Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 822 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation de SBS85 :
Petit déterrage de printemps ! :clin:

Citation de plab007 :
Bonjour,
Nov. 2019, à la 71e page de ce fil "Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…", j'avais pris le risque de poster une vidéo d'un morceau composé à l'aide de ce cher Akai Timbre Wolf.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/forums/t.606292,commentaires-sur-le-test-quand-le-timbre-se-loupe,post.10141052.html

-----------------
Étienne Daho
Hôtel des infidèles - 'Spoken word' version - P-Lab / edit

------------------

J'en étais ressorti vivant, et presque conforté dans l'envie de continuer les tentatives avec ce bel instrument.
Ca m'a repris l'été dernier, peut être un coup de mou post confinement...
Déterrage d'enregistrements d'improvisation live, Akai Timbre Wolf + rhythm Wolf + compresseur Alesis 3630 (encore une vedette !), qui serviront de base sonore à 2 vidéos guillerettes.

UP [ P-Lab / 08-2021 ]


DOWN [ P-Lab / 08-2021 ]


J'ai pensé qu'il était nécessaire de verser ces deux pièces supplémentaires au dossier " Timbre Wolf ".
Espérons que le tribunal se montre clément.

Up ? Down ? Amnistie ?


Perso je trouve ça super bien ce que tu fais dans le style, tu nous prouves bien que ce n'est pas l'instrument qui fait le talent, mais bien celui qui l'utilise, et qu'avec pas grande chose on peut déjà bien s'amuser, et créer des choses intéressantes et sortir du lot.

J'ai vu des artistes faire des choses super avec des sons de jouets, ou des instruments de musique bricolé, alors que certains ici qui critiquent à tout va ont du matériel dans leurs chambres qui coute très certainement des milliers d'euros, mais on les entend quand leurs chef d'euvres, très certainement jamais !


5649963.jpg


Merci beaucoup pour ce déterrage de printemps.
Tant d'ondes positives d'un coup, j'ai presque cru à un poisson d'Avril, à première lecture.
Mais non, aucun doute sur ta sincérité, finalement, merciiiii.
Pour completer ta réflexion sur l'usage d'instruments basiques, jouets, hors d'age, je dirais que c est pour moi une source d'inspiration,... l'histoire de la contrainte créative.
Pour illustrer, en prenant l'exemple de ces deux videoclips UP & DOWN, les visuels ont été réalisé à l'aide d'un vieux titreur video analogique SONY FAMILY STUDIO, le signal video passant à travers un boitier T-420 conçu par LoFi Future, permettant de 'salir' le signal video, dans le genre VHS, avec des drops, une coloration, des déformations,...
Ce signal video analogique étant ensuite numérisé, et monté de façon plus classique, avec un logiciel de montage video actuel, Magix Vegas, en l'occurrence.
Idem pour la partie audio, le mélange des mondes : j enregistre de temps en temps des cessions d'improvisation synthé / boite à rythme sur un vieux magneto fostex mr8 mk2, qui a l extreme avantage de disposer d'une sortie synchro MIDI clock.
j utilise ensuite ces heures d enregistrement comme matière première, des mois ou années plus tard.
Chacun sa méthode, donc.
Pour moi, un doux mélange d 'obsolescence et de nouvelles technologies, dans lequel je me retrouve.
Avec la satisfaction que certains puissent trouver de l'intérêt à mes trucs bizaroîdes, chaque 1er Avril 😀

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 09:38:14 ]

822
C'est en aucun cas une critique de ta musique, c'est une bonne source d'inspiration d'utiliser ce genre de matos (j'en sais quelque chose) c'est juste le fait que dire que le matos n'améliore rien n'a pas de sens, c'est faux

Beat Thang 4 Life

823
Citation de circus prod :
une vieille légende ça, un bon ouvrier a de bons outils


Pourtant des ouvriers bien outillés qui ne font que de la merde c'est courant ! :mrg:
824
Ouais c'est valable en musique aussi, j'en sais quelque chose aussi 😜 mais bon avec du bon matos, tu as plus de chance de bien t'en sortir...

Beat Thang 4 Life

825
Quand tu joues sur un violon pourri, par exemple, il n'y a rien à faire, tu auras beau déployer tout ton talent, le son sera pourri au final ... peut-être que tu arriveras quand même à le faire sonner mais au final le son sera quand même mauvais - même si la musique est bien restituée - ou tout juste passable. Si il est mal réglé ou mal construit, un peu tordu (...) pire encore tu seras gêné dans les difficultés techniques, au lieu d'être aidé - et motivé - par un instrument qui répond présent aux sollicitations déjà complexes, sans en plus aller se prendre la tête à combler des défaillances. Ça se ressent tout aussi bien avec un mauvais piano par exemple. A la limite si tu sais improviser tu pourras jouer des trucs qui mettent en valeur et utilise les piètres capacités ou zones du piano, mais jouer une œuvre donnée qui ne s'adapte pas sera fortement désavantagé. Par exemple si les basses sonnent comme une casserole ou pire que les touches collent ou ne répondent pas bien. Rien à faire un mauvais instrument reste un mauvais instrument, même bien joué.

On peut faire le rapprochement avec la cuisine et les ingrédients ... Meilleurs seront les ingrédients et meilleurs sera le plat. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de la merde non plus avec des bons ingrédients, les faire cramer, mal les équilibrer etc etc ... mais si tu cuisines bien la qualité des ingrédients ça aide grave. Et que dire des choses qu'on ne cuisine pas mais qu'on sert simplement tel quels comme le fromage ou le vin ? Tu auras beau faire tout ton possible, un vin pourri reste un vin pourri et quand au fromage n'en parlons même pas.

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 16:24:28 ]

826
Au moins avec un Timbre Wolf tu n'as pas ce problème, que les touches soient collées ou pas, que les potards soient bloqués ou pas, ça fait toujours coincoin... :facepalm::mrg:
827
Moi j'avais lancé un défi à Ory : jouer Jump avec le Timbre Wolf ! Bon apparemment il n'était pas motivé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

828
Je crois que c'est par manque de polyphonie et de tessiture (Ory ne connait pas le Midi depuis sa grotte ardéchoise)... :bravo:
829
En plus j'ai haï dès le premier jour cette variétoche-rock pour fils-à-papa.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

830
Citation de synthwalker :
Au moins avec un Timbre Wolf tu n'as pas ce problème, que les touches soient collées ou pas, que les potards soient bloqués ou pas, ça fait toujours coincoin... :facepalm::mrg:


Il y a pourtant un type qui est devenu millionnaire avec un tube qui s'appelle la danse des canards, et ça fait aussi coin coin ! :mrg: