un exemplaire qu'il ne mettra jamais à jour parce qu'il change de patch de façon aléatoire. Visiblement, ça lui plaît à lui.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 25/04/2021 à 11:50:31
Sur la vidéo c'est une version d'OS primitive, alors que l'OS 1.1 vient d'être mis en ligne. D'ailleurs certains passages de la vidéo m'ont fait un peu sourire, dont le passage sur les bugs qu'il veut garder ou sur le prix, le gars descend le produit sans le vouloir.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 25/04/2021 à 12:11:27
Mais justement, j’ai apprécié le discours hyper honnête, loin du baratin habituel des commerciaux
- < Liste des sujets
- Charte