Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 863 réponses
- 85 participants
- 83 399 vues
- 79 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
721 Posté le 26/11/2019 à 04:20:09
Je suis en désacord total avec tes propos mais ce n'est qu'un avis personnel donc subjectif. Si le Timbre Wolf te donne des frissons je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette machine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:20:24 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
722 Posté le 26/11/2019 à 04:58:25
Je n'irai pas jusque aux frissons... Parlons plutôt d'une sympathie douce et persistante.
(Mon 800DV, ressorti ce WE pour faire des mesures sur la carte trigger pour un pote qui bataille sur la restauration d'un autre, me donne des frissons. Putain oui, pour de vrai!)
(Mon 800DV, ressorti ce WE pour faire des mesures sur la carte trigger pour un pote qui bataille sur la restauration d'un autre, me donne des frissons. Putain oui, pour de vrai!)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
723 Posté le 26/11/2019 à 09:05:32
Citation de oryjen :
spécialement un ensemble d'instruments faisant chacun peu de choses "mais le faisant bien"...
Voilà un bidule qui est exactement dans ce créneau, mais qui, pour une raison mystérieuse, ne trouve pas grâce à leurs yeux...
Pour ma part la raison est simple: je ne lui trouve aucune qualité sonore ! Il fait peu de choses et le peu de choses qu'il fait il les fait mal Les contrôles, le filtre, je trouve le tout ridicule. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est très bien construit, qu'il y a des sorties séparées et que quelques idées étaient plutôt bonnes.
Mais le circuit sonore est...ce qu'il est
Avec tout le vécu et les connaissances que tu as j'ai toujours trouvé curieux que tu y trouves des qualités, mais après tout
Citation :
En fait je me demande tout simplement quel aurait été leur avis si la promo du bidule en 2015 n'avait pas été confiée à un débile mental...
Je ne sais pas, mais après l'avoir testé j'y vois plus clair
Après, bien sûr, ceci n'est que mon avis, mon ressenti. A prendre comme tel, je n'impose rien
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:09:04 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
724 Posté le 26/11/2019 à 09:08:02
Citation :
Il fait peu de choses et le peu de chose qu'il fait il le fait mal
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
726 Posté le 26/11/2019 à 10:52:49
Citation de gouji :
Pour ma part la raison est simple: je ne lui trouve aucune qualité sonore ! Il fait peu de choses et le peu de choses qu'il fait il les fait mal Les contrôles, le filtre, je trouve le tout ridicule. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est très bien construit, qu'il y a des sorties séparées et que quelques idées étaient plutôt bonnes.
Mais le circuit sonore est...ce qu'il est
Avec tout le vécu et les connaissances que tu as j'ai toujours trouvé curieux que tu y trouves des qualités, mais après tout
+1
Sincèrement je ne pense pas qu'il y ai de "sweet spots" sur le Timbre Wolf, pour moi son unique point fort c'est son séquenceur que je trouve intéressant.
En terme de synthèse sonore par contre c'est une catastrophe... Un truc agaçant parmi d'autres: la course des potards de cut off.
Je pense qu'il doit pouvoir éventuellement faire la blague avec une bardée d'effets, mais quand tu vois le choix qui existe en synthé analogique d'entrée de gamme aujourd'hui pourquoi aller s'emmerder avec celui ci à moins d'avoir une curiosité malsaine ?
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
727 Posté le 26/11/2019 à 20:59:13
Je viens de mater la vidéo et j'ai l'impression que sans le montrer le gars est complètement désabusé de devoir faire la demo du TW, çà se comprend, il tourne les boutons et çà fait rien, il en chie quoi Juste après il est mieux crédible et surtout compréhensible sur le Tom Cat ...
Autre signe révélateur, on en voit plus un seul à vendre, il n'a pas fait long feu et personne n'en veut ...
Autre signe révélateur, on en voit plus un seul à vendre, il n'a pas fait long feu et personne n'en veut ...
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
728 Posté le 26/11/2019 à 21:03:27
J'attends le clone de Behringer ils étaient vraiment perdu Akai à cette époque...
Beat Thang 4 Life
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
729 Posté le 26/11/2019 à 22:44:42
Citation :
Par contre je ne dirais pas que ce synthé sonne mal. Il est limité et sonne un peu tout le temps pareil, mais pas "mal".
Je suis du même avis et je reste persuadé que ça reste(ra) (?) un synthé pour "bricoleurs" (avec ajout de pédales d'effets diverses pour façonner le son), mais certainement pas l'arme ultime d'un home studio.
En + du séquencer qui est plutôt sympathique à l'utilisation, faudrait pas oublier les 4 voix de polyphonie, et l'argus actuel qui tourne autours des 150€ ..
Citation :
D'ailleurs si plab nous avait laissé deviner avec quel synthé il a réalisé son truc, on aurait eu des réponses certainement bien amusantes !
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
730 Posté le 26/11/2019 à 22:49:41
Attention hein, un petit malin (ou une petite maline) va peut-être trouver le moyen de bricoler l'électronique, genre souder un condensateur à 50 centimes au bon endroit et l'engin en sortira magnifié, une bombe au son ultime que tout le monde s'arrachera à prix d'or
- < Liste des sujets
- Charte